Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DU 1250 BANDIT AU.........FAZER FZS 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vancetof
Mob
Mob

DU 1250 BANDIT AU.........FAZER FZS 1000

Message par vancetof »

Salut a vous,

Apres un 600 fzs ( 1 ere moto ) , un 1000 fzs ( quelques mois mais trop tot, et pas assez d experience ) , 2 fz6 ( N et S ) , et un bandit 1250 pendant 3 mois me voila revenu a mon 1 er amour : le fzs.

Le moteur du 1250 distille une excelente peche et ca en toute legalite ( 98 ch ), argument important. La partie cycle s est grandement ameliorée depuis plus....de 10 ans ( mais l injection a laissé parait il sur le carreau la gniac des 1 ers carbu ) , l abs une fois habitué est un vrai plus et son look est pour moi a tuer. Par contre et pour moi c etait ridibitoire elle manque de souplesse tres bas dans les tours ( malgres tout ce que j avais lu et entendu dire et bien que ce soit un 12.5 ) ; la ou en 6 tu repars sur un filet de gaz a 50 a l'H avec le fzs et bien il faut avec le 12.5 descendre 2 rapports pour obtenir la meme chose. Idem obliger de repasser trop souvent en 3 la ou avec le 1000 tu tournes tranquilement etc...Enfin tres chiant : la moto qui semble accelerer lorsque tu freines pour tourner , genre en seconde a 30 a l heure...Selon mon concess ce desagrement est du au fait que depuis 2007 le ralenti sur les injections est calé de telle facon qu en fait tu ne peux pas redescendre trop bas en tour d ou cette sensation que la becane accelere quand toi tu freines a tres basse alure ( si c est vrai ce soucis doit exister sur les yam a injection depuis 2007 egalement car je ne crois pas que ce soit une specificité Yam ).
Ma brele est en full, de 2002 et tout equipée ( bulle fumée bleue , selle confort, leche roue, alarme , sabot , pot devil position haute et elle a....3800 kms !!! Le gars a des soucis de hanche et n arrivait pas a ce decider a la vendre , c est chose faite pour mon plus grand bonheur....

Voila c etait pour vous faire part de ma joie
Vieux motard que jamais...

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Super! Felicitation! Balances des photos à l'occaz!

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

suprarom a écrit :Super! Felicitation! Balances des photos à l'occaz!

J y pense...j y pense....

Patriot
Le missile
Le missile

Re: DU 1250 BANDIT AU.........FAZER FZS 1000

Message par Patriot »

Content pour toi, Vancetof !! ;)

Bonne route à son guidon !!

vancetof a écrit :Ma brele est en full, de 2002 et tout equipée ( bulle fumée bleue , selle confort, leche roue, alarme , sabot , pot devil position haute et elle a....3800 kms !!!

Un conseil : Vidange + un p'tit rodage !!

Sans parler d'une bonne vérification générale de la brêle ... durites et liquides en tout genre !! ;)
Image

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Patriot a écrit :
Un conseil : Vidange + un p'tit rodage !!

Sans parler d'une bonne vérification générale de la brêle ... durites et liquides en tout genre !! ;)

Merci pour l info...Je n ai pas l impression que la belle est " souffert " de son manque " d exercice " je suis rentré d Amien avec et j ai fait en tout environ 400 kms deja et je ne ressent rien de particulier ( a part du plaisir ). Je devrai etre sensible a quoi en particulier selon toi ?

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

comme le dit patriot , les liquides de refroidissement et de freins ne sont plus de qualité , au bout de deux ans ça perd de son efficacité , par contre pour l'huile de fourche je ne sais pas si c'est pareil. pour les durites même chose , le caoutchouc vieilli mal . bonne route a toi ;)
ImageImage

kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

GUY a écrit :comme le dit patriot , les liquides de refroidissement et de freins ne sont plus de qualité , au bout de deux ans ça perd de son efficacité , par contre pour l'huile de fourche je ne sais pas si c'est pareil. pour les durites même chose , le caoutchouc vieilli mal . bonne route a toi ;)

:+1

Sans vouloir être rabajoie, il faut effectivement que tu fasses un peu le tour de tout ça (liquides et joints) histoire d'être sur que tout va bien.
Mais en tout cas ça a l'air d'être une superbe moto, belle acquisition.

