Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Victoire Viva la Mécanica

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Victoire Viva la Mécanica

Message par BigPhilou »

Salut ,

Aujourd'hui je me suis lancé , faut vous dire qu'après 5 BMW et nos gens pour effectuer les travaux , on devient vite des assistés :lol: ( moto de vieux :P )

Allez Hop , démontage du pignon de 16 .............
Houps j'ai po de clé à douille de 36 :oops: ... ça attaque fort , tuture et zou à la Grande Surface du coin , :( Yapo :( :(
zou au tout pour l'auto du coin :lol: Yes mais c'est rare ça Monsieur :-o et une clé Allen de 19 ? :oops: c'est hors norme ça Monsieur :x
zou chez un quincaillier , ouf la clé de 19 est là ( c'est pour la roue avant , j'en ai pas besoin de suite mais comme j'étais dans les courses...)

On reprend , pffffffff c'était même pas serrer ce truc, j'aurai pu le faire à la main .
Démontage de la roue arrière et remplacement du pignon ( 15 ) et de la couronne (45 ) et resserrage , :-o :o :-? :oops: là j'ai foiré un écrou avec ma dynamométrique mais ça tiendra :lol:

:lol: je vais pouvoir grimper aux arbres quoique sur le site anglais il est passé à 47 après le pignon de 15 .
L'avantage du 15x45 c'est que la chaîne se retrouve tendue à la même position que précédemment.

Deuxième étape, allez on déserre les susp avant , rhô p^tain que c'est facile, FASTJP a eu raison de me rassurer, et hop le tout à 10 mm .

Voilà ,nouveau pneu Diablo, nouvelle démultipl, nouvel angle de chasse ce sera une nouvelle moto :lol: pour les essais po possible il tombe un crachin du feu de Dieu et madame veux sortir en tuture.

OK mon amour j'arrive, juste un message aux copains

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

ben dis donc, t'avais une sacrée patate toi aujourd'hui, ou plutot une sacrée frite ........... :oops: :oops: :oops: :oops:

racontes nous tes sensations avec ta "nouvelle" Faz....
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

je suis aussi tenter par le raccourssissement de la démultiplication finale
but le soucis c'est que le compteur et le totalisateur km vont etre faux
quelle est apres test l'ecard entre les 2 mesures en vitesse et au km total
logiquement à 100km le compteur doit indiqué 107 km environ
soit un ecart de 700km au 10000 (révision)
et 3500 km au 50000 (revente)
pas bien mechant tout ça
par contre en km/h c'est tres bon pour les radars automatiques
ça donne de la marge

pour le crachin ici ça va.
grand soleil comme dab
:D

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bigfylou............te v'la bientot un "vrai motard"..............ça fait plaisir!!! :-D

d'autant plus que t'habites à 20kms de "mon circuit" préféré": Spa-Francorchamps... :-D

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

FASTJP a écrit :bigfylou............te v'la bientot un "vrai motard"..............ça fait plaisir!!! :-D

d'autant plus que t'habites à 20kms de "mon circuit" préféré": Spa-Francorchamps... :-D

Heu c'est quoi un" VRAI MOTARD"

Le plus beau du monde mais j'y ai pas été souvent , il paraît que c'est même ouvert au public pour 3 x 20 min à 150 € . en semaine .
même pas tenter

Répondre