Bonjour à tous.... nouvellement inscrit (j'ai fait une petite présentation dans le forum à cet effet)..... j'ai tenté un titre assez explicite
Voilà je viens de changer d'un fazer 600 pour un fazer 1000 de 2002...sur le 600 j'avais une alarme technoglobe TG 500 que j'ai démonté et remonté sur le 1000.
J'ai refait tous les branchements, sauf le fameux fil gris, coupure allumage dixit la notice, où dois-je le connecter (endroit et couleur de fil si possible) ? (sur le 600 c'était sur le fil rouge-blanc du boitier cdi)
1) J'ai fait une recherche sur le site : pas mal de réponses pour les alarmes , mais beaucoup avec le 600 comme modèle ( d'ailleurs c'était déjà grâce à la recherche du site j'avais fait le branchement sur mon ancien 600) et moins de détails sur les branchements avec le millou
2) j'ai envoyé un e-mail à technoglobe pour me renseigner (sympa d'ailleurs mail de retour dans l'heure un samedi), voici leur réponse:
bonjour,
moi j'éviterais de faire la coupure, et la seule façon de trouver le fil du
capteur, c'est de vous munir d'un pic fil (lampe témoin), de démarrer votre
moto, de mettre votre pic fil à la masse, et de piquer le fil du capteur, votre
moto doit caler net, et votre lampe ne doit pas s'allumer, seul façon de
vérifier (la premiére fois peut être la chance), mais si vous vous trompez de
fil, des possibilité de dommage irréversible.
Impossible de vous donner une couleur de fil précis (car pas standard, dépend
des années, (mois), peut être gris, noir/jaune, blanc.... le repérer à la sortie
allumage.
cordialeement
gb
Donc si certains d'entre vous ont fait ce branchement sur leur 1000 avec cette alarme (ou le même genre de coupure allumage) pourraient-ils me renseigner? comme cela j'aurais un maximum de renseignements sans risquer de commettre une bévue irrémédiable....
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Aide branchement coupure allumage-alarme technoglobe TG500
-
zek
- Inscrit(e)

- tipoon94
- Twin poussif

sur la mienne, une TG 2001, le fil pour la coupure d'allumage, qui coupe le relais de demarreu, est un fil de couleur rouge/blanc.
Ce fil part du neiman, passe par la centrale puis repart vers le relais de demarreur.
Ce fil part du neiman, passe par la centrale puis repart vers le relais de demarreur.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- madtdm
- Touriste

Zalut,
Le mieux est de te procurer le schéma de câblage électrique. Il se trouve, notamment, dans la "revue moto technique" (127 ?) traitant de la Bandit 1200 et Faz 1000 2001/2005 (30 € environ). Au besoin, je pourrais scanner les pages et te les envoyer par mail (en espérant que la qualité soit suffisante)
Le mieux est de te procurer le schéma de câblage électrique. Il se trouve, notamment, dans la "revue moto technique" (127 ?) traitant de la Bandit 1200 et Faz 1000 2001/2005 (30 € environ). Au besoin, je pourrais scanner les pages et te les envoyer par mail (en espérant que la qualité soit suffisante)
-
zek
- Inscrit(e)

Merci de vos quelques conseils....je me suis procuré la revue technique, et du coupe j'ai re mailé de nouveau à technoglobe avec la copie du schéma électrique du faz 1000.....voici leur réponse :
9a ne change rien à la façon de procéder, comme expliqué, c'est la seule solution, vous donner une couleur de fil sans le tester c'est un risque que je ne prend pas, même couleur utilisé pour des fonctions différentes sur votre moto (pour exemple le noir , en générale masse, mais sur votre véhicule, + permanent aussi, et information cdi, imaginez si vous ne testez pas?
Pour info, si je posséde un 1000 fazer, perso, je ne fais pas la coupure, moteur pointu.
cordialement
gb
Avant de me lancer dans les tests pratiques et risquer de tout griller, je vais tenter encore de glaner quelques infos, j'espère que quelques uns vont lire ce post et m'éclairer un peu plus...même si je bricole souvent de façon empirique d'ailleurs , je suis une tanche en compréhension des schémas électriques.... :teuteul: mes notions théoriques d'électricité sont plutôt du genre...Benjamin Franklin....le cerf-volant et la foudre...donc vous voyez, ce n'est pas gagné
Bonne route à tous et à toutes
9a ne change rien à la façon de procéder, comme expliqué, c'est la seule solution, vous donner une couleur de fil sans le tester c'est un risque que je ne prend pas, même couleur utilisé pour des fonctions différentes sur votre moto (pour exemple le noir , en générale masse, mais sur votre véhicule, + permanent aussi, et information cdi, imaginez si vous ne testez pas?
Pour info, si je posséde un 1000 fazer, perso, je ne fais pas la coupure, moteur pointu.
cordialement
gb
Avant de me lancer dans les tests pratiques et risquer de tout griller, je vais tenter encore de glaner quelques infos, j'espère que quelques uns vont lire ce post et m'éclairer un peu plus...même si je bricole souvent de façon empirique d'ailleurs , je suis une tanche en compréhension des schémas électriques.... :teuteul: mes notions théoriques d'électricité sont plutôt du genre...Benjamin Franklin....le cerf-volant et la foudre...donc vous voyez, ce n'est pas gagné
Bonne route à tous et à toutes