Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre à air K&N ... Et réglage de l'heure ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gloubi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Filtre à air K&N ... Et réglage de l'heure ...

Message par gloubi »

Salut,

deux petites questions :

1 - le filtre K&N, sur le fazouille, ça rend bieng, ou pô ? Je ne parle pas de 4 cornets avec un kit dynojet stage 3, bien entendu, mais simplement du remplacement de la mousse d'origine par un élément adaptable.
Sachant que le K&N vaut pas loin du double du prix de l'origine, j'aimerais des avis. Bon, l'avantage, c'est que son côté lavable le rentabilise.
Des retours d'experience ?
Merci :)

2 - chuis un looser, j'ai pas réussi à regler la montre de mimille :D
j'ai pas le manuel, une explication serait la bienvenue ;)

Merci !
Guillaume

Nours
Baïker
Baïker

Re: Filtre à air K&N ... Et réglage de l'heure ...

Message par Nours »

gloubi a écrit :2 - chuis un looser, j'ai pas réussi à regler la montre de mimille :D

Appuis sur "reset" et "select" en même temps..... 2 secondes + tard l'heure clignote et tu la modifies avec l'une des 2 touches puis tu passes au minutes :wrazz:

gloubi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gloubi »

Nours a écrit :
gloubi a écrit :2 - chuis un looser, j'ai pas réussi à regler la montre de mimille :D

Appuis sur "reset" et "select" en même temps..... 2 secondes + tard l'heure clignote et tu la modifies avec l'une des 2 touches puis tu passes au minutes :wrazz:
Rah merde, j'ai tout essayé sauf ça :mad:

merci merci merci, je file le faire, j'aime pas l'heure d'avance.

:D

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

bon comme tu as deja la reponse a la question 2
je v m'occuppé de la question 1

1 - le filtre K&N, sur le fazouille, ça rend bieng, ou pô ?
j'en ais un depuis mes 12000km elle a maintenant 50000 km et c'est toujours aussi formidable 8)
Je ne parle pas de 4 cornets avec un kit dynojet stage 3, bien entendu, mais simplement du remplacement de la mousse d'origine par un élément adaptable.
oui, ont parle bien de la meme chose
Sachant que le K&N vaut pas loin du double du prix de l'origine, j'aimerais des avis. Bon, l'avantage, c'est que son côté lavable le rentabilise.
de plus un filtre KN est garanties (d'apres leur dire) 1 600 000 km!!!! :shock: a condition bien entendu de l'entretenir, c'est a dire un petit nettoyage avec le kit adequate a chaque revision( qui coute environ15 €

PS: le KN en boite a air d'origine: je le conseil meilleur reprise a bas regime! de plus a la longue c'est rentable car plus besoin de le changer
sachant qu'il coute le double d'un origine, ton KN serat rentabilisé au bout de 24000 km... donc encore tres loin d'etre mort 8)
surtout bien faire regler ta carburation pour le filtre (aiguille et boisseaux)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

ANACONDA a écrit : ......... ton KN serat rentabilisé au bout de 24000 km... .........

C'est aussi une des raison pour laquelle je n'en ai pas mis sur la mienne en fait : vu que ma belle bleue :-D (oui Blackspeed :langue: :D ) a 78 000 Km et qu'il me faut 24 000 km pour que le K&N soit rentable le calcul a fait que ........
:D
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

le KN c'est aussi pour moi juste une question d'économie (rentabilisé en 2 fois) , car franchement je ne suis pas assez experte pour trouver une différence au niveau du moulin (si ce n'est peu être une petite sonorité en +)
Image

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

Salut,
j'ai mis un filtre à air sport BMC (parce que le cons où je suis allé n'avait pas de K&N mais bon, c'est pareil :D ) et honnêtement, je trouve que c'est pas top!! :(

J'ai bien sur fait une synchro + réglage carbu (richesse, etc.) après l'avoir installé et moteur froid, j'ai l'impression qu'elle "broute", en gros, elle a un peu de mal à tenir le ralenti qui est instable! :-? Je passe donc mon temps à augmenter mon ralenti moteur froid puis le rebaisser une fois chaud! Par contre moteur chaud, tout redevient normal!

Côté sonorité, le son est un peu plus grave qu'avant mais rien de bien transcendant!! Faut vraiment avoir connu l'avant pour le différencier avec l'après :?

Franchement, à mon avis, le côté "rentabilité" est un peu pipo car c'est 2 fois plus chère que l'origine mais faut payer les 15-20 zoros pour le kit de nettoyage donc vraiment, c'est au bout de 36000km qu'on retombe sur ses pates!

Enfin, ceci est mon avis...

Est-ce que d'autres ont eu la même (triste) expérience?

Ciao,
Jay-P

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Le kit de nettoyage me fait bien 3 ou 4 fois.
Image

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

pour le kit de nettoyage:

:shock: je sais po comment vous faite moi je dois etre a une dizaine de nettoyage, et mon kit n'est po finit :-? (pour info j'avais deja un Kn sur mon supermotard)

quand au reglage carbu: :D
il ne suffit po d'une simple synchro et richesse, mais comme tous bon mecano qui a un minimum de savoir faire, feras un reglage aussi au niveau des aiguilles.... (c'est sa le points important du reglages 8) )

@nath: c'est sur que ton tracteur :lol: a 78000 km!!!!!!le KN, n'est plus rentable pour toi :( , il faut le faire sur une moto qu'ont a envie de la garder suffisament longtemps. 8) :wrazz:

:D c'est sur qu'un KN n'apporte pas un gain de puissance, mais un gain de couple, en clair celui qui pense gagner "15 cv" avec un KN, ben il a tous faut..... en revanche le gain de couple: c'est simplement une nette meilleure reprise en bas regime (qui n'est po negligeable sur un 4 cylindres)

perso c'est ma 2eme moto avec un KN.
mon DR en supermot etait monté avec un KN direct au cul du carbu!
et ma faz avec un KN en boite air d'origine...
et c'est 2 experiences mon a chaque fois convaincu. :-D

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Désolé sur le mimille c'est soit KN soit réglage de l'heure, t'as choisi KN donc tu peux plus régler l'heure c'est ça les machines pointues, y'a un limitateur de modification consécutives pour pas se perdre dans les réglages. :)
Bonne journée
PS : t'a eu de la chance t'aurais pu choisir comme option "valves lumineuses" qui annule l'ouverture des papillons de gaz.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre