On est plusieurs potes à avoir un millou et après les avoir essayé, on à constaté des différences moteur importante
Avez vous vous aussi constaté ces éccarts ? :coco17:

Aurore a écrit :Le pot y fait quand même....
J'ai bien noté avec le pot d'origine qui donne + de gouache dans les bas tours par rapport avec mon yosh.
En +, une moto de 10000 bornes doit être en meilleure forme qu'une moto de 90000, par exemple.

Marty2711 a écrit :Jéronimo,
Moi je constate un vrai trou lorsque la poignée est ouverte à fond comme si le moteur s'engorge. Lorsque je réduis l'ouverture, je sens que le moteur va mieux. Est-ce que les modifications dont tu parles jouent sur ce point ?
Et d'autres ont-ils constatés ce problème?
Merci de ta réponse

jeromino a écrit :Le 1000 fazer est loin d'être optimisé au niveau carburation. Il y a pas mal de gain à avoir à mi régime avec de simples réglages. c'est pour cette raison qu'il peut y avoir pas mal de différences entre deux modèles identiques.
En gros c'est trop pauvre à bas et mi régime et trop riche à haut régime.
Les gars depuis le début je vous dis :
Sortez la rampe, ouvrez les 4 carbus, enlever les cuves, enlever les gicleurs principaux des 2 carbus intérieurs (130) et mettez les en place sur ceux des carbus extérieurs, achetez 2 gicleurs de 127,5 et mettez sur les deux carbus intérieurs. Réglez les flotteurs pour avoir un niveau de cuve à 13mm, remontez les cuves. Ouvrir les chapeaux de dépression, sortez les membranes avec les boisseaux, sortez les aiguilles, descendez le clip d'un cran et mettez la rondelle située au dessus du clip avec celle du dessous. Remontez le tout proprement. Tant que la rampe est sortie, réglez les 4 vis de richesse à 3,5 tours, remontez le tout proprement. Pour la boite à air avec un filtre d'origine, il virer le cache souple au dessus du couvercle puis percer un trou de 25mm au milieu du manchon d'entrée d'air (au centre du tube de descente). Voilà avec ca c'est mieux à bas et mi régime et très coupleux. Pour les plus hardis il y a une modif du rotor d'allumage conseillée, regardez là http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
C'est à la portée de tout bricoleur averti et franchement le gain est réel.

jeromino a écrit :Non les réglages ce n'est pas moi qui les ai trouvés, je ne suis qu'un copieur, je n'ai fait qu'adapter le kit stage 1 de Dale Walker.
Je n'ai rien changé du tout, cela va très bien comme cela. Par contre aux US, il n'y a que des versions full, c'est donc conseillé avec celles-ci. Un silencieux adaptable n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.
Non il n'y a pas eu de CR mais l'équivalent dont tu trouveras le lien un peu plus haut, je pense que c'est à cause de la relation avec le débridage ce qui est interdit. Je comprend que les responsables du forum ne veulent pas s'attirer les foudres. Les conseils que je donne n'engagent que moi.
Je ne sais pas si d'autres l'ont fait, mais chez moi cela a été concluant.
Maintenant j'ai essayé l'adaptation d'un autre kit, celui d'Ivans performance. J'ai mis un filtre KN, modifié la boite à air d'une autre façon, changé à nouveau les gicleurs, remplacé les aiguilles et modifié le niveau de cuve et le réglage de richesse et coupé le ressort de boisseau.
Je n'ai pas encore pu faire beaucoup de roulage, le temps ne le permettant pas vraiment. Le but de ce kit est d'obtenir plus de puissance sans perdre le couple à mi régime. C'est à dire garder le gain du premier kit en gagnant encore des chevaux à haut régime, mais là c'est pas du tout cuit car il faut que j'adapte moi même les réglages car je me sers d'aiguilles modifiées. Le plus simple aurait été d'acheter le kit chez le préparateur mais c'est moins fun. Donc toujours en phase de test. Les petits roulages effectués semblent concluants, je crains simplement d'être un peu trop pauvre en carburation (bougies claires), il faut simplement que je vois si c'est sur toute la plage (gicleurs trop petits) ou simplement à mi régime (aiguilles à rémonter). Cela dit les essais ont été réalisés à 0 degré, donc ce sera mieux avec une température plus clémente.