Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme puissance et conso
-
segre
- Inscrit(e)

probleme puissance et conso
salut, j'ai acheté il y a quelques semaines ma fzs1000 2005, elle est en full avec un kn et un echappement double Ixil. J'ai fais un depart avec un GSR 600 qui m'a mit un sacré vent et en point 225 à fond à fond!!!!!
QUE SE PASSE-T-IL??
En plus je ne fais que 180 190 bornes avec le plein!!!
QUE SE PASSE-T-IL??
En plus je ne fais que 180 190 bornes avec le plein!!!
- pacou1
- Mob

Sûr que tu es en full? Parce qu'une 600, ça voit pas le jour...Je viens de déposer une CBRR dernier cri en me gratant le nez. Puis 225 en pointe c'est plutôt la version bridée, compteur c'est mini 260.
Regarde si le TPS à droite sur les carbus fonctionne. Prend la RMT et contrôle avec un voltmètre. Ca peut expliquer la conso. Puis regarde si elle est vraiment en full en enlevant un chapeau de carbu. L'échappement double fait perdre en puissance mais légèrement. Même une version bridée devrait déposer une 600 grâce au couple supérieur. Quant au filtre, c'est la mode, tu gagnes 0,2ch et ça filtre moins bien que l'origine. Regarde voir s'il a été nettoyé ton KN. Le nombre de sagouins est élevé...Ca aussi ça peut être la conso.
Combien de Km ta moto?
Regarde si le TPS à droite sur les carbus fonctionne. Prend la RMT et contrôle avec un voltmètre. Ca peut expliquer la conso. Puis regarde si elle est vraiment en full en enlevant un chapeau de carbu. L'échappement double fait perdre en puissance mais légèrement. Même une version bridée devrait déposer une 600 grâce au couple supérieur. Quant au filtre, c'est la mode, tu gagnes 0,2ch et ça filtre moins bien que l'origine. Regarde voir s'il a été nettoyé ton KN. Le nombre de sagouins est élevé...Ca aussi ça peut être la conso.
Combien de Km ta moto?
-
segre
- Inscrit(e)

apres de longues recherches je viens de regler le tps reste plus qu'a essayer la moto cet aprem.
http://www.cartestsoftware.com/fz1/thro ... tment.html
http://www.cartestsoftware.com/fz1/thro ... tment.html
- jeromino
- Pocket Bike

Je ne pense pas que cela vienne du capteur TPS, il n'a aucune incidence sur la seconde moitié du compte tours.
Bien sur regardes tes chapeaux de carbus pour voir tu as toujours les cales ou non.
Vérifie ensuite ton exup s'il n'est pas grippé.
Ensuite tu as un KN, est-ce que la boite à air a été modifiée, l'erreur principale c'est d'agrandir l'entrée de la boite à air. Certain vont même à mettre des gicleurs plus gros, sur le 1000 faz d'origine c'est déjà trop gros.
Sort tes bougies pour voir la couleur.
C'est sur qu'à l'accélération un 600 (sauf bien préparé piste) ne doit pas te mettre dans le vent.
Bien sur regardes tes chapeaux de carbus pour voir tu as toujours les cales ou non.
Vérifie ensuite ton exup s'il n'est pas grippé.
Ensuite tu as un KN, est-ce que la boite à air a été modifiée, l'erreur principale c'est d'agrandir l'entrée de la boite à air. Certain vont même à mettre des gicleurs plus gros, sur le 1000 faz d'origine c'est déjà trop gros.
Sort tes bougies pour voir la couleur.
C'est sur qu'à l'accélération un 600 (sauf bien préparé piste) ne doit pas te mettre dans le vent.
-
segre
- Inscrit(e)

Oui les cales sont bien enlevées car c'est moi qui l'ai fait, la boite à air est modifiée.
je regarderai les bougies dans la semaine.
Pour l'exup j'ai voulu le démonter hier soir, j'ai donc enlevé le cache et l'écrou au centre puis j'ai essayé de le faire tourner à la main et il tournait parfaitement bien. est-ce que je dois le démonter entièrement quand même?
je regarderai les bougies dans la semaine.
Pour l'exup j'ai voulu le démonter hier soir, j'ai donc enlevé le cache et l'écrou au centre puis j'ai essayé de le faire tourner à la main et il tournait parfaitement bien. est-ce que je dois le démonter entièrement quand même?
- tousurlangle45°
- Twin poussif

salut
est ce que ta moto prends bien ses tours en roulant comme a l'arret et regarde ton cable d'accelerateur voir si tu ouvres a fond ?
par contre je me suis tapé une bourre contre 600 gsr et moi j'avais un 990 super duke je me suis fait surprendre ça marche cette saletée de suz :teuteul:
est ce que ta moto prends bien ses tours en roulant comme a l'arret et regarde ton cable d'accelerateur voir si tu ouvres a fond ?
par contre je me suis tapé une bourre contre 600 gsr et moi j'avais un 990 super duke je me suis fait surprendre ça marche cette saletée de suz :teuteul:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- jeromino
- Pocket Bike

Quand tu as enlevés les cales, tu as bien remonté, les chapeaux, sans pincer les membranes ???
Quelles modifs tu as fait à ta boite à air ???
Pour l'exup, si ca tourne c'est déjà pas grippé, à ce moment tu mets le contact (sans démarrer le moteur) et tu regardes si la fourchette se positionne bien en face du trou. Si c'est bon tu démarres et tu donnes quelques franches accélérations pour voir si ca tourne.
Quelles modifs tu as fait à ta boite à air ???
Pour l'exup, si ca tourne c'est déjà pas grippé, à ce moment tu mets le contact (sans démarrer le moteur) et tu regardes si la fourchette se positionne bien en face du trou. Si c'est bon tu démarres et tu donnes quelques franches accélérations pour voir si ca tourne.
-
segre
- Inscrit(e)

J'avais deja reglé l'exup (correctement j'espere), il tourne bien quand j'accelere, je l'ai emmenée ce soir dans un garage pour changer les pneus et j'en profite pour faire faire synchro et richesse (aïïïïe€€€€!!) et on verra bien.
il m'a aussi dit que mon echappement n'était peut etre pas adapté.
sinon Tousurlangle45° j'ai l'impression qu'elle prend bien les tours mais aucune comparaison possible pour moi (1ère 1000 que j'ai) et j'ai pas pensé à regarder le cable comme tu dis je verrai ça demain en allant la récuperer.
merci
il m'a aussi dit que mon echappement n'était peut etre pas adapté.
sinon Tousurlangle45° j'ai l'impression qu'elle prend bien les tours mais aucune comparaison possible pour moi (1ère 1000 que j'ai) et j'ai pas pensé à regarder le cable comme tu dis je verrai ça demain en allant la récuperer.
merci