Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

coment debrider une fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerpower
Inscrit(e)
Inscrit(e)

coment debrider une fz1

Message par fazerpower »

salut g acheter une fz1 ia 3mois c ma premier moto et je voudrer la debider mes g peur de fer une connerie car c vrai ke la moto tir mais on se lass assez vite a lacceleration iorai til possibiliter davoir un contact ki minformerai de se ke je doi fer
merci davance
ps:mon moteur c un 20soupape et non un 16 com les nouvo modele
[/updown]
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

salut
J'ai acheté une fz1 il y a 3 mois c'est ma premiere moto et je voudrais la debrider mais j'ai peur de faire une connerie car c'est vrai que la moto tire mais on se lasse assez vite a l'acceleration y aurait il possibilitée d'avoir un contact qui m'informerait de ce que je dois faire.
merci d'avance
ps:mon moteur c'est un 20 soupapes et non un 16 comme les nouveaux modeles.
.
.
.
Bonjour,
Je sais bien comment faire mais le temps de frappe qui m'était dédié à été utilisé à la traduction désolé.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bon c'est vraiment pas tres clair effectivement :teuteul: et tu n'es pas sur le bon forum :ici on parle FZS 1000 à carbus et pour les FZ1 il y a un forum dédié où le sujet a été abordé ..............................un peu :lol: :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Alf a écrit :salut
J'ai acheté une fz1 il y a 3 mois c'est ma premiere moto et je voudrais la debrider mais j'ai peur de faire une connerie car c'est vrai que la moto tire mais on se lasse assez vite a l'acceleration y aurait il possibilitée d'avoir un contact qui m'informerait de ce que je dois faire.
merci d'avance
ps:mon moteur c'est un 20 soupapes et non un 16 comme les nouveaux modeles.
.
.
.
Bonjour,
Je sais bien comment faire mais le temps de frappe qui m'était dédié à été utilisé à la traduction désolé.
Bonne journée

D'accord avec Alf, pour comprendre et obtenir des renseignements mécaniques le minimum c'est de savoir parler et écrire une langue commune au maximum d'utilisateur du forum, le français en l'occurrence
J'ai attendu quelques temps pour voir les diverses réactions.Ma réponse se voulait sans agressivité, mais je voulait réagir.Je veux bien consevoir que l'écriture "texto" soit économique sur les portables, mais de là en en faire un mode de vie!!!.
Nous devons prendre le temps d'écrire pour que ce forum reste convivial, qui plus est les réponses d'ordre technique doivent être précises pour être comprises et éviter les erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences.
salutations à tous
Modifié en dernier par largeu le 04 déc. 2006, 18:41, modifié 1 fois.

fazerpower
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerpower »

parce ke tu croi ke linteligence dune persone ce resou juste ds la facon de parler desoler mai je croi ke toi tu devrer te metre a mal ecrire car tu en fai parti dsl pr les otre mé ia rien de mal ds se ke g di mai si certain personne son tro conne et tro imature pr leur age je pense ke je me sui tromper de site pr mes renseignemen
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ce n'est vraiment pas la peine de s'énerver pour si peu. Ton message est écrit n'importe comment. à tel point qu'on voit bien que ce ne sont plus des fautes ( que tout le monde peut faire ) mais bien intentionnel.

Or il y a du monde qui trouve ça pénible à lire. Non seulement les modérateurs mais aussi beaucoup d'inscrits.

Si tu penses t'être trompé de site, avant de t'inscrire sur le forum il y avait un lien vers la charte du bien vivre sur motoconnect ( clique pour la lire ) à lire avant de s'inscrire. En la lisant tu verras qu'il est demandé
Veuillez rédiger vos messages dans un Français correct autant que possible. Les abréviations SMS sont à éviter ainsi que les citations abusives des autres posts.

Un niveau de professeur de français n'est pas exigé, mais un écrire un minimum correctement est le premier des respects si tu attends une réponse.

Comme sur motoconnect nous ne sommes pas que des sales cons moralisateurs, je t'explique où trouver l'info de manière à ce que tu saches où et comment trouver l'info pour la prochaine question que tu te poseras sur le FZ1.

il y a donc un forum dédié aux FZ1 : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... m.php?f=34

et le deuxième post dans la liste intitulé Posts techniques pour les FZ1 et FZ1 fazer regroupe les liens vers les comptes rendus mécaniques ou les astuces à retenir. Ces posts ont été fait par les membres pour partager leur expérience et en faire profiter les autres. Pour chaque modèle de moto tu retrouveras le même post dans les différentes sections.

Voilà en espérant que la prochaine fois, celà t'aidera et t'incitera à un minimum plus de respect envers tous. Si ma foi l'ambiance du forum ne te convient pas, bonne route sur ton FZ1 quand même ;)
Image
Fazermen canal historique

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

fazerpower a écrit :parce ke tu croi ke linteligence dune persone ce resou juste ds la facon de parler desoler mai je croi ke toi tu devrer te metre a mal ecrire car tu en fai parti dsl pr les otre mé ia rien de mal ds se ke g di mai si certain personne son tro conne et tro imature pr leur age je pense ke je me sui tromper de site pr mes renseignemen

.
Bonjour,
Désolé que tu le prenne comme cela mais ce n'est pas une question d'intelligence mais une question de respect des autres, perso quand je dois revenir en arrière dans mes lectures c'est qu'il y a une subtilitée dans l'énoncé, si c'est parce que ce que je lis est un torchon et bien c'est gavant, ton deuxième post est encore pire que le premier.
Tu ne t'es pas trompé de site pour ta demande de renseignements, d'ailleurs si tu suis quelques échanges entre internautes tu te rendras compte que certaines réponses sont très techniques et exigent de la part de leur rédacteur une explication non pas parce qu'elle sont mal écrite mais parce que les termes ne sont pas forcément compris, si en plus de la technique parfois difficilement assimilable le rédacteur utilise son language personnel cela devient carrément ininterressant.
Bonne journée
.
.
Opération de débridage du FZ1 :
1/ Brancher la cosse N°19 du connecteur du CDI et la relier à une masse (la grosse cosse fil Blanc)

1- mettre le coupe circuit sur "Off",
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,
4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),
5- faire défiler les code panne jusqu'a 63 (c'est 62 pour le R1 2004) ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),
6- appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",
7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,
8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),
9- puis couper le contact pour enregistrer.

Pour repasser en 100cv, c'est la même manip. Il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au "fixe".
.
Opération de débridage du 1000 FZS carbu :
On enleve les cales située sous les chapeaux de carburateurs.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Grand V à Alf et NIno64, lps_bravo .

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je vous trouve encore bien gentils de lui avoir fourni tous ces renseignements moi je dis, vu l'amabilité et les efforts fournis du bonhomme ! :roll: :teuteul:
ImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
C'était pour lui faire voir que (citation)"certain personne son tro conne et tro imature pr leur age" savent respecter les autres et ont les informations contrairement a ce qu'il croit il ne (citation)"sui tromper de site pr mes renseignemen"... Et encore ce n'est qu'un échantillon.
Mais bon c'est pas grave dans le fond je ne vais pas en faire une chute d'organes puis franchement il y a certaines circonstances et certaines personnes avec qui j'adore passer pour un con, l'avantage c'est que si je passe vraiment pour le roi des crétins elle ne m'adresseront plus la parole.
Bonne journée

Répondre