Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je viens d'acquérir un magnifique fazer de 2003 (merci fazoum) avec un pignon 15 dents en sortie de boite. quelqu'un pourrait-il me dire quelle différence en % d'écart de vitesse au compteur, et en kms ? d'autre part, quel est votre avis sur cette modif, qui a l'air de rendre moins linéaire la moto ? merci.
ça te rajoute 6% au compteur (donc 6% de kms en plus ) et ça te rajoute aussi en vitesse 6 % (grosso merdo quoi !)
Sinon moi je l'avais fait sur le mille ,mais bon c'est un peu plus joueur sans trop ,ça le transforme pas vraiment ,mais comme ça me gavait de rajouter des bornes au mille que je ne faisais pas et de toujours recalculer la vtesse en passant devant les radars du coup je suis revenu à l'origine.
Un speadhealer aurait résolu le pb ,mais c'est encore des dépenses
bon, je suis un peu blaireau mais si je comprends bien, mon kilométrage total doit etre diminué de 6%, quand a ma vitesse compteur, elle est 6% supérieure à ce qu'elle devrait afficher, ce qui me laisse une marge supplémentaire pour les radars ! ai-je bien compris ?
non :tu fais 6% de kms sur ton compteur en plus par rapport à ta distance réelle parcourue !tu mets plus de bornes à ta bécane qu'elle n'en a fait réellement .
Pour les radars t'as bon
merci de tes précisions jean. je dois dire que ça me gave aussi d'inscrire au compteur des kms non faits. je vais donc remettre le pignon d'origine, d'autant que ça va donner un peu plus d'allonge aux intermédiaires !
salut moi pour ma part je roule avec un pot qui a un 600 fazer 2002 moi j'ai un 1000 de 2002 quand moi je fait 2006 borne lui il n'en fait que 200
on la férifié plusieur fois il fait 3 borne de moins que moi au 100 km