Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis sur le Metzeler Sportec M3
- kaderal
- Inscrit(e)

Avis sur le Metzeler Sportec M3
Salut à tous,
Rejoignant la grande majorité d'entre vous qui avez jeté aux orties la monte d'origine du FZS 1000, je souhaitais juste savoir quel était votre sentiment sur les Metzeler Sportec M3. Certes, certains diront, c'est encore du MZ donc forcément des daubes. Toutefois et à toute fis utiles, il faut savoir qu'entre Pirelli et Metzeler, y a pas grande différence car les gommes sont usinées au même endroit sur les mêmes chaînes !!
Alors comment-ont-ils fait pour faire un gommard aussi pourri que le MZ4 ... c'est une question de coût peut-être ?
Toujours est-il que la marque reste selon moi fiable et que le MZ4 demeure l'exception à la règle ?!
C'est pourquoi, je voudrais savoir si certains ont déjà monté un train en Sportec M3 ? Si oui, quels sont vos commentaires ? Où vous êtes vous fournis pour tirer les tarifs les moins chers ?
Je vous laisse le lien officiel présentant le pneu:
http://sportecm3.metzelermoto.com/versione_FR/
D'avance merci et A+
V :sm173:
Rejoignant la grande majorité d'entre vous qui avez jeté aux orties la monte d'origine du FZS 1000, je souhaitais juste savoir quel était votre sentiment sur les Metzeler Sportec M3. Certes, certains diront, c'est encore du MZ donc forcément des daubes. Toutefois et à toute fis utiles, il faut savoir qu'entre Pirelli et Metzeler, y a pas grande différence car les gommes sont usinées au même endroit sur les mêmes chaînes !!
Alors comment-ont-ils fait pour faire un gommard aussi pourri que le MZ4 ... c'est une question de coût peut-être ?
Toujours est-il que la marque reste selon moi fiable et que le MZ4 demeure l'exception à la règle ?!
C'est pourquoi, je voudrais savoir si certains ont déjà monté un train en Sportec M3 ? Si oui, quels sont vos commentaires ? Où vous êtes vous fournis pour tirer les tarifs les moins chers ?
Je vous laisse le lien officiel présentant le pneu:
http://sportecm3.metzelermoto.com/versione_FR/
D'avance merci et A+
V :sm173:
" Plus tu roules moins fort, moins tu avances plus vite " - Sete Gibernau
- kaderal
- Inscrit(e)

- rodolphe42
- Twin poussif

Perso j'ai des Metz Rennsport et c'est meilleur que les Michelin Pilot Power. D'ailleurs sur le site R1 team ils confirment mon impression. Les Rennsport s'suent vite mais qu'est ce que ça tient!!!
En effet les Metz c'est pareil que les Pirelli.
Bon c'est vrai le Mez 4 c'est un pneu de merde, mais à mon avis le problème vient plus du fait qu'il le monte sur des Fazer 1000 qui sont des motos performantes, sur un custom à mon avis ça irait trè bien (gomme dure et moto qui ne pousse pas attaquer)
Bon c'est vrai le Mez 4 c'est un pneu de merde, mais à mon avis le problème vient plus du fait qu'il le monte sur des Fazer 1000 qui sont des motos performantes, sur un custom à mon avis ça irait trè bien (gomme dure et moto qui ne pousse pas attaquer)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
- kaderal
- Inscrit(e)

rodolphe42 a écrit :Perso j'ai des Metz Rennsport et c'est meilleur que les Michelin Pilot Power. D'ailleurs sur le site R1 team ils confirment mon impression. Les Rennsport s'suent vite mais qu'est ce que ça tient!!!![]()
![]()
Merci pour l'info, toutefois y a une grande différence entre les MEZ Rennsport et le Sportc M3 ?
Car j'avoue être tenté par ces gommards mais au vu du prix et de la rapidité d'usure je voudrais pas faire une connerie ?!! :coco18:
Merci lol
V à tous
- PhaseAir
- Pocket Bike

Pour ma part, je vais monter tout prochainement des Metzeler Z6. D'après le test pneus dans Moto Revue de l'année passée, ce sont de bons pneus. Je suis actuellement en Continental Road Attack. Je suis satisfait de l'arrière, un peu un manque de sensations avec l'avant. Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait qq kils avec les Metz 
-
David
- Pocket Bike

rodolphe42 a écrit :Perso j'ai des Metz Rennsport et c'est meilleur que les Michelin Pilot Power.
C'est normal, la gomme est plus tendre et les sculptures sont beaucoup moins importantes (rien sur les bords)
Le Rennsport c'est un pneu plutôt pour les gens qui font essentiellement de la piste (vu leur durée de vie...)
Le M3 doit plutôt être un pneu déstiné à un usage routier/sportif similaire au pilot power (durée de vie, grip et comportement comparables je pense...)
...adieu fazer....
-
Bogdan
- Mob

PhaseAir a écrit :Pour ma part, je vais monter tout prochainement des Metzeler Z6. D'après le test pneus dans Moto Revue de l'année passée, ce sont de bons pneus. Je suis actuellement en Continental Road Attack. Je suis satisfait de l'arrière, un peu un manque de sensations avec l'avant. Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait qq kils avec les Metz
J'ai les Z6 depuis quelques mois, irréprochable sur l'angle et sur l'usure, chauffe plutot rapide, j'en suis content pour l'instant. Seul désagrément, il m'est arrivé de faire patiner la roue arrière en 5eme à 130 sur l'autoroute mouillée. En ligne droite hereusement, je pense que c'est dû à l'absence de sculpture sur la bande centrale du pneu AR.
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --
- PhaseAir
- Pocket Bike

Bogdan a écrit :J'ai les Z6 depuis quelques mois, irréprochable sur l'angle et sur l'usure, chauffe plutot rapide, j'en suis content pour l'instant. Seul désagrément, il m'est arrivé de faire patiner la roue arrière en 5eme à 130 sur l'autoroute mouillée. En ligne droite hereusement, je pense que c'est dû à l'absence de sculpture sur la bande centrale du pneu AR.
Merci pour le feedback. Pour ce qui est de ton problème, ça risque pas de m'arriver......je fais jamais d'autoroute
ok.....
:jesors
- kaderal
- Inscrit(e)

David a écrit :rodolphe42 a écrit :Perso j'ai des Metz Rennsport et c'est meilleur que les Michelin Pilot Power.
C'est normal, la gomme est plus tendre et les sculptures sont beaucoup moins importantes (rien sur les bords)
Le Rennsport c'est un pneu plutôt pour les gens qui font essentiellement de la piste (vu leur durée de vie...)
Le M3 doit plutôt être un pneu déstiné à un usage routier/sportif similaire au pilot power (durée de vie, grip et comportement comparables je pense...)
Merci pour le post !!!
Par contre, j'ai l'occasion de faire moter le train de pneu pour 304 euros ( pose et équilibrage compris ), qu'est ce que tu en pense !!
En comparaison, les Pilot Power me reviendrait à 274 euros et les BT014 à 255 euros dans les mêmes conditions ?
Merci d'avance !!
:moto1: