Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix de la pneumatique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Suavemente
Mob
Mob

Choix de la pneumatique

Message par Suavemente »

J' aimerais avoir votre avis , car je vais avoir la revision des 20 000 kms et je prevois de changer les pneux avant et arriere, quels sont les meilleurs pneux.

Je ne trouve aucun post la dessu

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

ImageImage

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
il n'y a pas de meilleur pneu

il y a des pneus qui conviennent plus ou moins bien à chacun

un pilot power est un excelent pneu
mais il ne plait pas à tout le monde
puis il dure pas bien longtemps

donc tout est affaire de gout de budget et de compromis

mon choix actuel

pilot power AV
diablo strada AR

si j'etais pres à mettre le budget
je choisirais aussi le power AR
mais raz le bol un pneu tout les 5000km

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

salut moi avant j etais en roadtek z6 ca dure pas mal mais sur la pluie c est chaud :-o maintenant j ai un bt14 devant et un bt 20derriere le grip est bon etla longevite correcte
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

Slt

Perso j'ai changé y'a 2 semaines pour des dunlop qualifier (av et ar), c'est une tuerie ;)

J'ai un peu peur pour la durée de vie mais en tenue de route c'est bluffant. ;)

nounours76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nounours76 »

salut

Pour ma part je viens de changer les deux pour deux metzeler Z4 malgré ce que j'avais pu en lire dessus!!!

Apres 1000 km avec et bien je le trouve aussi bien que le BT020!!!

Et pourtant avaec tout ce que j'avais lyu j'avais qques a priori avant meme els 40 permiers kms mais rizen a redire pour le moment sur sec comme mouillé seule chose c'est de les faire bien chauffer
eric

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Je me permets de vous faire part de mon expérience:

- Après plusieurs trains (6 à l'AR et 3 à l'AV) d'excellents Dunlop 207RR (3/3500km maxi à l'AR) je suis passé aux Qualifier qui s'usent moins vite (5000km à l'AR) et tiennent bien sur le sec comme sur le mouillé.
- Les BT014 sont aussi trés bons mais aussi tendres que les RR. Si c'est une question de budget il vaut mieux les oublier.
Bonne Année à tous

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Sur les conseils d'un fazerman, j'ai mis BT020 AR et BT014 AV, et bien, je trouve ça cool. Pour l'instant, mon pneu ne fond pas à vu d'oeil comme les "Power".

Les "Power" m'ont fait un peu plus de 2000kms grosses sorties avec arsouille chaque week end. C'est des pneus géniaux mais pas du tout économique.

Pour l'hiver, je mets des pneus routier à l'arrière comme le BT020 car pas trop de sorties et encore moins d'arsouilles mais dès qu'il reviendra les beaux jours, je crois que je mettrai tout BT014.

Fais des tests, essais des pneus jusqu'à ce que tu trouve ceux qui te convienne, à toi et à ton porte-monnaie... Puis te prends pas trop la tête il y a beaucoup de pneu de bonne qualité pour tout les style.

Bon courage...

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

cassal_yayon a écrit :Pour l'hiver, je mets des pneus routier à l'arrière comme le BT020 car pas trop de sorties et encore moins d'arsouilles mais dès qu'il reviendra les beaux jours, je crois que je mettrai tout BT014.

Continue au BT20 à l'arrière Cassal même pour l'été surtout par chez nous ca va se bouffer trop vite ;) a moins d'avoir une promo ca revient cher d'avoir du tendre l'été chez nous ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

moi j'aime bien les BT 020 (j'ai essayé que ça mais )ça me convient bien sur les routes Corses!!
Image

Répondre