Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vingt minutes pour des biellettes.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Vingt minutes pour des biellettes.

Message par Jean »

C'est le temps qu'il faut pour changer les biellettes sur le mille à carbus .

Le but ? gagner de la garde au sol , charger un peu plus l'avant .

Le matos : biellettes commandées sur le site du Douda's shop ,comme d'habitude respect des délais ,paquet super bien fait et petits bonbons :-D )
Un point à remarquer : ces biellettes sont homologuées en Allemagne ce qui garanti le sérieux de leur fabrication quand on sait combien les controles techniques sont pointilleux là bas .

Les voici donc :

Image

Simple rappel : les biellettes sont positionnées ici sur la bécane :teuteul:

Image

Hauteur de la bécane avant transformation (prise en bout de coque arrière)

Image

Un truc pour vous aider, si vous bossez seul (même à deux ça aide
aussi :lol: ) :un cric de voiture placé sous le bras oscillant permet de monter ou de descendre l'ensemble sans effort .

Image

Démontage des écrous fixant les anciennes biellettes:

Image

Les anciennes biellettes et les nouvelles (remarquez au passage la qualité des nouvelles , me demande si elles sont pas mieux finies que celles d'origine )

Image

Un petit coup de graisse avant le remontage ça peut pas faire de mal ;)

Image

Et hop trois centimétres de gagnés (toujours mesurés en bout de coque arrière )

Image

Voila :en tout 20 minutes ,à peu près le temps qu'il faut pour faire un CR :lol: :lol:

Bonne journée à vous ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

3 cm ce doit être à peu de choses prés ce que je touche par terre, donc si je les change j'aurais les pieds dans le vide :mrgreen: :mrgreen: :wrazz:

Merci pour ce CR Jean ;) lps_bravo :-D
ImageImage

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

il est beau ton pull jean ;)

et l'essai routier alors

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

nath29 a écrit :3 cm ce doit être à peu de choses prés ce que je touche par terre, donc si je les change j'aurais les pieds dans le vide :mrgreen: :mrgreen: :wrazz:

Merci pour ce CR Jean ;) lps_bravo :-D

ça peut se faire dans l'autre sens.
L'entre axe des biellettes d'origine est de 145mm.
Dans le cas de Jean, les nouvelles biellettes ont un entre axe de 137-138mm.
Dans ton cas, si on en fait avec un entre axe de 153mm, ça devrait abaisser l'arrière de la moto d'environ 30 mm ;)

On l'a fait sur la moto de Carla ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Oh oh , interessant ça :D et d'un point de vue tenue de route, celà resterait agréable et correct :?:
Parcequ'actuellement , n'ayant toujours pas changé mon amortisseur :oops: , j'ai l'impression qu'elle est plus basse et j'aimerai bien garder ça , donc si je trouve ces biellettes en dimension plus grande et que celà n'affecte en rien le comportement routier , je serais bien tentée :D
ImageImage

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

@Nath, ce que je viens de mettre en ligne pourrait alors t´interresser...
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=420
a++ ;)

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

douda a écrit :@Nath, ce que je viens de mettre en ligne pourrait alors t´interresser...
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=420
a++ ;)

1C - Publicité, liens
Le forum Motoconnect n'est pas un forum à but publicitaire. Les topics racoleurs du style : venez tous avec moi sur ..... , un nouveau forum pour ........., seront supprimés,les bons plans d'accord, mais pas de démarcharge.
Toute annonce de type commerciale / professionnelle doit être au préalable soumise à l´équipe

:lol: :lol: :lol:

@Jean : t'as une moto ? :o

:jesors

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Trop fort Douda !!!! J'allais te faire un mp pour te demander si tu aurais ça en dispo !! :D 8)

Merci ;) :-D

Je vais voir aprés avoir changé mon amortisseur si j'en ai besoin ;) Mais c'est vrai que celà me permettrai de pouvoir mettre d'autres chaussures avec des semelles moins épaisses que mes chaussures de montagne :wrazz: :mrgreen:
Pour le moment je suis une "grande" :mrgreen: feignante car je ne l'ai toujours pas fait alors que j'ai l'amortisseur depuis un moment :oops: :wrazz: (en même temps je travaille presque tous les week end :roll: et quand je ne travaille pas ben j'en profite pour rouler :mrgreen: :teuteul: Quelle vie !!!!! :mrgreen: :mrgreen: )
ImageImage

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vingt minutes pour des biellettes.

Message par largeu »

jean a écrit :20mn C'est le temps qu'il faut pour changer les biellettes sur le mille à carbus .

jean,20 à 30mn c'est le temps qu'il me faut pour fabriquer 2 biellettes(un bout de plat inox de 25 à 30mx5mm,2 perçages,et on arrondi les angles)IL faut bien sur un peu d'outillage,mais c'est trés simple à faire.
Pour les changer,c'est 5 mn, il m'arrive de le faire pour une simple sortie moto en duo.(Moto sur centrale,2 écrous de 17 à dévisser /revisser,un levier sous la roue pour ajuster les axes/bielletes).J'en ai pour toutes les hauteurs et mes humeurs( EX :changement de pneu AV)
Mais c'est bien que mon idée est fait son chemin (voir cr technique du 1000), et que grace à douda elle soit accessible au non bricoleurs.
Pour nath,je suis pas trés grand non plus (1,68m) et pourtant j'ai rehausser la moto au Max,Ne la descend pas trop tu as + a y perdre qu'a y gagner,n'oublie pas que tu passe + de temps sur les cales pieds qu'au sol (j'espere),et si tu la laisse d'origine vérifie que ta précontreinte ressort soit au mini afin de garder l'assise la + basse possible pour toi,et de travailler sur toute la course de l'amortisseur,monte un peu les tubes dans le T de fourche pour donner un peu d'appui sur l'avant et tu devrait avoir une machine homogéne et pas trés haute .
L'assise de cette moto est d'origine trop sur l'arriere,mais si tu baisse l'arriere pense à baisser l'avant aussi , quand aux cales pieds le bitume fera le reste LOL!!!

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

steph69 a écrit :Toute annonce de type commerciale / professionnelle doit être au préalable soumise à l´équipe

et c´est ce qui a été fait ;)

Répondre