Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

questions sur une acquisition faz 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
niko049
Touriste
Touriste

questions sur une acquisition faz 1000

Message par niko049 »

Bonjour

Je viens tout juste d'acquérir un faz 1000 de 2004 ! C'est vrai que c'est bon comme moto !
Par contre, j'ai quelques questions !

Kan je mets le contact (juste les veilleuses qui s'allume), il y a un p'tit bruit ressemblant a de petits claquements et donc je voulais savoir a quoi cela correspondait ? Est ce la mise en route du système EXUP ??

Aussi, lors de mon premier plein, j'ai mis 19.50 EUR d'essence et j'ai parcouru 230 km ! N'ayant pas trop abusé dès le début (juste 2 p'tites pointes a 140-160), je trouve que cela fait peu ! Donc est ce normal ? Combien de km faites vous avec un plein généralement en ne tapant pas souvent dedans ?

Merci

topette !!
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

1- le petit clic clic, c'est la pompe à essence qui s'amorce.

2- en roulage tranquille (mais pas pépère !), on tombe en réserve aux allentours des 230/240 kms.
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

En roulage donc "plus pépére" (d'aprés la dénomination d'Aurore :mrgreen: ) on peut tranquilement faire 280 km avant la reserve :D
ImageImage

cbx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cbx »

Bonjour :-)

Je confirme, virée tranquille dans les Ardennes ce week-end, 5,4 l/100kms.
Avec 20L théoriques cela te laisse une belle marge. Par contre, bien remplir le réservoir est assez long.

En usage normale et quotidien ( starter, périph, ville, tout ça), je tourne autour de 6L.

Et puis en ce moment, 19,50 euros ça ne fait guère que 14-15 litres pour 230kms .

Bonnes ballades avec ton millou, c'est que du plaisir.

CBX :D

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Comprends pô, j'ai rarement fait plus de 200 kms avec un plein !?!?!

Sinon ouais c'est la pompe à essence qui amorce dès que y a le contact...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Marty2711
Touriste
Touriste

Message par Marty2711 »

:+1 en mode tranquille la réserve s'allume vers 280km, j'ai déjà fait le plein à 310km en roulant en réserve (utilisation plutot nationale et autoroute. peu de ville). ;)
En moyenne consommation entre 5.5l et 6l 8)

niko049
Touriste
Touriste

Message par niko049 »

280 km, éh béh ! donc avec un plein et en roulant normalement (pas trop d'arsouilles, on arrive a faire 230-240 km environ ! J'trouve ca peu kan meme car (en roulant de meme allure) avant j'avais un gex K4 et avec un plein (environ 15-16 eur), j'faisais environ 200 km. Donc, j'trouve que ca fait peu 30-40 km en plus pour 5 eur de plus ! merci quand meme de vos infos !! ;)
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

cbx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cbx »

Disons que pour être plus rationnel, il faudrait s'exprimer en Litre et non pas en Euros car là tu laisses 2 inconnues : c'etait quand avec le Gex et , de là, à combien était le litre ?

Bon amusement avec ta nouvelle acquisition, et tu verras, c'est pas un gouffre non plus :-)

CBX

Répondre