Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fonctionnement securité ventilo?
-
CAPITAINE
- Mob

Fonctionnement securité ventilo?
Bonjour, j'aurais voulu avoir des infos sur la securité qui enclenche le ventilo! Au bout de combien de temps il declenche( quand on est au point mort) est ce que la temperature du moteur a une incidence et quel boitier gére ce declenchemnt de sécurité.Merci!
- tipoon94
- Twin poussif

- nico91
- Zone rouge

CAPITAINE a écrit :Merci.Sais tu quel boitier gere cette sécurité?
c'est pas un boitier, c'est une sonde sur le moteur qui declenche le ventilo a partir d'une certaine temperature et qui l'arrete quand elle est redevenue "bonne".
N'ayant pas de fazer 1000 je ne peux te dire a quelle temperature ca s'enclenche, mais sur un fz6 c'est 105° et ca s'arrete a 98°.
- Alf
- Fazermen

nico91 a écrit :CAPITAINE a écrit :Merci.Sais tu quel boitier gere cette sécurité?
c'est pas un boitier, c'est une sonde sur le moteur qui declenche le ventilo a partir d'une certaine temperature et qui l'arrete quand elle est redevenue "bonne".
N'ayant pas de fazer 1000 je ne peux te dire a quelle temperature ca s'enclenche, mais sur un fz6 c'est 105° et ca s'arrete a 98°.
.
.
Bonjour,
A la différence près que le circuit du 1000 est différent de celui du 600 et le ventilateur est piloté de manière forcé après le démarrage tant que l'on a pas enclenché de rapport de boite de vitesse , le thermo contact n'est pas le seul relais avant le ventilateur, il y en a un autre qui se trouve sous la selle piloté par un combiné (sur lequel est greffé le thermo contact) lui meme relié à l'ECU.
Cela a l'avantage de savoir si le ventilateur tourne...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- nico91
- Zone rouge

Alf a écrit :.
.
Bonjour,
A la différence près que le circuit du 1000 est différent de celui du 600 et le ventilateur est piloté de manière forcé après le démarrage tant que l'on a pas enclenché de rapport de boite de vitesse , le thermo contact n'est pas le seul relais avant le ventilateur, il y en a un autre qui se trouve sous la selle piloté par un combiné (sur lequel est greffé le thermo contact) lui meme relié à l'ECU.
Cela a l'avantage de savoir si le ventilateur tourne...
Bonne journée
Oups
J'ignorais cette particularité.