Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel pot d'échappement pour mimille ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazoum
Mob
Mob

Quel pot d'échappement pour mimille ?

Message par fazoum »

Salut tout le monde,

à la demande générale de moi même et de Nath, j'ouvre le débat sur le choix d'un pot homologué ou non, en position haute ou basse pour nos amies les Fazer1000 !

En ce qui me concerne j'ai le pot d'origine qui fait un beau bruit au ralenti quand la moto est bien chaude et que je suis dans mon garage... Par contre sur la route on dirait une tondeuse à gazon :(

J'avais pensé dans un premier temps à greffer un micro dans l'échappement et à monter un ampli de 2x120 Watts, puis je me suis dit que ce serait pas mal non plus de changer le pot :P

Je relance donc ce débat assez vieux et controversé, mais je pense que ca ne peux pas faire de mal !

Voilà j'ai déjà eu l'avis de Nath sur le Devil :wrazz: (merci ;)) et j'ai vu la photo d'un Micron en position haute sur le forum, mmh pas mal mais je le trouve un peu gros. Il y a le Yosh Tri-Oval qui a une bonne allure à mon avis, mais j'ai peur de m'en lasser et au niveau du son je ne sais pas ce que ca donne. Enfin j'ai entendu dire du bien des Akrapovic... mes connaissances sont donc très limitées et vos avis seront les bienvenus.

Merci et bonne route !
:)

ChRIZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ChRIZ »

Salut à tous,
(premier post ici)

J'ai un Devil Trophy position haute (homologué quand il est avec la chicane) il fait pas trop de bruit au ralenti, un peu plus a l'acceleration.

Mais il reste beaucoup plus discret que le Devil carbone (non homologué) position haute que j'avais sur le 600 :eek:

Je peux mettre une photo si besoin....

A+

Christophe.

jean

Message par jean »

chouette un post sur les pots!! :D 8)

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Salut
J'ai un pot micron haut visible ici
http://users.skynet.be/fz1/ dans " La Fazer 1000 S " prendre " Impressions ensuite " transfo après 6000 kms et tu as un fichier avec le son du pot au fond des bois :eek:

Seul reproche du pot haut , en config duo , il est genant de sortir le pied pour prendre des angles :-?

:oops: mais comme je n'en prend pas beaucoup :oops: :lol: 'est bon

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

dans mon profil tu trouveras une photo de ma pypoonet avec un axial inocar(alu martelé look carbone) bas oval en NH :D

un pneu + de 300€ chez un piti artisant a coté de tour.

franchement rapport prix/prestation c'est le top (pour moi).

http://www.axcial-sport.com/moto/sommaire/sommaire.html
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

jean

Message par jean »

full-nours a écrit :dans mon profil tu trouveras une photo de ma pypoonet avec un axial inocar(alu martelé look carbone) bas oval en NH :D

un pneu + de 300€ chez un piti artisant a coté de tour.

franchement rapport prix/prestation c'est le top (pour moi).

http://www.axcial-sport.com/moto/sommaire/sommaire.html

@Full:effectivement axial fait un super produit ,seulement ses prix ont un peu changé ;) ,un petit coup de tel avant c'est pas plus mal :D

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

le site est plu a jour ?

changer de beaucoup ?

jean

Message par jean »

full-nours a écrit :le site est plu a jour ?

changer de beaucoup ?

ben la derniére fois que je l'ai appelé ,disons que ses nouveaux prix etaient plus proches des grandes marques qu'avant ;)

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

:shock: pour du sur mesure ou standar ?

moi je leur fait de la pub car je trouve que c un super rapport qualité/prix... si c aussi cher que les autres je vais commencer a douter... :-?

jean

Message par jean »

full-nours a écrit ::shock: pour du sur mesure ou standar ?

moi je leur fait de la pub car je trouve que c un super rapport qualité/prix... si c aussi cher que les autres je vais commencer a douter... :-?

standard ,sur mesure peuvent pas te donner de prix par téléphone ,il faut qu'ils voient ta bécane en fonction de ce que tu veux ;)

Répondre