Philou49 a écrit :Hier matin, cette précaution, même en plein été, m'a été salutaire puisque les condés se faisaient une prime-party sur une... communale où je ne les avais jamais vus depuis 3 ans que je prends le chemin !
Bien évidemment, ils étaient stratégiquement placés entre deux panneaux à 70 km/h dans ce qui, pour le commun des mortels est une zone "hors agglomération" et où il fallait bien évidemment réduire sa vitesse à 50 km/h le tout dans seulement... 500m de route !!
Bien évidemment, tout le monde roule à 80 sur cette ligne droite, pas un chat la plupart du temps, et donc, ils avaient une mission sécuritaire de la plus haute importance...
Bref, voilà pour le complément d'infos avec un petite peu de retard !
Bien amicalement,
Philou.
Pour rebondir hors sujet du post :
Sur mon trajet de retour du travail de 22 Kms, entre les radars fixes et les points de contrôles aléatoires que j’ai repéré avec le temps (je m’attends à en trouver d’autres), j’ai neuf possibilités de me faire flasher en cas de vitesse excessive à des endroits évidemment choisis soigneusement piégeux. Il y a même une voiture avec radar embarqué qui ne respecte aucunement les prescription légales des angles par rapport à l'axe routier et la distance avec les obstacles environnants, puisqu'elle est stationnée le long d'un trottoir bien coincée entre d'autres véhicules garés.
Ca fait chaud au cœur de se sentir aussi protégés…. Des médisants diraient que c’est du racket.
Dernière en date : je me gare en moto devant ma banque sur le trottoir entre deux pots de fleurs et une barrière, bref sans entraver la circulation des passants, sous les yeux apparemments indifférents d'un policier. Comme il ne m'interdis rien et ne me fais pas dégager je pense bêtement ne pas être en infraction ou qu'il y a tolérance. Jackpot après ma sortie de la banque, en roulant je vois un bout de papier coincé entre la bulle et les compteurs, prêt a s'envoler. Ce brave pandore a courageusement attendu mon entrée dans la banque pour me verbaliser "Subrepticement". De quoi améliorer la popularité des forces de l'ordre et le rendement par agent.
Par contre je vois parfois des véhicules des forces de police qui, visiblement sans motif d’urgence ou d’intervention, ne respectent ni la signalisation et les feux, ni les vitesses, ni les stationnements gênants : fais ce que je dis…
Je suis monté en voiture avec un commissaire de police (que j’apprécie par ailleurs) dans le cadre de mon travail et qui conduit comme un vrai cochon, sans ceinture... à faire peur. Sa discussion sur le respect de la règlementation routière et les « chauffards » m’a laissé un souvenir impérissable après ce que j’avais vécu juste avant. :coco17: :coco17:
Et comme il ne risque pas d'être sanctionné :teuteul: :teuteul: , ça ne s'améliorera pas jusqu'au jour d'un accident grave qu'il n'assumera pas, n'étant pas conscient de sa dangerosité quotidienne.
Et pour revenir dans le sujet :
Ma conso moyenne s'établit autour de 5,63 litres. J'attends une sortie arsouille pour calculer le maxi.