:powa
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

vancetof a écrit :Salut a vous,

Apres un 600 fzs ( 1 ere moto ) , un 1000 fzs ( quelques mois mais trop tot, et pas assez d experience ) , 2 fz6 ( N et S ) , et un bandit 1250 pendant 3 mois me voila revenu a mon 1 er amour : le fzs.

Le moteur du 1250 distille une excelente peche et ca en toute legalite ( 98 ch ), argument important. La partie cycle s est grandement ameliorée depuis plus....de 10 ans ( mais l injection a laissé parait il sur le carreau la gniac des 1 ers carbu ) , l abs une fois habitué est un vrai plus et son look est pour moi a tuer. Par contre et pour moi c etait ridibitoire elle manque de souplesse tres bas dans les tours ( malgres tout ce que j avais lu et entendu dire et bien que ce soit un 12.5 ) ; la ou en 6 tu repars sur un filet de gaz a 50 a l'H avec le fzs et bien il faut avec le 12.5 descendre 2 rapports pour obtenir la meme chose. Idem obliger de repasser trop souvent en 3 la ou avec le 1000 tu tournes tranquilement etc...Enfin tres chiant : la moto qui semble accelerer lorsque tu freines pour tourner , genre en seconde a 30 a l heure...Selon mon concess ce desagrement est du au fait que depuis 2007 le ralenti sur les injections est calé de telle facon qu en fait tu ne peux pas redescendre trop bas en tour d ou cette sensation que la becane accelere quand toi tu freines a tres basse alure ( si c est vrai ce soucis doit exister sur les yam a injection depuis 2007 egalement car je ne crois pas que ce soit une specificité Yam ).
Ma brele est en full, de 2002 et tout equipée ( bulle fumée bleue , selle confort, leche roue, alarme , sabot , pot devil position haute et elle a....3800 kms !!! Le gars a des soucis de hanche et n arrivait pas a ce decider a la vendre , c est chose faite pour mon plus grand bonheur....

Voila c etait pour vous faire part de ma joie
v

Tiens, j'ai fait le parcours inverse mais même si j'ai était très content du fzs
c'est justement avec le b12,5 que j'ai le max de souplesse, il repart sans broncher en 6° à 2000t et arrache dés 3000 t. Par contre c'est plus brutal mais c'est pour cela que je l'aime. La sensation d'accélérer un peu à la déceleration est aussi du au couple qui meme à 1100 t/mn continu de tracter mais ce n'est pas forcement un inconvénient car cela évite un frein moteur trop brusque type bicylindre et favorise le duo, suffit de freiner un peu plus et de doser l'accélérateur pour ne pas brusquer madame a l'acceleration . Ce moteur est une merveille sur petites routes et en montagne, par contre rien ne sert de monter dans les tours, ce n'est pas sont terrain de jeux, pour cela le fazer fait mieux en full
Avec le 12,5 c'est que du bonheur dés 2500 t/mn là où il faut 7000t avec le FZS un peu comme un 3 cylindres triumph avec malgré tout l'avantage d'un 4.
Trois défauts par rapport au 1000:elle est plus lourde, consomme un bon 1/2L de plus voir plus certaines fois et bouffe du pneu (la mienne a 9000km et je viens de monter le 4° pneu arrière soit environ 3000 km/pneu).
Par contre elle supporte mieux le duo et le chargement bref c'est un peu plus routier mais apporte plus de sensations au quotidien sans rouler à des vitesses supersoniques
J'ai aimé le fazer 1000 mais j'adore aussi cette moto qui avec un KN est un bon pot offre de sacrées sensations même si la vitesse de pointe (260 km/ h) est inférieure au 1000 mais à quoi bon.
En montagne ce que j'ai perdu au freinage est largement compenser par les accélérations et les reprises et je passe aussi vite qu'avec le 1000 par contre attention on dessine souvent des virgules avec les pneus sur le bitume.
A+ les fazermen
je passe vous lire régulierement
Image
Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

tu as fait le fil rose ??
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Sur le 1250 le fil est noir/blanc en sortie de CDI et il est coupé bien sur

Répondre