Vu l'impossibilité de vendre ma millou a un prix correcte, je me sent obligé de la garder jusqu'au bout (ou au moins jusqu'a quelqu'un me propose un prix correcte pour l'acheter)
Je pense que en mettant en vente toutes les pieces de trop que j'ai pour cette superbe moto, je vais pouvoir recuperer un petit peu de sous que je compte re-investir dans la longevité de ma belle moto. Je veut pas depasser €500 de frais par example.
Voici les options que je compte faire, bien entendu moi-même dans ma parking au sous-sol pour gratter les €€€ de main-d'oeuvres.
Merci de me dire si on peut les faire tout seule avec les outillages standard:
Option 1: Remplacer toutes les roulettes des roues/bras oscillant et direction, et bien entendu re-serrer toutes ce qui est deserré
Option 2: Je sais pas, je peut faire quoi d'autre pour redonner un feeling de neuf a ma becane de 70,000km??
Pour preciser car j'oublie souvent d'etre bien precis dans mes premieres postes quand je demande d'aide ou conseils:
- La moto a toujours été suivi chez Yam toutes les entretiens sont fait est elle est a jour chez le docteur.
- En 2006 j'ai fait un chute dans un champ avec ma cherie et depuis j'ai du mal a me sentir a l'aise avec (ne veut pas dire suie je suis en mode lopete depuis cette chute!) et avec toutes les voyages prevu cette année je prefere depenser avant de partir que pendant les voyages.
- J'ai bien l'impression que la bras oscillant a un peu trop de jeu, et les vibrations sont plus important depuis l'accident, donc le pourquoi du comment j'ai envie de changer des roulements (en plus a 70,000km elle doit etre bien usées, même si ils ne sont pas encore hors jeu)
- A 50,000km j'avais fait le vidange des fourches etc. juste aprés la chute donc tout va bien a ce niveau la, et le tenue de route n'est pas degradé plus que n'importe quelle becane qui a parcoru cette distance.
- J'ai aucun etat d'âme a depenser €300 à €500 pour les pieces si ça veut dire que je vais depasser les 100,000km sans trop de frais de plus, en tout cas en un an ces 30,000km seront torché (pays de galles et Annecy prevue pour l'instant et encore 4 semaines de vacances a caser!!) en plus faut pas oublier qu'un bonne partie de cette depense sera recuperé par la vente des pieces en trop que je stock depuis longtemps chez moi ceci me fera aussi de la place.
- La cote marché pour mon millou est actuellement a €3800 meme avec les kilometres de trop qu'elle a roulé, mais j'en veut un poil de plus car il y a des centaines d'euros de pieces fourni avec, donc pour l'instant personne cherche un millou avec autant de bornes même pas en echange - donc je suis bien obligé de la vendre pour 3 fois rien ou la garder - et vu qu j'adore cette moto je vais la garder.
Merci de me donner vos avis, vos idées
A+
MatTaz