Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embrayage???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pitred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

embrayage???

Message par pitred »

bonjour a tous voila j'ai un gros souci quand je roule peu importe si je suis en 2eme ou 3eme losque je prends l'embrayage et que je mets un coup de gaz j'entends un claquement une sorte de décallage,alors on me dit que c'est peu etre l 'embrayage voir mettre un embrayage renforcé,avez vous des info???j'ai 40000 au compteur et suis en libre
bonne route a tous

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

et quand tu roules "normalement" y a t il pb?

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

pitred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pitred »

slt aucun probleme quand je roule seulement quand je prends l'embrayage et que je mets un coup de gaz entre le passage du rapport
on me dit qu il faut changer l embrayage vers 35/40000km pour les sportives ou les moteur qui tournent vite mais j'ai pas de probleme de patinage ou autre
prudence l'hiver et bonne route a tous

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

possible que ton embrayage entraine legerement la boite et ton bruit est un a-coup au niveau de la chaine
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

pitred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pitred »

mon kit chaine est neuf,peut etre un probleme de boite alors?????????
ca m'inquiète
bonne route

guile_kazuya
Touriste
Touriste

Message par guile_kazuya »

L'embrayage colle...ca m'est toujours arrivé avec ma meule. Phénoméne plus marqué à froid qu'à chaud...à fortiori en hiver.
Guile_kazuya

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Les disques sont de deux sortent, les menants qui sont solidaire de la noix et les menées solidaire de la cloche, si la liaison qui les solidarise a un peu de jeux c'est le symptome que tu présente qui se produit. Ils peut aussi se produire autre chose, un peu de jeux dans les ressorts amortisseur de couple inclu danas la cloche.
Maintenant avant de broyer l'embrayage unpaquet de moto on cette caractéristique de bruit en beaucoup plus de borne que toi donc...
A la limite dans le pire attend, si cela devient infernal la tu change.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

pitred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pitred »

salut
ok merci beaucoup pour tes infos techniques alf "RESPECT" :teuteul:
bonne route

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

kit chaine neuf, mais tendu comment la chaine ?
un souci d'embrayage possible... voir si ce n'est pas l'exup qui s'exprime. M'enfin si tu as localisé le bruit venant de la boite ;)
Image Image

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

la mienne l a toujours plus ou moins fait, maintenant elle a 43000 kms et pas de probleme
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

Répondre