Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur naze ou pas sur ma fazer,Comment savoir?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

amortisseur naze ou pas sur ma fazer,Comment savoir?

Message par cyclope »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour savoir si l'amortisseur d'une fazer est naze. :(
En fait je me pose la question car ma moto a 40 000km et je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait déja changé ou pas... :-o
Au niveau tenue de route j'ai quelques doutes mais que des doutes .
ma fazer est bleue de 2001 et l'amorto est rouge (est-ce la couleur d'origine sur ce type de bécanne , l'aurait-il repeint?)... :shock:
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est le ressort qui est rouge, pas l'amortisseur ;)
Et c'est sa couleur d'origine.

Pour savoir si l'amortisseur est fatigué, il faut commencer par lui mettre les réglages d'origine (compression, amortissement et précontrainte).

Ensuite tu te fais aider par quelqu'un pour tenir la moto droite par l'avant, tu appuies fermement sur l'arrière et tu relache la moto.
L'arrière ne doit pas se relever trop vite comme s'il rebondissait.

Tu peux ensuite compenser l'usure en augmentant l'amortissement puis remettre tes réglages en tenant compte de cette compensation.
ImageImage

Répondre