Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 1000 premiere moto?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

fazer 1000 premiere moto?

Message par raynald95 »

bjr a tous je vois que c est aussi le salon des conseils; alors voila ; demain j passe la conduite a l examen du permis, et j me dit que la premiere moto si je prenais la fz6 je m ennuierais vite( c est les motos de ma moto ecole) et vraiment je craque sur la fazer 1000 ; j ai 42 ans ,tranquille dans ma tete et puis la poigné se tourne pas toute seule. qu en pensez vous?
Image

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

Salut raynald je pense qu’il est possible de commencer avec un 1000 bien sur en faisant attention et prendre son temps pour connaître sa machine et pas dépasser ces capacité de conduite
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

:bienvenue:

Pour ce qui concerne ta moto, tu as parfaitement raison, ce qui compte, c'est celui qui tourne la poignée ;) . Fais simplement attention de prendre une moto qui n'est pas en full, et il ne devrait y avoir aucun problème ;) ;) :-D

1000 :powa

Quadra Team :powa
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

Ca ne pose aucun problème de commencer par une 1000, du moment que tu es prudent.

C'est sur que c'est mieux que d'être vite fait blasé par la FZ6 ;)
Image :t64

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

bah ca me rassure un peu ; jpensais que vous m auriez dit que j ete pas net ,sur un forum ,je sais plus lequel un motard a debuter avec un hayabusa ;la il fait fort quand meme et merci de vos reponses .cafait tjr plaisir les avis des possesseurs de fzs 1000.
Image

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

Renseigne toi d'abord auprés de l'assurance!

Mon père a commencé avec un 600 fzs pendant a peine 2 ans, quand il a acheté le 1300fjr, l'assureur a un peut tiqué du fait du manque d'expérience!

Pour le reste, fait toi plaisir meme si je connait pas trop le 1000fzs, ça doit etre une trés bonne moto :D .

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

pour la voiture je suis assurer a la matmut depuis 23 ans; avec 65pour cent de bonus et il prennent en compte ce bonus pour assurer la moto ;environ 650 eur euroannuelle ts risques.
Image

david_cupra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par david_cupra »

Salut et bienvenue parmis nous,

Moi je suis dans le meme cas que toi, sauf que j'ai acheté la mienne hier.
Effectivement ca depend de qui tourne la poignée, et je peux te dire que ca envoie severe et qu'il faut faire tres tres attention la poignée est tres sensible :D .

Sinon c'est du pur bonheur, le couple te permet de ne pas passer ton temps avec le seclecteur.

V
Vieux motard que jamais

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Super moto le millou, et comme me disait mon moniteur ( a l'epoque je voulais un 750 vfr ) ce qui compte c'est d'avoir une moto avec une bonne partie cycle, et comme tu dis apres c'est a toi de faire gaffe a la poignée. LE fzs n'est pas vicieux, le moteur est assez lineaire, pas de mauvaise surprise.
En plus c'est super polyvalent, je revient du salon du 2 roue, ben j'ai pas encore trouvé de remplacante a mon millou qui sait tout faire.
FZS 1000 addict

JC06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JC06 »

RITON74 a écrit :Fais simplement attention de prendre une moto qui n'est pas en full, et il ne devrait y avoir aucun problème ;) ;) :-D

Excelente remarque !
Image

Répondre