Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

code erreur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

GUY
Fazermen
Fazermen

code erreur

Message par GUY »

salut a tous . a mon arrivée a fecamp le compte tours indique 7000 puis retourne au regime puis zero et ainsi de suite . donc d'apres les rens ( merci phil et jean ) c'est le codepanne de l'exup . au retour plus de problemes jusqua hier
donc RMT en main je verifie et voila une fois le contact mis( tof 1)(tof2)
ImageImage

j'en ai profité pour huiler tous les cables , et plus j'accelere plus la poulie tourne ( normal)
mais voila :shock: tout semble normal mais le code panne s'affiche toujours :-o quelqu'un a une idée :?:
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Cables trop tendus, la valve est un peu grippée et le moteur a dur a tourner.
Le code panne indique que le courant est trop important au moteur qui entraine la valve.
J'ai eu ce problème avec des cables un peu trop tendu. Il faut 1mm1/2 de jeu.aux 2 cables.
Pour voir si la valve tourne librement tu retires la vis qui tient le plateau de commande, attention il y a un ressort derrière le plateau. Après essaye à la main si elle tourne librement, sinon tu demontes, tu graisses et tu remontes.

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

frifrikey a écrit :Cables trop tendus, la valve est un peu grippée et le moteur a dur a tourner.
Le code panne indique que le courant est trop important au moteur qui entraine la valve.
J'ai eu ce problème avec des cables un peu trop tendu. Il faut 1mm1/2 de jeu.aux 2 cables.
Pour voir si la valve tourne librement tu retires la vis qui tient le plateau de commande, attention il y a un ressort derrière le plateau. Après essaye à la main si elle tourne librement, sinon tu demontes, tu graisses et tu remontes.

bon ben apres avoir fait tout ça , le jeu est bon , la valve tourne a la main une fois le plateau enlevé (au pot pas en dessous du reservoir ) et miracle .......... toujours pareil :roll:
ImageImage

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

j'ai eu ce type de probleme car la vanne frottait sur le plateau.Peit coup de disqueuse et tout est rentré dans l'ordre.La graisse ne sert pas à grand chose car meme un haute temperature ne tiend pas à cette chaleur là.Il faut que la vanne toune librement sans point dur avec le plateau (essaye sans les cables)

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

Est ce que ce gripage peut generer un bruit lors du rétrogradage ? Car j'ai eu le meme code d'erreur ce matin et j'ai remarqué depuis qq jours un grincement à l'arriere de la moto lorsque je relache progressivement l'embrayage.

Merci

carlus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlus »

même problème à 11000Km => exup changée sous garantie (il y a une liaison métal/métal au niveau de la valve, un coté était attaqué par l'autre, ça tournait plus correctement)
membre actif du BDNCH

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

bon ben allez c'est parti pour un petit deterage de post... j'ai eu ce code erreur ce soir en allant chez un collegue (2 minutes) j'ai garré la moto sans trop m'en occupé et au retour niquel pas d'erreur...

que dois je faire ??? je dois demonté le tit bazard de l'exup ?
Image

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

nicogri a écrit :bon ben allez c'est parti pour un petit deterage de post... j'ai eu ce code erreur ce soir en allant chez un collegue (2 minutes) j'ai garré la moto sans trop m'en occupé et au retour niquel pas d'erreur...

que dois je faire ??? je dois demonté le tit bazard de l'exup ?

Tu peux vérifier que le réglage n'ai pas bougé. Ca prend vraiment 2minutes! :D

Il te faut une goupille de 4mm (la queue d'un foret par exemple) et de quoi dévisser le capot d'EXUP.

Vérifie la tension des cables, peut-être sont-ils trop ou pas assez tendus malgrés un bon réglage!

Les cables sont de l'autre coté de la moto sous le tube de cadre sous le réservoir. C'est des sortes de molettes en plastique avec écrou/contre-écrou.

Bonne vérif... :D
Si tu as besoin, je te scan la page RMT! ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je vais regarder ca demain apres midi... ca devrait aller mais merci pour la proposition et pour ta réponse...
Image

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

cassal_yayon a écrit :
Vérifie la tension des cables, peut-être sont-ils trop ou pas assez tendus malgrés un bon réglage!

c'est ce que moi j'ai fait et depuis plus de problemes
ImageImage

Répondre