Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Intervertion entre faux de positions et clignoteurs
- BigPhilou
- Pocket Bike

Intervertion entre faux de positions et clignoteurs
Bonsoir ,
Je crois avoir lu un truc dans ce genre là mais je ne suis plus certain ( la vieillesse est mon naufrage )
Bon alors l'idée est d'intervertir, oui mais la puissance des ampoules et les trous sont pas les mêmes , vous avez une solution ?
Ou trouver un cache transparent pour combler l'emplacement clignoteur .
Je trouve que ce sera plus beau pour la fluidité de la ligne et plus sécurisant avec un éclairage latéral signalant notre position .
KiKiadéjàfait ?
BigPhilou
Je crois avoir lu un truc dans ce genre là mais je ne suis plus certain ( la vieillesse est mon naufrage )
Bon alors l'idée est d'intervertir, oui mais la puissance des ampoules et les trous sont pas les mêmes , vous avez une solution ?
Ou trouver un cache transparent pour combler l'emplacement clignoteur .
Je trouve que ce sera plus beau pour la fluidité de la ligne et plus sécurisant avec un éclairage latéral signalant notre position .
KiKiadéjàfait ?
BigPhilou
- kekeland06
- Touriste

- BigPhilou
- Pocket Bike

Comme répondu pour les durites
Le mec Hyper Cool
Les machines qu'ils préparent sont vraiment jolies, j'essayerai de faire des tof, j'ai cru comprendre qu'il est souvent à "Carole" où même son épouse ou employée ( chépo ) tourne aussi
En regardant dans les vitrines
moi " Oh les jolis clignoteurs "
lui " oui il y a deux tailles et ils sont livrés avec trois verres de teintes différentes
moi " Oui mais ils ont l'air vraiment petit , il me faudrait quelque chose pour mesurer si ça convient
lui " prenez le chez vous et essayez à votre aise "
Conclusion
J'ai essayé et c'est presque pil poil a 1mm près de plus le système et l'ampoule sont les mêmes modèles que les loupiottes des feux de positions
ALLO !!!! j'en prends deux vendredi prochain
Je vais pouvoir faire l'intervertion sans problème
BigPhilou
Le mec Hyper Cool
Les machines qu'ils préparent sont vraiment jolies, j'essayerai de faire des tof, j'ai cru comprendre qu'il est souvent à "Carole" où même son épouse ou employée ( chépo ) tourne aussi
En regardant dans les vitrines
moi " Oh les jolis clignoteurs "
lui " oui il y a deux tailles et ils sont livrés avec trois verres de teintes différentes
moi " Oui mais ils ont l'air vraiment petit , il me faudrait quelque chose pour mesurer si ça convient
lui " prenez le chez vous et essayez à votre aise "
Conclusion
J'ai essayé et c'est presque pil poil a 1mm près de plus le système et l'ampoule sont les mêmes modèles que les loupiottes des feux de positions
ALLO !!!! j'en prends deux vendredi prochain
Je vais pouvoir faire l'intervertion sans problème
BigPhilou
-
full-nours
- Zone rouge

- chris-m
- Touriste

J'ai aussi voulu faire cette modif mais en regardant ma bécane de face les codes allumés, je me suis demandé si c'était une bonne idée d'un point de vue sécurité. Je m'explique:
Lorsque vous regardez une moto (encore plus un faz compte tenu de la position des feux) soit de face soit dans un retro... bah la veilleuse, on ne la voit pas du tout, l'oeil est attiré par la lumière des phares.
J'ai peur qu'on ne voit pas le cligno en fonctionnement...
De plus, sur le coté... plus de cligno non plus ce qui fait que de profile, on ne vois pas du tout si le cligno est mis ou pas...
Ca me semble pas top comme modif ...d'un point de vue sécurité... Après le coté esthétique...
Je trouve qu'il y a assez de gens qui ne foutent pas le cligno (moi ca me rend dingue) pour ne pas les masquer quand on s'en sert...
Lorsque vous regardez une moto (encore plus un faz compte tenu de la position des feux) soit de face soit dans un retro... bah la veilleuse, on ne la voit pas du tout, l'oeil est attiré par la lumière des phares.
De plus, sur le coté... plus de cligno non plus ce qui fait que de profile, on ne vois pas du tout si le cligno est mis ou pas...
Ca me semble pas top comme modif ...d'un point de vue sécurité... Après le coté esthétique...
Je trouve qu'il y a assez de gens qui ne foutent pas le cligno (moi ca me rend dingue) pour ne pas les masquer quand on s'en sert...
- BigPhilou
- Pocket Bike

Aphyo a écrit :J'ai aussi voulu faire cette modif mais en regardant ma bécane de face les codes allumés, je me suis demandé si c'était une bonne idée d'un point de vue sécurité. Je m'explique:
Je vais essayer après j'aviserai , aucun doute que s'il y a danger de non visibilité je reviendrai à une config d'origine .
Là le KéKé qui est en moi doit tester
BigPhilou
-
Lps
- FazerMap Master

Clignos avants
J'ai en effet les clignos à la place des veilleuses...
J'ai mis des ampoules oranges, 3€ chacune.
Le trou des clignos d'origine a été boucher par une palque grise recouverte par une grille elle même entourée par un petit joint lps_pensif
Le résultat :
Warning :
PS : Pour les photos des caches : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... &start=118
Le trou des clignos d'origine a été boucher par une palque grise recouverte par une grille elle même entourée par un petit joint lps_pensif
Le résultat :
Warning :
PS : Pour les photos des caches : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... &start=118
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Ftgone
- Mob

Re: Clignos avants
Lps a écrit :J'ai en effet les clignos à la place des veilleuses...
Le résultat :
Warning :
Salut LPS, et à tous.
On se retrouve encore une fois sur un post au sujet de ces foutus clignotants et veilleuses
J'ai aussi pratiqué cette modif sur mon 600 faz.
Pour les emplacements des clignos sur le tête de fourche, j'ai placé des plaques ( à la couleur). Bien mais cher les deux plaques. (38 euros).
Puis comme LPS j'ai placé des ampoules orange en lieu et place des veilleuses blanches d'origine. dans les trois euros chez Dafy Moto.
réf des ampoules orange : Wedge 21 Watts.
A savoir que n'ayant pas trouvé de suite ces ampoules , j'ai d'abord, grdé les ampoules d'origine des Wedge 5 watts mais le clignotantement était trop rapide, j'avais alors placé des résistances, pour simuler une ampoule de 21 watts, et retrouver le clignotement normal.
Photos dispo en galerie perso, et renseignments supplémentires sur demande.
Niveau sécurité, c'est pas le top effectivemnt de face, les phares ne favorisent pas la vision du clignotant, c'est clair, mais comme généralement je regrde devant moi. . .
Sur le coté, ces clignotants ne se voient pas. . .
Mais bon, au risque d'en faire hurler certains, en province, où la circu est bien moindre qu'en RP ou très grandes agglomérations, les risques dus à ces fantaisies sur les feux de signalisation sont moins élèvés. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas.
Bonne route et V à tous

- Fabien
- Inscrit(e)

bon je vais relancer le sujet car voilà j'ai une tite question...
Est-ce possible de combiner goutte d'eau + ampoule orange dans les veilleuses? les deux fonctionnant simultannement.
Si oui, comment faire? quel ampoule acheter sachant que 4 ampoules seront sur le même faisceau et non 2, de façon à ce que ça clignote normalement? Où brancher tout ça? Merci de vos réponse!
Est-ce possible de combiner goutte d'eau + ampoule orange dans les veilleuses? les deux fonctionnant simultannement.
Si oui, comment faire? quel ampoule acheter sachant que 4 ampoules seront sur le même faisceau et non 2, de façon à ce que ça clignote normalement? Où brancher tout ça? Merci de vos réponse!
- ThReM
- Twin poussif

Salut les gens
J'ai la même modif que Ludo sur ma 600, et quand avec Ludo on suivait Mémé pour aller chez elle après la Douda, il me semble qu'elle m'a dit que ça se voyait super bien dans ses rétro.
Donc pour la sécurité, ça pose pas de souçi, les gens que vous doublez les voyent très bien si vos phares sont bien réglés.
J'ai la même modif que Ludo sur ma 600, et quand avec Ludo on suivait Mémé pour aller chez elle après la Douda, il me semble qu'elle m'a dit que ça se voyait super bien dans ses rétro.
Donc pour la sécurité, ça pose pas de souçi, les gens que vous doublez les voyent très bien si vos phares sont bien réglés.
ThReM, piéton ...