Bonjour à tous ,
Je souhaite connaitre la viscosité idéale de l huile a donner a boire à mon milou.
Je viens d acheter de la technosynthese en 15 w 50 .
On m a dit qu elle etait trop épaisse .Est ce vrai?
Au cas ou je l'utiliserai pour le 600 cbr de ma femme . elle roule doucement donc pas de soucils.
Merci pour le conseil.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
la viscosité ideale de l huile
- le parisien30
- Mob

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Le premier chiffre (15) correspond à la viscosité à froid donc en hiver plus ce nombre est faible plus ton huile sera liquide en période froide , privilégie donc des grades comme 5 ou 10 en hiver (5 est préférable)
Ton huile est effectivement trop "épaisse" pour l'hiver , garde ton bidon pour cet été où elle sera tout à fait adaptée et prend toi une bonne 5w40 ou 5W50
Ton huile est effectivement trop "épaisse" pour l'hiver , garde ton bidon pour cet été où elle sera tout à fait adaptée et prend toi une bonne 5w40 ou 5W50
Fazermen "canal historique"- le parisien30
- Mob

- frifrikey
- Pocket Bike

Oui la 10W 50 existe, c'est ce que je mets depuis le début.
Pour ce qui est de l'idéal été hivers:
hivers, le premier chiffre le plus bas que tu trouves pour une bonne viscosité et une bonne lubrification à froid.
été, le deuxième chiffre le plus haut, pour une bonne tenue de l'huile à haute t° et de ce fait une bonne lubrification quand ton moteur est chaud voir très chaud avec de la 50.
Pour ce qui est de la marque ou de l'huile spécial moto, c'est à toi de voir.
Juste vérifier, si tu prends de l'huile auto, qu'il n'y a pas d'additifs diminuant la consomation. En effet, ces additifs diminuent les frottements, mais en moto, l'embrayage tourne dans l'huile et on lui demande justement de ne pas patiner. En auto la boîte de vitesse est séparée, ce n'est pas la même huile, c'est en général de la SAE80, donc monograde et l'embrayage fonctionne à sec. En moto toutes les pièces moteurs, bôite et embrayage barbotent dans le même bain.
A part quelques marques, comme Moto Guzzi et Ducati qui ont un embrayage à sec, toutes les autres ont un embrayage en bain d'huile.
Bonne route
Pour ce qui est de l'idéal été hivers:
hivers, le premier chiffre le plus bas que tu trouves pour une bonne viscosité et une bonne lubrification à froid.
été, le deuxième chiffre le plus haut, pour une bonne tenue de l'huile à haute t° et de ce fait une bonne lubrification quand ton moteur est chaud voir très chaud avec de la 50.
Pour ce qui est de la marque ou de l'huile spécial moto, c'est à toi de voir.
Juste vérifier, si tu prends de l'huile auto, qu'il n'y a pas d'additifs diminuant la consomation. En effet, ces additifs diminuent les frottements, mais en moto, l'embrayage tourne dans l'huile et on lui demande justement de ne pas patiner. En auto la boîte de vitesse est séparée, ce n'est pas la même huile, c'est en général de la SAE80, donc monograde et l'embrayage fonctionne à sec. En moto toutes les pièces moteurs, bôite et embrayage barbotent dans le même bain.
A part quelques marques, comme Moto Guzzi et Ducati qui ont un embrayage à sec, toutes les autres ont un embrayage en bain d'huile.
Bonne route
- le parisien30
- Mob

- Nino64
- Admin technique

sur le forum en cherchant un tout petit peu, y'a une huile qui est pas mal utilisée et plebiscitée : la 5w50 carrefour
et oui 
Modifié en dernier par Nino64 le 23 nov. 2007, 21:08, modifié 1 fois.
Fazermen canal historique
- le parisien30
- Mob