Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la viscosité ideale de l huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
le parisien30
Mob
Mob

la viscosité ideale de l huile

Message par le parisien30 »

Bonjour à tous ,
Je souhaite connaitre la viscosité idéale de l huile a donner a boire à mon milou.
Je viens d acheter de la technosynthese en 15 w 50 .
On m a dit qu elle etait trop épaisse .Est ce vrai?
Au cas ou je l'utiliserai pour le 600 cbr de ma femme . elle roule doucement donc pas de soucils.
Merci pour le conseil.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Le premier chiffre (15) correspond à la viscosité à froid donc en hiver plus ce nombre est faible plus ton huile sera liquide en période froide , privilégie donc des grades comme 5 ou 10 en hiver (5 est préférable)

Ton huile est effectivement trop "épaisse" pour l'hiver , garde ton bidon pour cet été où elle sera tout à fait adaptée et prend toi une bonne 5w40 ou 5W50 ;)
Image Fazermen "canal historique"

le parisien30
Mob
Mob

ok merci je la garde pour la vidange de cet été .je vais aller acheter un bidon de 5w50 . mais quel serait l ideal été et hivers : 10w50? ça existe?
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Oui la 10W 50 existe, c'est ce que je mets depuis le début.
Pour ce qui est de l'idéal été hivers:
hivers, le premier chiffre le plus bas que tu trouves pour une bonne viscosité et une bonne lubrification à froid.

été, le deuxième chiffre le plus haut, pour une bonne tenue de l'huile à haute t° et de ce fait une bonne lubrification quand ton moteur est chaud voir très chaud avec de la 50.

Pour ce qui est de la marque ou de l'huile spécial moto, c'est à toi de voir.
Juste vérifier, si tu prends de l'huile auto, qu'il n'y a pas d'additifs diminuant la consomation. En effet, ces additifs diminuent les frottements, mais en moto, l'embrayage tourne dans l'huile et on lui demande justement de ne pas patiner. En auto la boîte de vitesse est séparée, ce n'est pas la même huile, c'est en général de la SAE80, donc monograde et l'embrayage fonctionne à sec. En moto toutes les pièces moteurs, bôite et embrayage barbotent dans le même bain.
A part quelques marques, comme Moto Guzzi et Ducati qui ont un embrayage à sec, toutes les autres ont un embrayage en bain d'huile.

Bonne route :D

le parisien30
Mob
Mob

ok je vais donc chercher de la 10w50 de moto .
merci pour le conseil .
sans faire de pub tu prends quelle marque?

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

sur le forum en cherchant un tout petit peu, y'a une huile qui est pas mal utilisée et plebiscitée : la 5w50 carrefour :o et oui 8)
Modifié en dernier par Nino64 le 23 nov. 2007, 21:08, modifié 1 fois.
Image
Fazermen canal historique

le parisien30
Mob
Mob

merci de l info , demain je passerai a carrefour faire mes achats ...

Répondre