Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
recherche tuto pour reglage richesse
- sudistes
- Mob

recherche tuto pour reglage richesse
Hello
mon pot pete legerement à la decel et je souhaiterai trouver un tutoriel sur le reglage de la richesse
merci
++
mon pot pete legerement à la decel et je souhaiterai trouver un tutoriel sur le reglage de la richesse
merci
++
Member of the FZA
Member of the FazerQuid
Member of the FazerQuid
- le parisien30
- Mob

- jeromino
- Pocket Bike

Tu ne changeras pas grand chose en réglant la richesse, il n'y a pas réellement de tuto, c'est comme chez WILLIAMS SAURIN, c'est le savoir faire et toujours très proche du réglage d'origine. Si tu as toujours l'AIS vire le et tu n'auras plus tes "petpet" à l'echappement. Pour info l'AIS c'est le système antipollution, l'injection d'air à l'échappement. C'est les petits tuyaux chromés au dessus de la culasse.
- DULAC
- Touriste

Salut,
Moi aussi, avec un Devil carbone, ça "pete" à la déccélération, mais moi j'aime bien , cela ne me dérange pas...
Par contre j'aimerais savoir si c'est néfaste pour le moteur
Je me plaint plutôt d'un mauvais ralenti, surtout à froid et d'un engorgement ou trou, comme vous voudrez, en dessous de 2000-2500.
J'ai effectué des recherches et il me semble que c'est un problême de richesse
Sinon, après ce régime : :powa
Moi aussi, avec un Devil carbone, ça "pete" à la déccélération, mais moi j'aime bien , cela ne me dérange pas...
Par contre j'aimerais savoir si c'est néfaste pour le moteur
Je me plaint plutôt d'un mauvais ralenti, surtout à froid et d'un engorgement ou trou, comme vous voudrez, en dessous de 2000-2500.
J'ai effectué des recherches et il me semble que c'est un problême de richesse
Sinon, après ce régime : :powa
- loloz
- Touriste

Disons qu'en exagerant, si le fitre à air empêche l'air de passer, ton mélange devient trés riche en essence et le moteur "s'engorge" au moment ou tu tourne la poignée et tu ressent un "trou" à l'accélération.
Si ton fitre à plus de 10000 km, bataille pas, change le. S'il est récent... faut chercher ailleur
Si ton fitre à plus de 10000 km, bataille pas, change le. S'il est récent... faut chercher ailleur
je penche donc je suis
- nico91
- Zone rouge

Re: recherche tuto pour reglage richesse
sudistes a écrit :Hello
merci
++
Ca je crois qu'il n'y a pas mieux:
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/7223.pdf
- jeromino
- Pocket Bike

Un trou a l'accélération n'est pas un exces de richesse mais au contraire un signe de pauvreté du mélange. Trop riche cela semble vouloir galoper par bond, un trou c'est comme une panne sèche, tu ouvres et il ne se passe rien.
Avec peu d'ouverture des gazs c'est la vis de richesse, à partir de 1/3 d'ouverture c'est la hauteur d'aiguille voir de niveau de cuve, à partir de 3/4 d'ouverture c'est le gicleur principal.
C'est vite résumé mais un peu comme cela quand même.
Avec peu d'ouverture des gazs c'est la vis de richesse, à partir de 1/3 d'ouverture c'est la hauteur d'aiguille voir de niveau de cuve, à partir de 3/4 d'ouverture c'est le gicleur principal.
- nico91
- Zone rouge

jeromino a écrit :Un trou a l'accélération n'est pas un exces de richesse mais au contraire un signe de pauvreté du mélange. Trop riche cela semble vouloir galoper par bond, un trou c'est comme une panne sèche, tu ouvres et il ne se passe rien.
D'accord avec ce qui a été dis sauf pour le trou qui peut effectivement du a un engorgement dû a trop de richesse.
J'en sais quelque chose car ma premiere bécane avait des kn qui prenait l'eau quand il flottait.
J'ai donc remis le filtre a air d'origine et changé tous les gicleurs (ils avaient été realésés.) sauf ceux de ralenti qui etait sertis dans les carbu.
Et bien si je restais trop longtemps au ralenti sans donner un coup de gaz de temps en temps, elle avais un gros trou en repartant et elle pouvais mème caler tellement elle s'engorgait.