Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations excessives
- Berguelin
- Zone rouge

Re: Vibrations excessives
Vous commencer a me faire flipper
J'ai pas eu un souci en 22000km, vidange+ filtretout les 6000km et de l'entretien courant, rien de plus (sauf l'amorto)
FZS 1000 addict
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Bon faut pas dramatiser , mais il s'agit tout de même d'interventions lourdes pour un moulin de cette robustesse et de ce kilométrage (à l'époque )
Pas de raison que le taff n'ai pas été bien fait .
Faut , comme je te l'ai conseillé ,que tu ailles voir un mécano sérieux ,en ne lui cachant pas ce qui a été fait ,un conseil ça coute rien et au moins tu auras l'avis d'un pro
Pas de raison que le taff n'ai pas été bien fait .
Faut , comme je te l'ai conseillé ,que tu ailles voir un mécano sérieux ,en ne lui cachant pas ce qui a été fait ,un conseil ça coute rien et au moins tu auras l'avis d'un pro
Fazermen "canal historique"- Berguelin
- Zone rouge

Ce qui m'etonne, c'est que la facture fait le double de celle de nath (meme si apparament, il y a eu plus de chose de faite)
FZS 1000 addict
- Jean

Berguelin a écrit :Ce qui m'etonne, c'est que la facture fait le double de celle de nath (meme si apparament, il y a eu plus de chose de faite)
Entre changer une chaine de distri et ouvrir complètement un moulin et y travailler dessus , sans parler de la rampe de carbus ,c'est vraiment pas le même temps passé dessus
Fazermen "canal historique"- Berguelin
- Zone rouge

Parce qu'a ce prix la, c'est presque rentable de changer le moulin!
FZS 1000 addict
- Jean

Berguelin a écrit :Parce qu'a ce prix la, c'est presque rentable de changer le moulin!
Oui si tu es sûr de sa provenance et en faisant le taff toi même .
ce qui n'est pas trop difficile .
Fazermen "canal historique"- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Salette !!!
Effectivement, il a dû se passer quelque chose...
Et effectivement, c'eut été moins coûteux de changer le moteur par un d'occasion !
Les bougies sont un peu sombres mais vu le kilométrage qu'elles semblent avoir, y'a pire.
Pour l'AIS, tu peux aussi tarauder les trous sans déposer le collecteur mais il faut positionner chaque cylindre au PMH "compression" pour être sûr que les soupapes d'échappement sont fermées.
Mais ceci est une autre histoire.
Je pense aussi que tu pourrais essayer la méthode décrite pour repositionner le moteur, c'est facile à faire et puis au moins ça coupera court à des échanges peu réjouissants.
Et ça ne change rien, il faudra bien te résoudre à ouvrir les caches (allumage, embrayage et aletrnateur) pour voir si tout est normal.
Au fait, une question toute bête : Aurais-tu récemment remplacé tes embouts de guidon ?
Salette !!!
Effectivement, il a dû se passer quelque chose...
Et effectivement, c'eut été moins coûteux de changer le moteur par un d'occasion !
Les bougies sont un peu sombres mais vu le kilométrage qu'elles semblent avoir, y'a pire.
Pour l'AIS, tu peux aussi tarauder les trous sans déposer le collecteur mais il faut positionner chaque cylindre au PMH "compression" pour être sûr que les soupapes d'échappement sont fermées.
Mais ceci est une autre histoire.
Je pense aussi que tu pourrais essayer la méthode décrite pour repositionner le moteur, c'est facile à faire et puis au moins ça coupera court à des échanges peu réjouissants.
Et ça ne change rien, il faudra bien te résoudre à ouvrir les caches (allumage, embrayage et aletrnateur) pour voir si tout est normal.
Au fait, une question toute bête : Aurais-tu récemment remplacé tes embouts de guidon ?
- chardonneret
- Zone rouge

pour faire faire un redressage de guidon et tout ce que tu a ennumerer mais effectivement ya eu un gros bleme, mais si en 22000km tu n'as jamais eu de souci c'est que ca a ete bien fait, le top c'est que tu compare avec celui de raynald pour voir si tu sent une difference ou pas.
Apres pour ton souci de vibration la je croit que l'on a a peu pres fait le tour de la meule,, tu a fait quoi exactement avec ton amorto, tu l'as recondisionner?
Apres pour ton souci de vibration la je croit que l'on a a peu pres fait le tour de la meule,, tu a fait quoi exactement avec ton amorto, tu l'as recondisionner?
3 pattes
- tousurlangle45°
- Twin poussif

la distri a ce kilometrage là c'est chelou quand tu vois que mon avant dernier milou avait 120 000 kms et quelle etait d'origine et ne faisait aucun bruit.
en ce qui concerne tes flancs ar c'est normal la mienne etait noire et l'ancien proprio avait une sangle qui avait frottée et j'avais le rouge qui apparaissait.
par contre decalaminage des tetes de pistons
ç'est du flanc l'ancien proprio s'est fait enfler
c'est pas des diesel nos milou
en ce qui concerne tes flancs ar c'est normal la mienne etait noire et l'ancien proprio avait une sangle qui avait frottée et j'avais le rouge qui apparaissait.
par contre decalaminage des tetes de pistons
ç'est du flanc l'ancien proprio s'est fait enflerc'est pas des diesel nos milou

plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- Berguelin
- Zone rouge

Je n'est pas changer d'embout récement, j'ai un guidon de fz1 avec des embouts d'origine depuis un moment.
Je rappel que je scmilblik
1) viens du moteur
2) ne touche apparament pas la partie cycle
3) que ca donne de fourmillement
4)que ce n'est pas un oeuf
et le premier qui traite Jean de "papy muso", il sort
Je rappel que je scmilblik
1) viens du moteur
2) ne touche apparament pas la partie cycle
3) que ca donne de fourmillement
4)que ce n'est pas un oeuf
et le premier qui traite Jean de "papy muso", il sort