Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
chouchou a écrit :Bien sur j'ai la cagoule et pis t'inquiète Toyota Avensis :powa
Bon moins qu'un FZ6 mais bon on en mettera plus quand même.
Et pis lève plaque........ :wrazz:
:teuteul: :teuteul:
J'espère que tu tiens pas trop à ta moto car quand on te saisiera la moto faudra pas venir pleurer...
De plus prévois au moins 1500€ d'avance car il me semble que c'est le tarif pour une première fois (après tu doubles je crois).
Comme le lève plaque il est fixe, le jour où on va te controller (ça peut être un simple controle de routine) tu pouras pas l'enlever et comme les Gendarmes sont de plus en plus au courant de ces sytèmes, je préfére être à ma place qu'à la tienne quand ils vont faire le controle...
Attend c'est pas homologué ça ? On m'aurait menti ???????
Détendez-vous un peu, sortez prendre l'air je sais pas mais bon...on a à moitié pourri son topic en disant que des conneries sur un dispositif bien débile ( et pas nouveau qui plus est) et y'en a encore sont dedans loool.
Nico91: entrainement des troupes à 09h00
Chouchou: Oublies pas de faire le plein. ^^
Tiens d'ailleurs une petite vidéo, la question c'est l'auriez vous évitez ? moi je peux dire oui à 100%http://www.dailymotion.com/relevance/search/crash+moto/video/xd36c_crash-moto_extreme
Flipper a écrit :Il est vrai aussi que ce type de systeme peut-etre détourné de son utilisation mais est-ce une raison pour ne pas en parler.....
Je n'ai pas bien compris quelle était l'utilisation initiale du lève-plaque (avant son détournement pour échapper aux sanctions en roulant hors la loi ?). :teuteul:
Flipper a écrit :Il est vrai aussi que ce type de systeme peut-etre détourné de son utilisation mais est-ce une raison pour ne pas en parler.....
Je n'ai pas bien compris quelle était l'utilisation initiale du lève-plaque (avant son détournement pour échapper aux sanctions en roulant hors la loi ?). :teuteul:
Tu manques séireusement d'imagination .... :teuteul:
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Pour répondre à celui qui voulait savoir ce qu'on risquait avec un tel système
**Suppression de la référence L.9 du C.R. pouvant induire en erreur**
Infraction de quatrième classe 135 € minorée à 90 € si on paie dans les trois jours et majorée à 375 € si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 750 €.
Sont concernés entre autres par ces infractions de quatrième classe.
- Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route. (A noter que l'usage de fausses plaques ou de plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles est considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route et est sévèrement puni (amende de 3750 € , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto).
L'article L 317-2 réprime l'utilisation de fausses plaques
Loi L317-2
Date de modif : 12 Juin 2003
Thème : Fausses plaques et inscriptions
Contenu : I. - Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié « du nombre maximal de points » du permis de conduire.
L'article L.317-3 réprime le défaut de plaque d'immatriculation
Loi L317-3
Date de modif : 12 Juin 2003
Thème : Défaut de plaques et inscriptions
Contenu : I. - Le fait de faire circuler, sur les voies ouvertes à la circulation publique un véhicule à moteur ou une remorque sans que ce véhicule soit muni des plaques ou inscriptions exigées par les règlements et, en outre, de déclarer un numéro, un nom ou un domicile autre que le sien ou que celui du propriétaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié « du nombre maximal de points » du permis de conduire.
En résumé c'est une contravention de 4ème classe 135€ ou 90€ pour un défaut de plaque sans fourniture de faux renseignements d'identification sinon c'est un délit.
**Edité le 19/09/2007 après rectification d'Herber29, merci à lui.**
Modifié en dernier par jeromino le 19 sept. 2007, 12:05, modifié 1 fois.
Tiens d'ailleurs une petite vidéo, la question c'est l'auriez vous évitez ? moi je peux dire oui à 100%http://www.dailymotion.com/relevance/search/crash+moto/video/xd36c_crash-moto_extreme
MDR :teuteul:
Pourtant il y a pas de quoi, le mec fait deux fautes qu'on doit jamais faire, déjà il zappe la voiture donc il ne voit pas qu'elle a déjà mis le cligno quand il s'engage pour doubler, ensuite il est trop près ce qui fait que la voiture coupe sa trajectoire, si le mec double un peu avant il arrive à gauche et droit, la voiture le renverse pas (et comme t'as plus de recul tu peux encore freiner si besoin, là il peut rien faire)
Et je rajoute que quand t'as des voitures qui se suivent de près comme là, une ligne droite et qu'il y a d'un coup plus personne en face comme là, tu peux t'attendre à ce genre de truc dont tu dois être plus que sur tes gardes par rapport aux voitures devants.
Une fois que tu sais qu'il y a plus personne en face ta priorité c'est les voitures de devant (si tu vois un carrefour ou une sortie de route gaffe aussi qu'un mec sorte pas sinon t'attends un peu), je connais bien ce truc car ici les lignes droites sont rares donc dès que c'est droit pratiquement à chaque fois j'y ais droit (et ils ont pas toujours le cligno...)
Modifié en dernier par fumaras le 18 sept. 2007, 19:00, modifié 8 fois.
jeromino a écrit :Pour répondre à celui qui voulait savoir ce qu'on risquait avec un tel système Article. L9 du Code de la Route
...
Je m'étonne que nos motards de profession n'aient pas répondu.[/b]
Parce que le L9 n'existe plus depuis près de 7 ans, il est remplacé par le L. 317-2. -
I. - Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 25 000 F d'amende. II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes : 1o La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ; 2o La confiscation du véhicule. III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre de points initial du permis de conduire.
Et que nul part dans cet article il est question de plaques amovibles, mais de faux numéros ce qui n'a rien avoir.
ekko22 a écrit :Attend c'est pas homologué ça ? On m'aurait menti ???????
Détendez-vous un peu, sortez prendre l'air je sais pas mais bon...on a à moitié pourri son topic en disant que des conneries sur un dispositif bien débile ( et pas nouveau qui plus est) et y'en a encore sont dedans loool.
Nico91: entrainement des troupes à 09h00 Chouchou: Oublies pas de faire le plein. ^^
T'as raison je vais aller prendre l'air, peut être qu'une pointe à 260 me réveillera à moins que ça soit la lumière du flash