Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fonctionnement securité ventilo?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
CAPITAINE
Mob
Mob

Fonctionnement securité ventilo?

Message par CAPITAINE »

Bonjour, j'aurais voulu avoir des infos sur la securité qui enclenche le ventilo! Au bout de combien de temps il declenche( quand on est au point mort) est ce que la temperature du moteur a une incidence et quel boitier gére ce declenchemnt de sécurité.Merci!

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

environ 30 secondes a froid au point mort, et a chaud c'est pareil
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Merci.Sais tu quel boitier gere cette sécurité?

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

CAPITAINE a écrit :Merci.Sais tu quel boitier gere cette sécurité?

c'est pas un boitier, c'est une sonde sur le moteur qui declenche le ventilo a partir d'une certaine temperature et qui l'arrete quand elle est redevenue "bonne".
N'ayant pas de fazer 1000 je ne peux te dire a quelle temperature ca s'enclenche, mais sur un fz6 c'est 105° et ca s'arrete a 98°.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

nico91 a écrit :
CAPITAINE a écrit :Merci.Sais tu quel boitier gere cette sécurité?

c'est pas un boitier, c'est une sonde sur le moteur qui declenche le ventilo a partir d'une certaine temperature et qui l'arrete quand elle est redevenue "bonne".
N'ayant pas de fazer 1000 je ne peux te dire a quelle temperature ca s'enclenche, mais sur un fz6 c'est 105° et ca s'arrete a 98°.

.
.
Bonjour,
A la différence près que le circuit du 1000 est différent de celui du 600 et le ventilateur est piloté de manière forcé après le démarrage tant que l'on a pas enclenché de rapport de boite de vitesse , le thermo contact n'est pas le seul relais avant le ventilateur, il y en a un autre qui se trouve sous la selle piloté par un combiné (sur lequel est greffé le thermo contact) lui meme relié à l'ECU.
Cela a l'avantage de savoir si le ventilateur tourne...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Alf a écrit :.
.
Bonjour,
A la différence près que le circuit du 1000 est différent de celui du 600 et le ventilateur est piloté de manière forcé après le démarrage tant que l'on a pas enclenché de rapport de boite de vitesse , le thermo contact n'est pas le seul relais avant le ventilateur, il y en a un autre qui se trouve sous la selle piloté par un combiné (sur lequel est greffé le thermo contact) lui meme relié à l'ECU.
Cela a l'avantage de savoir si le ventilateur tourne...
Bonne journée

Oups :oops:
J'ignorais cette particularité.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

ludofz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludofz1 »

bonjour
moi aussi j'ai un probleme avec mon ventilo il ne se declenche plus depuis que j'ai change mon compteur(acewell).
qq pourrez m'aider
merci

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut, je n'ai pas de problème particulier avec le ventilo c'est juste pour savoir comment il fonctionne car pour moi l'enclenchement au point mort est aléatoire au niveau du temps (confirmé par un mecano yam).Merci

Répondre