Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

a propos des soupapes!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

a propos des soupapes!!!!!

Message par cyclope »

Salut, ma fazer 1000 a 40 000km et le réglage des soupapes est à faire normalement à ce kilomètrage.

j'ai regardé les diffèrentes traces sur ce sujet.
J'ai demandé à motoland amiens combien cela pouvait coûter:
On m'a dit 200 euro max avec main d'oeuvre et changement de pastille.
Pensez- vous que cela est raisonnable? :roll:
Cela me paraît peu compte tenu de ce que j'ai vu sur internet. :mad:
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

corto
Mob
Mob

Message par corto »

le forfait yam est bien plus haut que ça oui. deja en mains d'oeuvre, vu l'accessibilité de la becanne.. enfin pourquoi pas..

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pour simplement s'occuper des soupapes +changement des bougies c'est un prix à peu près normal .
Image Fazermen "canal historique"

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Là d'après ce qu'on m'a dit il ne s'agit absolument pas de changement de bougies mais réellement de vérifier le jeu aux soupapes et de le corriger si nécéssaire...
Donc du coup je suis encore plus suspicieux d'après ce que vous me dîtes...Que faire????

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bien sûr si tous les jeux sont corrects alors le prix l'est aussi puisqu'il ne s'agit que du contrôle sinon à moi aussi ça me paraît peu sachant que s'il faut reprendre ne serait-ce qu'un jeu (sur une soupape), il faut déposer l'arbre à cames correspondant.

Je te suggère de t'assurer de ce que comprend le prix et de bien préciser que les pastilles sont sous les poussoirs ce qui impose la dépose des AAC en cas de nécessité de corriger le jeu. ;)
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Oui je sais qu'il y a une grosse dépose, je bricole pas mal mais quand j'ai vu le boulot sur la revue technique je me suis résigné à voir Motoland et je sais qu'ils connaissent bien la fazer et qu'on peut très bien déposer l'arbre à cames...je vais essayer de voir un autre mec là-bas pour voir un autre son de cloche...Merci.

Jean

Message par Jean »

200 € ça correspond quand même à 4 heures de main d'oeuvre sur une bécane .

Un pro ne met pas 4 heures pour un réglage de soupapes , les pastilles ça vaut que dalle et la plupart du temps leur changement ne s'impose vraiment pas sur nos moteurs .

200€ est un tarif très correct , j'ai payé ça pour mon mille et avec j'ai changé les bougies .
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je ne l'ai fait qu'une fois sur un FZS 1000 (D'ailleurs ce n'était pas le mien).
En prenant mon temps et en déposant les deux AAC, j'ai mis un peu moins de 4 heures mais en fait, je pensais que l'heure TTC était bien plus chère que 50 €.
Et j'ai payé les pastilles 6€ pièce.

Alors c'est vrai que ça doit le faire ;)
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut et merci pour toutes vos remarques.
Je suis allé cet aprem chez motoland, j'ai reposé la même question:Combien coûterait la correction du réglage des soupapes avec la main d'oeuvre au chef d'atelier cette fois.
Et là il m'a dit 300 euro soit 100 de plus qu'on m'avait dit.Alors on compte le changement de pastilles et la dépose de l'arbre, mais pas de changement de bougies ou de filtre à air ou de synchro de carbu!!!
Bref il m'a dit max 300 un peu moins si ce n'est pas toutes les pastilles à changer.Bon pour les bougies et le filtre c'est simple, mais est-ce du coup un tarif résonnable?
De plus je ne suis pas sur qu'une synchro carbu est obligatoire car ma moto fonctionne correctement.
Qu'en pensez-vous?

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

si ta moto fonctionne correctement, tu peux te passer du réglage, c'est juste une préconisation constructeur, pas une nécessité.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre