Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'acheter - d'occase , mais apparemment en excellent état- un fazer 1000 qui a bien marché pendant....200km. Maintenant il broute à mort entre 1150 et 2500 tours, j'ai purgé les cuves de carbus, tendu la chaine, controlé le filtre à air, prié saint Sarko, rien à faire. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mauvaise carburation
-
macfit
- Inscrit(e)

- RITON74
- Modérateur Grammairien

Elle est de quelle année, pour 8000 Km ? Parce que j'ai eu un problème similaire lorsque j'ai acheté la mienne. En fait, elle avait très peu roulé, et le propriétaire la remisait sans jamais remplir le réservoir à ras bord. Cela a donc provoqué la rouille intérieure du réservoir, et encrassé les carbus. En fait, la bécane ne roulait pas toujours sur les 4 cylindres, parfois, je ne tournais que sur 2 cylindres. Il a fallu nettoyer tout le circuit, et je viens de faire le traitement contre la rouille dans le réservoir.
Maintenant, c'est une vraie balle !!!
Maintenant, c'est une vraie balle !!!
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- RITON74
- Modérateur Grammairien

PS : Si tu veux savoir sur combien de cylindres elle tourne au ralenti, tu poses la main (pas trop longtemps, hein, parce que ça brûle ...) sur les tubes du collecteur. Tu sauras vite si un cylindre fonctionne ou pas. Si un cylindre ne tourne pas, c'est froid. S'il tourne, tu laisses la peau dessus 
Modifié en dernier par RITON74 le 13 mai 2007, 17:40, modifié 1 fois.
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
macfit
- Inscrit(e)

Merci pour ces réponses, je connaissais le truc du cylindre froid du temps de mon Bandit, par contre il est vrai que ma bécane est de 2003, que je l'ai acheté dans un coin assez paumé, et que la seule station service du secteur n'est peut-être pas un modèle de qualité...Donc, je vais chercher le problème du côté des carbus, plus profondément cette fois. Encore merci, je vous tiendrai au courant.
-
macfit
- Inscrit(e)

C'est le coeur gros et la mine défaite que je suis allé chez le dépanneur. Rien n'y a fait, et le temps me pressait puisque j'ai absolument besoin de ma bécane pour la semaine prochaine. J'ai donc jeté l'éponge et préparé mon carnet de chèque, un nettoyage de carbus, ils ne doivent pas en faire cadeau. Mais j'ai pas eu le cran de m'y mettre... Merci encore pour vos conseils, à bientôt!
-
macfit
- Inscrit(e)

Riton 74, t'es le plus fort! épilogue de l'histoire: un seul carbu encrassé ( le n° 3 ) , et 350 euros de moins dans la poche. La qualité de l'essence est bien sûr mise en cause, mais c'est surtout le fait que la moto ne roulait pas assez qui a provoqué cette panne. Donc, avis aux motards de l'été: pas de réservoir vide trop longtemps, et délaissez certaines stations "service"! A bientôt!