Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bagages

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

denisabel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bagages

Message par denisabel »

Bonjour à tous,
Je projette un voyage d'une semaine au mois de mai dans les Cornouailles avec mon épouse. Que me conseillez vous comme solution pour les bagages sur la Faz 1000 ? Top case ?, valises latérales rigides?, valises "soft" ?, sac à dos ?? Je n'ai ni envie de "défigurer" la moto, ni de l'abimer ... :-?
Merci à tous de partager vos expériences et vos précieux conseils
Denis

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Ben, comme dirait le Normand, ça dépend de ce que tu veux, et de ton budget !!!

Personnellement, j'ai une sacoche de réservoir, un top-case et des valises latérales, plus une sacoche de selle, à mettre à la place du passager quand je voyage seul. Après, je peux ajouter ou enlever ce que je veux assez rapidement. Mais tout a un prix. Chez GIVI, tu trouveras du matériel de top-qualité.

Le seul conseil que je te donnerai : OUBLIE le sac à dos :langue: . En cas de chute, ta colonne vertébrale ne sera pas plus costaud que ce que tu transportes dans le sac. Tout ce que je peux te dire, sans te raconter ma vie, c'est que j'ai cartonné à 50 Km/H, que je n'y étais pour rien, que je m'en suis sorti miraculeusement (enfin, les secours :-D y sont pour beaucoup aussi, y compris le SMUR :-D et l'hélico :-D ), et que si j'avais eu un sac sur le dos, je ne serais pas là pour t'en parler !!!

Bonne route à toi !
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Moi aussi sur le mille : sacoche de reservoir , top case , plus deux latérales de marque Bagster elles aussi , bon c'est pas super beau, mais c'est fonctionnel ,se monte et s'enléve facilement et ça contient un max .

Une simple serviette en éponge pour protéger tes flancs de coque et c'est bon ;)
Image Fazermen "canal historique"

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour moi c'est sacoche de réservoir, une paire de cavalières premiers prix ( pour ne servir qu'une a deux fois par an ça suffit) et pour l'étanchéité en cas de pluie, mettre les affaires dans des sacs poubelle 8)

jean a écrit :Une simple serviette en éponge pour protéger tes flancs de coque et c'est bon ;)

A ne surtout pas oublier pour ne pas rayer les flancs arrières de la moto !!! 8)
Image
Fazermen canal historique

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Salut,
une paire de sacoches cavalières à soufflets (2X45L) plus une magnétique sur le réservoir. Parfois en solo j'ajoute un sac à dos complémentaire derrière moi la selle, ça tient en passant les bretelles sous les poignées passager. Attention avec les cavalières si elles ne sont pas prévues pour être
près du pot... j'en ai une dont le fond à fondu!!!
Bye

jeanmi35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeanmi35 »

moi je fais comme nino avec un top case en plus et j ai mis en photo la fixation des sacoches sur mon portable je suis tranquille pour la pose des sacoches (galere a chaque fois autrement)

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

saltu, j'ai l'habitude de partir avec ma femme et avec la sacoche de reservoir, les cavalieres, c'est impeccable.

Notre derniere en date, nous avons envoyer des fringues dans un colis par la poste.

impeccable aussi, pour 15 roros de colis !!!!

A VOIR
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

maintenant j'ai une autre technique si je vais un peu loin et quelques jours, je mets le fazer et toutes les affaires dans le coffre de la voiture, là y'a de quoi emporter ... :P 8)
Image
Fazermen canal historique

Nico13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico13 »

Regarde sur le site access moto, top case et valises latérales SH42, à monter avec Kit Full master option 2, c'est vilain, mais le prix semble correct, et quand tu rentreras de ta virée, t'auras qu'à démonter! Moi, c'est ce que j'envisage de faire pour cette été.

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

Pour ma part, j'ai l'habitude de partir avec ma femme:
- top case
- sacoche reservoire aimanté 2 étages
- sacoche latérale (pour plus de 4 jours)
Et avec ça, t'es OK. En plus, une fois arrivé à la maison, tu démontes tout (15 min) et ta belle est comme avant

J'aime bien l'idée du colis ... 8)
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Répondre