Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
remplacement du 1000 fazer
- spads
- Pocket Bike

remplacement du 1000 fazer
Bonjour,
Je me poser la question par quoi remplacer le 1000 fazer
beaucoup d'entre vous on atteint pas mal de km + de
120000km un jour il faudra penser à la remplacer
mais par quoi, j'ai lu les essais et les commentaires de la fz1
qui remplace la fzs 1000 et on s'éloigne beaucoup de la philosophie
des anciennes versions, plus sportives, selle de sportive, réservoir plus petit en contenance, problème d'à-coup de l'injection, au niveau de la protection de la bulle d'origine je n'ai pas de commentaire.
alors que choisir chez Yamaha pour faire de la route et de la ville
la fjr1300, lourde, chère. j'ai l'impression qu'il faut abandonner Yamaha
voir les autres constructeur honda 1000 cbs ?. je suis déçu par tous les constructeurs de moto qui abandonne le coté polyvalence pour s'orienté
Complètement sur le coté tuning a outrance qui c'est vrai est adoré par les jeunes motards .moi qui attendait la nouvelle fazer 1000 avec juste un cadre
alu est tous le reste pareil, déçu je suis pourtant un fidele client chez Yamaha depuis 34 ans ,125 ,500xt, 750xs, 1100xs, 1200fj, 600fazer, 1000fazer.
Je me poser la question par quoi remplacer le 1000 fazer
beaucoup d'entre vous on atteint pas mal de km + de
120000km un jour il faudra penser à la remplacer
mais par quoi, j'ai lu les essais et les commentaires de la fz1
qui remplace la fzs 1000 et on s'éloigne beaucoup de la philosophie
des anciennes versions, plus sportives, selle de sportive, réservoir plus petit en contenance, problème d'à-coup de l'injection, au niveau de la protection de la bulle d'origine je n'ai pas de commentaire.
alors que choisir chez Yamaha pour faire de la route et de la ville
la fjr1300, lourde, chère. j'ai l'impression qu'il faut abandonner Yamaha
voir les autres constructeur honda 1000 cbs ?. je suis déçu par tous les constructeurs de moto qui abandonne le coté polyvalence pour s'orienté
Complètement sur le coté tuning a outrance qui c'est vrai est adoré par les jeunes motards .moi qui attendait la nouvelle fazer 1000 avec juste un cadre
alu est tous le reste pareil, déçu je suis pourtant un fidele client chez Yamaha depuis 34 ans ,125 ,500xt, 750xs, 1100xs, 1200fj, 600fazer, 1000fazer.
- Mattaz
- Mob

Je crois que t'es pas la seule a se poser la question, moi aussi je me la pose.
(72,000km et aucun signe de fatigue!!)
Et de tout ce que j'ai pu lire sur le net et dans les mags, j'ai rien trouvé aussi polyvalent que notre millou preferé.
Je me pose la question pour passer 100% 3pattes avec un Speed Triple et un Daytona (pour remplacer le Thundercat et Millou), mais c'est cher et j'ai l'impression que je vais perdre autant le polyvalence que je vais gagner en plaisir de rouler.
Donc decision impossible pour moi en tout cas pour l'instant.
Bonne courages avec tes recherches.
Mattaz
(72,000km et aucun signe de fatigue!!)
Et de tout ce que j'ai pu lire sur le net et dans les mags, j'ai rien trouvé aussi polyvalent que notre millou preferé.
Je me pose la question pour passer 100% 3pattes avec un Speed Triple et un Daytona (pour remplacer le Thundercat et Millou), mais c'est cher et j'ai l'impression que je vais perdre autant le polyvalence que je vais gagner en plaisir de rouler.
Donc decision impossible pour moi en tout cas pour l'instant.
Bonne courages avec tes recherches.
Mattaz
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!
- nath29
- Queen of the Flood

J'y ai réfléchi fut un temps ... Je n'ai pas trouvé de réponse
:wrazz:
Tant que ma belle sera capable de dévorer les kilomètres alors ce sera avec elle que les les ferais
Je n'ai trouvé absolument aucune machine sur le marché actuellement qui me donnerait ce qu'elle me donne en polyvalence et en rapport qualité/prix/consommation (autant glouglou que consommables) :jean:
Et puis, elle et moi celà commence à devenir une sacré histoire de fidélité
6 ans de partage de la route au mois de Juin
une longue route parsemée d'instants de pur bonheur et de plaisirs, et je sais qu'on a pas fini
La seule qui pourrait m'attirer aujourd'hui (mis à part le réve de la VROD , mais là c'est une autre histoire
:wrazz: ) serait la 1300 XJR, mais le rapport qualité/prix/conso serait bien différend ... 
Tant que ma belle sera capable de dévorer les kilomètres alors ce sera avec elle que les les ferais
Je n'ai trouvé absolument aucune machine sur le marché actuellement qui me donnerait ce qu'elle me donne en polyvalence et en rapport qualité/prix/consommation (autant glouglou que consommables) :jean:
Et puis, elle et moi celà commence à devenir une sacré histoire de fidélité
La seule qui pourrait m'attirer aujourd'hui (mis à part le réve de la VROD , mais là c'est une autre histoire

- corto
- Mob

il semble qu'on soit nombreux a avoir ce probleme..
les triples? moto tres sympa mais pour rouler tout les jours, bof bof..
bandit 1250 ou CBF1000 ? trop fade apres milou.
FZ1? deçu apres mon essai. mon plus gros reproche, le moulin qui manque de couple, faut aller chercher plus haut, c'est globalement moins sympa a rouler. c'est dur et moins polivallent.
mais alors quoi???
je suis encore trop jeune pour rouler en FJR1300! puis ça coute une couille :teuteul:
jirais bien essayer le CB1000r quand meme. si le moulin est tres coupleux je pourrais faire abstraction eventuelment de son avant goldorak. faut voir quoi..
dur dur le remplacement du gros faz quand meme!
les triples? moto tres sympa mais pour rouler tout les jours, bof bof..
bandit 1250 ou CBF1000 ? trop fade apres milou.
FZ1? deçu apres mon essai. mon plus gros reproche, le moulin qui manque de couple, faut aller chercher plus haut, c'est globalement moins sympa a rouler. c'est dur et moins polivallent.
mais alors quoi???
je suis encore trop jeune pour rouler en FJR1300! puis ça coute une couille :teuteul:
jirais bien essayer le CB1000r quand meme. si le moulin est tres coupleux je pourrais faire abstraction eventuelment de son avant goldorak. faut voir quoi..
dur dur le remplacement du gros faz quand meme!
- mister-moreno
- Pocket Bike

- damfaz
- Animateur Motoconnect

il me semble que la cbf 1000 est la moto qui est la plus proche de la fzs, même si le look est discutable. elle est est à la fois routière confortable, roadster plaisant à conduire et efficace sans être trop radicale. comme la fazer.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- Aurore
- Fazermen

- Berguelin
- Zone rouge

nicogri a écrit :la solution est simple...
racheter un autre FZS1000 d'occas plus recent... on en trouve sur ebay de 2005/2006 avec 10000 bornes voir moins... et comme ca tu es tranquille pour un moment !!!
FAZER1000 :powa
:+1
Sinon je dirai CBF 1000, d'apres tout les essai c'est ce qui ce raprocherait le plus, mais a choisir, je prefererai retrouvé un millou ( en plus tu peut remmettre les équipement que tu as deja )
FZS 1000 addict