Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'etre conseillé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

philou du 11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

besoin d'etre conseillé

Message par philou du 11 »

salut a tous un renseignement je compte changer mon fzs 1000 :cry: pour un fz1 naked je voudrais savoir si en full sa envoi du bois parce que je l'ai essayé a 106 ch et c 'est pas terrible :teuteul: merci pour vos reponses ;)
prefiero morir de pie que vivir simpre arrodillado!!!

che

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

va plutot demander ca sur le forum des fz1 ;)
FZS 1000 addict

philou du 11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philou du 11 »

ok desolé je suis nouveau je ne sais trop comment ca marche :oops: :oops:
prefiero morir de pie que vivir simpre arrodillado!!!

che

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

gardes donc ton 1000 à carbu !
Image

EL RAVEN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EL RAVEN »

rien de mieux que les carbus!

developpe a peine 10cv de plus et apparement quelques soucis d'injection, pour les 2006 en tout cas.
Sur le fz1 n les sensations ne sont pas forcement terribles dû justement à l'injection qui lisse la puissance mais les perfs sont là quand même!

EL RAVEN
les freins c'est pour les lâches et les rétros pour les pd...

pacou1
Mob
Mob

Aubergine

Message par pacou1 »

Si tu vas là [/url]http://www.mototest.be/essais/yamaha/2006/FZ1/default.htm[url]
tu as l'essai de la FZ1 avec ses problèmes d'injection et son pot façon aubergine. Paraît que ça s'est un peu amélioré du côté du boitier. Pour le reste, la FZS reste plus homogène :-D ...
Tu as aussi cet essai avec "j'étais à 160Km/h, l'air dévié par le phare..."
C'est connu, les phares sont très protecteurs! :lol:
Ici on ose parler "d'un petit défaut" (ah la diplomatie)du système d'injection, tu accélères et ça ne répond pas tout de suite... (sic!) A 180 sur l'angle c'est le genre de truc qui doit être étonnant. [/url]http://www.emoto.com/essais/yamaha-fz1.php[url]

Bon courage avec la FZ1, tu vas sentir la différence! Et ça boit un peu plus aussi. Mais au prix de l'essence actuel, ça n'est pas important. :zinzin1: [/url][b]

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

Salut , Mon frère possede un Fz1 en full et moi un bon vieux fazer a carbu .On a fait l essais et l'acceleration est un peu plus linéaire sur le Fz1, le couple est un peu moins fort .Les sensations d 'accélération sont simplement un peu différente .... Par contre la partie cycle est a mon avis bien superieure sur le FZ1.Donc conseiller n'etant pas payer il te faut faire un choix qui sera bien sur difficile .Un jour je passerai moi aussi au FZ1(fazer car j aime pas sans la bulle) mais c est dans environ 100 000 km car mon milou n'affiche que 31 000 km ...
@+ et bon achat .
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

J'ai essayé un FZ1 N jaune (beurk mais ça n'engage que moi) d'un copain l'année dernière.
Il est débridé donc pour 150 Cv et sincèrement sur le coup (environ 20km d'essai) j'ai adoré !

Un avion et quel chassis !!!

Faut dire qu'à l'époque j'avais un 600 Bandit et même si j'avais travaillé sur les suspensions et intallé un kit Dynojet stage 3, c'est un autre monde.

Je n'ai pas ressenti le moindre accoup ni de problème d'injection par contre le confort, les aspects pratiques n'ont rien à voir avec le 1000 Fazer que j'ai aujourd'hui qui pourtant est presque aussi efficace que le FZ1.
Et je ne parle pas du duo qui avec le FZ1 N est une vraie punition.
Ensuite il faut penser à certaines opérations d'entretien et aux réglages impossibles sans passer par le concessionnaire...

Cela pose la bonne question de savoir qu'est-ce qu'on prendrait pour remplacer le 1000 Fazer car il le faudra bien un jour :-? mais pour l'instant c'est le vide... :teuteul:
Même en version S avec la bulle et les poignées, ça vaut pas le 1000 Fazer sauf pour l'arsouille. ;)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un comparo de MotoRevue entre les Fazer 1000 01/05 et le FZS 06/07, c'est édifiant ;)

Je pourrais peut-être le mettre en ligne ici ? Il y a 6 pages d'environ 900 Ko chacune...

Allo les modos !!!!!!
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

marignan83 a écrit :

Je pourrais peut-être le mettre en ligne ici ? Il y a 6 pages d'environ 900 Ko chacune...

Allo les modos !!!!!!

Ben non , pas sans avoir l'autorisation de MR et de son auteur ;)
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Il y avait eu le meme essai dan moto journal.

Il n'avait pas osez trop critiqué la nouvelle, mais souligné que les nouvelles fazer avait perdue leur polyvalence, et que yamaha etait peut etre paeri trop loin dans le sport.
FZS 1000 addict

Répondre