Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GPS ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gloubi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

GPS ?

Message par gloubi »

Hello,

Comme vous le savez, avec le nabot au pouvoir, la nouvelle donne est partie : bientôt, plus de panneau pour indiquer les radars automatiques ! Donc soit on vend massivement (donc, loi du marché > pas cher !) nos Mimilles, ce qui est pour ma part hors de question, soit on décide pas forcément qu'un autre monde est possible, mais au moins qu'on pourra dépasser les 3500 tours sans instantanément perdre nos chers points.
Pour ce, une seule solution : le GPS.

Mais comment ?
>Il y a un tuto sur la mise en place d'une prise de type allume cigares sous la selle (prise qu'il faudra, je pense, déporter à l'avant sous le carénage des belles).
>Ensuite, quel GPS ? Le tom tom ont bonne réputation, emoto.com vient d'en tester un autre, je ne sais pas quel est le meilleur. Des avis ?
>Comment fixer le GPS ? On le colle sous un lecteur de carte / une sacoche de réservoir ? Sur un lecteur simple, je pense que les vibrations et les chocs risquent de rapidement exploser l'électronique des bêtes, des retours la dessus ?
>Quelles sont les limites de fonctionnement d'un GPS, en terme de température ? Je suis un adepte des hivernales, ce serait dommage de se faire flasher, pardon, de se perdre, par -2°c !
>Pour continuer, vu que le surveiller à plein temps c'est le carton assuré, il faudra une oreillette bluetooth. Oreillette amovible ou intégration dans le casque ? Qqun a des retours la dessus ?

Merci pour vos réponses !!

Répondre