Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme electrique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

paradox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme electrique

Message par paradox »

salut à tous, g un petit probleme electrique et malheureusement, c'est le seul secteur ou je n'ai aucune competence :(
quand je demarre le milou, tout va bien, lorsque je met les phares sur position, tout s'éteint, jauge compte tour ventilo, apres qq aller retour 0- position, tout refonctionne normalement, mais quand je met les croisements, rebelotte...
ça a fonctionné une fois, et là c'est en mettant les routes que tout s'est arreté :shock: j'avoue que je suis dépassé, si une ama charitable peut m'éclairer ( sans jeu de mot :D ) j'en serais très heureux :lol:
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.....

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Peut etre un fil qui fait masse sur le circuit des feux.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

paradox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paradox »

peut etre effectivement, ça va pas etre de la tarte a retrouver, comment explique tu le stop du compte tour de la jauge et de l'h, je ne pense pas qu'il sont sur le m^m circuit...?

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'explique pas tout, malheureusement. ;)
T'es sur que ta batterie n'est pas faiblarde et quelle flancheraie a l'allumage des feux?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

paradox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paradox »

en principe non, g refais et transformé la bécane, et depuis 3 semaines elle est en charge, en plus c'est une new de l'année passée, par contre cette nuit g pensé à un truc, mon cable de choke n'est pas fixé ( cause perte du levier) et comme je viens de le changer, je pense ke c'est lui ki fait masse, je controle ça ce matin, merci pour tes idées en tout cas @+ eric

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

salut a tous , le miens coupait au demarrage et cela venait d une oxidation sur les relais qui sont sous la selle . peut etre que verifier l etat des differentes causses qui sont sous ta selle serait un point de depart . tu les demontes et tu y mets un petit coup de bombe special contact .cela ne lui fera pas de mal et evite les mauvaises surprises ..@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

paradox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paradox »

ok merci, pour ce ki est du cable de choke, mauvaise piste :( le pire c'est ke tout fonctinnait bien avant démontage et g pas touché au circuit électrique :mad:

Faz-Rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz-Rider »

J'ai eu quasiment le meme probleme que toi ce week-end.

Mon problème:
Pas de cligno coté droite.
Problème de led Tableau de Bord lorsque je fais du plein phare.
Et l'horloge + trip se sont remis à zéro.
Pour info, j'ai une alarme (qui ne marche pas terrible).

Ca m'a fait ça toute la matinée, et quand il a commencé à pleuvoir en après-midi, je n'ai plus eu de problème...
Bizarre, bizarre... La pluie fait cesser les faux contacts, faudra m'expliquer! :roll: :lol:

Je pense à un problème de masse également.
Vu que j'ai changé mon guidon par celui du FZ1, je vais regarder mon commodo gauche, puis je vais probablement retirer cette ...:mad:... d'alarme .
Comme dit le parisien30, je vais regarder aussi l'état des cosses.
Cherche Box vers Palaiseau...

paradox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paradox »

g aussi changé pour un guidon fz1, et je n'avais pas testé depuis, peut etre une cause à effet?

paradox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paradox »

bon, ben j'ai rien fait a part bouger un peu mon commodo, et tout fonctionne pour le moment :coco17: :D
merci pour vos conseil lps_bravo

Répondre