Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

capteur de papillons des gaz et ventilo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tikonderoga
Touriste
Touriste

capteur de papillons des gaz et ventilo

Message par tikonderoga »

Salut à tous,
mon problème "capteur des papillons indiquant 3000trm" et "ventilo" qui ne s'enclenche pas persiste, j'ai controlé tous les fusibles et le circuit sans rien trouver. Mon conss m'a juste indiqué le prix du capteur (250euros) et je trouve cela un peu cher compte tenu de la pièce et surtout il n'est pas certain qu'il soit la cause du problème. Je précise que le moteur tourne parfaitement rond et délivre sa puissance normalement. Suis perpeplexe!!!! et plutot mécanique qu'électricité.... je me demande si le soucis ne vient pas du bloc compteur il y a qq mois j'avais le code 7000trm pendant qq km depuis rien....
Merci de vos réponses

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

le code 7000 c'est l'exup.
Sinon, regarde si ton cablage sous le réservoir est sain (pas d'humidité, pas de cosses hasardeuse, par de bidouillage...). pour ma part, je trouve que le faisceau du faz 1000 n'est pas un modèle du genre (perte de 2V entre batterie et bloc compteur feux allumés) et cela peut être la source de beaucoup de soucis.
bon courage ;)
je penche donc je suis

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Merci de ta réponse,
Pas de bidouillage (moto achetée neuve et pas de bricolage de ma part), je me demande si le pb ne vient pas justement du bloc compteur, l'indication 7000trm n'a duré que qq km il y a qq mois et rien depuis. J'ai quand même contrölé l'exup et rien... par contre j'ai le code 3000trm en permanence depuis un mois, c'est pénible d'autant que la machine fonctionne à merveille.
Bye

Répondre