Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Check up au démarrage ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FREDGAZ
Touriste
Touriste

Check up au démarrage ???

Message par FREDGAZ »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon 1000 Fazer de 2002 l'autre jour en roulant le compte tour se coupe (aiguille à0) puis d'un coup l'aiguille va sur 7000 tours puis revient au tour moteur dans le quel je me trouve à ce moment 4000 ou 5000.

En plus à ce moment là la bécane tourne comme une patate. Le compte tour m'a fait ça plusieurs fois d'aprés le garage c'est un code panne cela vient de la vanne Exup... Ok c'était Mardi je prends donc rendez vous pour jeudi. Le mercredi il se passe rien de bizarre le jeudi matin non plus.

Bilan le jeudi soir quand je récupère le millou le mécano à pas trouvé...

Je vais donc devoir attendre qu'elle se remette à déconner pour être sur donc pas top top.

J'ai aussi un autre problème il me semblait qu'au moment du contact l'aiguille du compte tour faisait un test en allant jusqu'à la zone de 13000 ou 14000 tours enfin à fond koi.

Or depuis mardi (le fameux jour) ce n'est plus le cas et le mécano n'a rien trouvé non plus la dessus il est pas sur de la véracité de mes dires d'autant qu'il à chercher dans plusieurs revues techniques sans rien trouver la dessus... Il à même passé un coup de fil à un autre pote mécano pour qui ce n'est pas sur du tout que cela se fait sur un modèle de cette date là...

Voila y à t'il des gens qui auront lu jusqu'au bout (même moi je m'épate) et qui pourront me confirmer qu'un 1000 fazer de 2002 fait bien check up au moment du contact et que le coup du 7000 tours c'est bien un code panne de l'exup??

Merci à tous pour votre aide FRED.

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

salut Fred
j'ai eu le même problème que toi sur mon milou de 2002
avec l'aiguille qui partait à 7000 puis 0 puis 7000
ça c'est l'exup
mon cons me l'a réparé
par contre mon compte tour n'a jamais fait de check up au démarrage comme tu le décris :o
désolé tu as peut être un faux contact?
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

pareil pour moi ,l'exup c'est juste un reglage facile a faire ,il y a dejas un post la dessus c'est ici
ImageImage

DULAC
Touriste
Touriste

Message par DULAC »

Pas de check up au démarrage.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pas de Ketchup au petit dejeuner .
Image Fazermen "canal historique"

FREDGAZ
Touriste
Touriste

Message par FREDGAZ »

Merci à tous pour vos réponses.

J'étais pourtant persuadé que lors du contact le compte tour faisait un aller retour histoire de dire que tout va bien... Il faut vraiment que j'arrète la moquette moi :silly:

Aller@plus Fred.

Nico13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico13 »

jean a écrit :Pas de Ketchup au petit dejeuner .

:mort de rire:

oliric
Touriste
Touriste

panne exup

Message par oliric »

pour le réglage de l'exup, va surtout pas chez ton cons, c'est hyper facile en suivant le lien ci-dessus mentionné ! 8)
la répression pognon, ça me gave !

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: panne exup

Message par nicogri »

oliric a écrit :pour le réglage de l'exup, va surtout pas chez ton cons, c'est hyper facile en suivant le lien ci-dessus mentionné ! 8)

+1 je l'avais eu une fois en roulant, tu regle, tu graisse et c'est reparti
Image

FREDGAZ
Touriste
Touriste

Message par FREDGAZ »

Oki dac merci à tous pour vos conseils... De toute façon il faut que je l'ammène pour la révision des 30000 Kms donc cela se fera en même temps.

Aller@plus fred.

Répondre