Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FIltre à air kn, green ou autre avez-vous testé?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

FIltre à air kn, green ou autre avez-vous testé?

Message par cyclope »

Salut,
N'ayant pas trouvé beaucoup de choses sur les "kits d'admission direct" :teuteul:
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait sur sa moto ou essayé un filtre à air"compète"(qu'on peut néttoyer et remettre...).
Qu'est-ce qui change? :-?
Est-ce comme sur les voitures, plus de nervosité, moins de conso, et un autre bruit? :coco17:
Faut-il régler la carburation après l'installation?Et niveau prix? :roll:
Merci :mrgreen:
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Moi j'ai un DNA acheté en promo chez PS Performances.
D'après un comparatif "Moto Mag" c'est à peu de chose près équivalent aux KN.

Je n'ai pas touché à la richesse qui est un peu élevée d'origine, le bruit est à peine mieux même avec la modif de la boite à air et le changement n'est évidemment pas flagrant mais comme j'ai l'intention de garder cette moto longtemps et vu le prix, c'est relativement valable par rapport au filtre d'origine. ;)
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

...

Je n'ai pas touché à la richesse qui est un peu élevée d'origine, le bruit est à peine mieux même avec la modif de la boite à air et le changement n'est évidemment pas flagrant mais comme j'ai l'intention de garder cette moto longtemps et vu le prix, c'est relativement valable par rapport au filtre d'origine. ;)

+1, mais avec un KN justement ;)

Par contre, tu vas rire Marignan, mais j'avais lu un article en 2006 dans u n mag chez Angelgirl, et ils disaient que les DNA laissaient passer trop d'air et ne filtraient pas correctement.
Tu n'as pas eu de soucis de carbus encrassées ou autre ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

carvin62570
Touriste
Touriste

Message par carvin62570 »

bonjour a tous,moi j'ai acheté un kn et je l'ai donc monté sur mon 1000 et la je trouve que ma moto a un troua l'accel et est beaucoup plus longue a chauffer,j'ai l'impression d'avoir perdu en reprise en plus !!
le fait d'etre débridé+ pot je pense que ca n'est plus assez riche et avoir besoin d'un reglage carbu.
si quelqu'un est débridé et a mis un kn + pot sans reglage qu'il me fasse un signe . merci
ps: conclusion j'ai remis le filtre d'origine.
bonne route a tous .

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

phil a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

...

+1, mais avec un KN justement ;)

Par contre, tu vas rire Marignan, mais j'avais lu un article en 2006 dans u n mag chez Angelgirl, et ils disaient que les DNA laissaient passer trop d'air et ne filtraient pas correctement.
Tu n'as pas eu de soucis de carbus encrassées ou autre ?

Ah... C'est bizarre :-?
Sur quel magazine as-tu lu ça ?

Car j'ai le Moto Mag n° 230 de septembre 2006 où ils comparent 4 filtres (K&N, DNA, BMC et Green) sur une Honda CB 1300 S.
Et justement le pouvoir de filtration du K&N est de 97%, celui du DNA de 98%, BMC N.C et le Green de 95%, celui d'origine étant de 99%.

Les gains obtenus sont, toujours d'après MotoMag :
K&N : 1.3 cv
DNA : 1.4 cv
BMC : 1.2 cv
Green : 1.7 cv (normal puisque moins filtrant)

Et pour l'instant pas de problème ;)
ImageImage

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

carvin62570 a écrit :bonjour a tous,moi j'ai acheté un kn et je l'ai donc monté sur mon 1000 et la je trouve que ma moto a un troua l'accel et est beaucoup plus longue a chauffer,j'ai l'impression d'avoir perdu en reprise en plus !!
le fait d'etre débridé+ pot je pense que ca n'est plus assez riche et avoir besoin d'un reglage carbu.
si quelqu'un est débridé et a mis un kn + pot sans reglage qu'il me fasse un signe . merci
bonne route a tous .

Salut carvin

J'ai le mille depuis un an, débridé, pot leo vinci plus ou moins homologué (en fait j'en sait rien!), et dès que je l'ai eu, j'ai fait ma propre révision et installé un KN.
Déjà juste avec le pot, à la décélération j'avais les petite détonations, sympatique... Phénomène légèrement amplifié avec le KN, mais bon fonctionnement.
Par contre avec le temps est apparu un léger trou dans les bas régimes à partir de 2000 tr/min en voulant accélérer fort. Je pense qu'un petit réglage syncro+richesse réglera ce petit problème, mais bon, en même temps je suis que très rarement à 2000 tr/min!
"V"
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

phil

Message par phil »

@ Marignan,
je ne m'en souviens plus, il me semble que c'était un moto journal...
Tant mieux si tu n'as pas eu de soucis ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

carvin62570 a écrit :bonjour a tous,moi j'ai acheté un kn et je l'ai donc monté sur mon 1000 et la je trouve que ma moto a un troua l'accel et est beaucoup plus longue a chauffer,j'ai l'impression d'avoir perdu en reprise en plus !!
bonne route a tous .

J'avais pas vu ton message...
Donc moi j'ai un silencieux IXIL et quand j'ai mis ce filtre, comme je le disais plus haut, je n'ai touché à aucun réglage mais ma moto n'est pas débridée.
Je m'étonne tout de même de ton problème car il est bien connu que le Fazer 1000 est réglé riche d'origine et à priori le débridage n'appauvrit pas la carburation.
Alors soit il y a besoin d'un réglage, soit tu as une petite prise d'air.

Au fait, si ça intéresse quelqu'un, je peux faires des photos du test des filtres et les envoyer :D
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

salut
la moto est en full avec un kn et un leo vinci titanium l'exup reglé au top et une synchro parfaite et aucun soucis :)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Merci à tous,
Au fait Marigian83, j'avoue que cela me plairait de voir des photos des filtres.En revanche, vos avis divergent et ne sont pas très convaincants pour me donner envie d'acheter un filtre.
Un copain a une ducati 1000 ss et a installé un filtre et m'a dit que le bruit était plus sympa et que sa moto accélérait plus vite, mais bon le bruit peut être trompeur.
Par contre il n'a fait aucun réglage, mais sa moto est à injection.
J'ai acheté un filtre pour chacune de mes voitures, et j'ai gagné en accélération et la voiture consomme moins.
Je pensais que ce serait kif-kif avec la moto.
D'ailleurs ma moto n'est pas débridée non plus.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Répondre