Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PB d'embrayage
-
tikonderoga
- Touriste

PB d'embrayage
Bonjour à tous,
j'approche des 40 000km et j'ai un soucis d'embrayage à froid uniquement.
Voilà, lorsque je passe la 1ère la moto avance sans que je relache le levier
d'embrayage. Les vitesses passent bien mais avec dureté. A mesure que le moteur chauffe le phénomène s'estompe puis disparaît. J'ai besoin de vos avis avant de tomber l'embrayage, je précise qu'à chaud tout est normal et je suis perplexe et que l'huile est de l'ippone 15/50.
Merci d'avance de vos avis éclairés
j'approche des 40 000km et j'ai un soucis d'embrayage à froid uniquement.
Voilà, lorsque je passe la 1ère la moto avance sans que je relache le levier
d'embrayage. Les vitesses passent bien mais avec dureté. A mesure que le moteur chauffe le phénomène s'estompe puis disparaît. J'ai besoin de vos avis avant de tomber l'embrayage, je précise qu'à chaud tout est normal et je suis perplexe et que l'huile est de l'ippone 15/50.
Merci d'avance de vos avis éclairés
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Bon premier point : as tu verifié ta garde d'embrayage ? quand tu debraies à fond es tu sur que le levier entraine tout le mecanisme ? il suffit peutêtre de retendre un peu ton cable et le souci disparaitra .
Sinon, si c'est pas le cas , un simple changement de tes ressort du plateau d'embrayage comme préconisé par Largeu et experimenté sur la bécane de Phil avec succés suffira à régler , je pense , ton pb ,ça coute pas cher et c'est facile à faire .
mais regarde déjà ta tension de cable
Sinon, si c'est pas le cas , un simple changement de tes ressort du plateau d'embrayage comme préconisé par Largeu et experimenté sur la bécane de Phil avec succés suffira à régler , je pense , ton pb ,ça coute pas cher et c'est facile à faire .
mais regarde déjà ta tension de cable
Fazermen "canal historique"-
tikonderoga
- Touriste

Merci de ta réponse, le réglage de la garde est bon je vais essayer les ressorts c'est effectivement le moins cher encore que le jeu de de disque ne soit pas excessif, d'ailleurs est ce tu connais un bon plan pour ça, je suis à strasbourg et nous n'avons qu'1 seul cons yamaha, donc un quasi mnopole.
Merci encore d'avoir répondu
Merci encore d'avoir répondu
-
tikonderoga
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- tipoon94
- Twin poussif

un petit conseil, mais des rondelles plus grosses entres les vis et les ressorts
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
-
taboo
- Inscrit(e)

C'est pas les ressorts puique le symptome est opposé a un pb de ressort(patinage)
cela ressemble à des disques qui collent, pas à un pb de ressort. Comme le dit jean assure toi que le mecanisme d'embrayage fonctionne correctement
(garde,lubrification cable,butée d'embrayage..).
L'huile peut etre en cause aussi, ou des disques lisses voilés.(15w50, l'indice de viscosité à froid est trop elevé, essaye 5w50 carrefour pas chére et bonne pour le 1000)
.Moteur arrêté:
En enlevant le bouchon de remplissage d'huile tu doit voir bouger tes disques quand tu embrayes , et quand tu passe la 1° tu dois pouvoir facilement pousser la moto
Moi ,en 1°, je changerai l'huile, c'est vite fait, pas trés cher (25€) et c'est pas perdu
cela ressemble à des disques qui collent, pas à un pb de ressort. Comme le dit jean assure toi que le mecanisme d'embrayage fonctionne correctement
(garde,lubrification cable,butée d'embrayage..).
L'huile peut etre en cause aussi, ou des disques lisses voilés.(15w50, l'indice de viscosité à froid est trop elevé, essaye 5w50 carrefour pas chére et bonne pour le 1000)
.Moteur arrêté:
En enlevant le bouchon de remplissage d'huile tu doit voir bouger tes disques quand tu embrayes , et quand tu passe la 1° tu dois pouvoir facilement pousser la moto
Moi ,en 1°, je changerai l'huile, c'est vite fait, pas trés cher (25€) et c'est pas perdu
-
tikonderoga
- Touriste

Le mécanisme se déplace normalement, le câble est impeccable et bien réglé, me suis trompé pour l'huile c'est bien de la 5/50. J'ai toujours mis de la Motul haut de gamme et j'ai mis une fois de la castrol synthèse pour BAR de chez Auchan et je devais faire sans cesse l'appoint le moteur consommait l'huile. Pour ce qui est de l'embrayage je crois que je vais aller chez le cons pour acheter un jeu de disques