Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question éléctrique
- tipoon94
- Twin poussif

question éléctrique
voilou,
j'ai eu un petit probleme de batterie hier soir, et j'ai démarrer avec des oinces ce matin.
Aprés montée en température, j'ai controlé la charge.
Je charge à 13,30 V avec les phares allumés à 5000 tr/min (pour 14 V de la revue technique), et 12,70 v au ralenti.
Je charge à 14,00v au ralenti phares éteints et 14,30 V à 5000 trs/min.
C'est bon ou une charge de la batterie lui ferait du bien.
J'en ai profiter pour controler le stator de l'alternanteur avec la revue et c'est bon.
A votre avis.....
j'ai eu un petit probleme de batterie hier soir, et j'ai démarrer avec des oinces ce matin.
Aprés montée en température, j'ai controlé la charge.
Je charge à 13,30 V avec les phares allumés à 5000 tr/min (pour 14 V de la revue technique), et 12,70 v au ralenti.
Je charge à 14,00v au ralenti phares éteints et 14,30 V à 5000 trs/min.
C'est bon ou une charge de la batterie lui ferait du bien.
J'en ai profiter pour controler le stator de l'alternanteur avec la revue et c'est bon.
A votre avis.....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- tipoon94
- Twin poussif

OK, donc une tite charge de ma batterie sera bénéfique...
avec un optimate ou un ctek????
avec un optimate ou un ctek????
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
- le parisien30
- Mob

salut , je vais passer peut ete pour un nul en mecanique mais je crois qu il est possible que la moto effectue la charge sans que la betterie arrive a la garder . ton ta batterie se recharge normalement mais ne tiens pas la charge est elle est morte ..... ton t aura peut etre pris le temps de la charger mais au premier coup de froid tu risque de ressortir les pinces .... @+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- tipoon94
- Twin poussif

- le parisien30
- Mob

tu la recharge et ensuite tu espere qu elle reste en charge . je pense qu avec un hommetre tu peut regarder la perte d amperage par un test avec la charge pleine et ensuite le lendemain, tu regarde la charge a nouveau . il faut regarder l amperage et pas le voltage. j espere que j ai ete clair
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- loloz
- Touriste

Tu serais plus clair si tu utiliserais un amperemètre pour mesurer l'intensité car un hommetre ne te servira pas à grand chose.
Cela dit tout le monde n'a pas une pince amperemetrique pour courant continu à la maison donc le plus facile reste... le voltmètre.
A l'arret (4h mini aprés la derniere balade)
U<12V mauvais
12V<U<12.5V pas mal
U>12.5V C top
En marche:
U<12.5V mauvais
12.5V <U<13V moyen
U>13V C bon
A vos metrix
Cela dit tout le monde n'a pas une pince amperemetrique pour courant continu à la maison donc le plus facile reste... le voltmètre.
A l'arret (4h mini aprés la derniere balade)
U<12V mauvais
12V<U<12.5V pas mal
U>12.5V C top
En marche:
U<12.5V mauvais
12.5V <U<13V moyen
U>13V C bon
A vos metrix
je penche donc je suis
- le parisien30
- Mob

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

le parisien30 a écrit :desolé pour la faute un hommetre mesure une eventuelle resistance et il est vrai qu l amperage est mesuré avec un voltmetre .... la science est une chose difficile a maitriser ....@+
En fait c'est surtout que ton multi metre fait office de voltmetre, amperemetre et généralement ohmmetre
Pour les volt, on utilise la partie voltmetre...