Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Redemarrer aprés 2 ans d'arret
-
byronstone
- Inscrit(e)

Redemarrer aprés 2 ans d'arret
Redemarrer mon milou 2002 aprés 2 ans d'arret =.....vidange , filtre a huile???? filtre a air????? filtre a essence ??? liquide refroidissement ?????......Le reservoir avait été vidangé.......avez vous des suggestions ?
Niveau de la batterie je vais devoir la changer... Quand on lit moto mag qui nous vente les vertus des batteries bon marchées :langue: : VARTA.....(comme par hasard le modele YT14B OU CT 14B n'est pas distribué en france mais en angleterre, a croire qu'il n'y ait pas de milou :teuteul: en france, vive l'europe.......pour les autres :grab: ).......
je ne sais pas si commme moi vous avez deja recherché une batterie en dehors des classiques YUASA pas bon marché, j'aimerai avoir votre avis ....... ce pourrait etre un theme de test du forum ....interessant a condition de pouvoir les trouver facilement..... et VIVE LE SITE :powa ...... :Ok Ok :jesors
Niveau de la batterie je vais devoir la changer... Quand on lit moto mag qui nous vente les vertus des batteries bon marchées :langue: : VARTA.....(comme par hasard le modele YT14B OU CT 14B n'est pas distribué en france mais en angleterre, a croire qu'il n'y ait pas de milou :teuteul: en france, vive l'europe.......pour les autres :grab: ).......
je ne sais pas si commme moi vous avez deja recherché une batterie en dehors des classiques YUASA pas bon marché, j'aimerai avoir votre avis ....... ce pourrait etre un theme de test du forum ....interessant a condition de pouvoir les trouver facilement..... et VIVE LE SITE :powa ...... :Ok Ok :jesors
- fumaras
- Twin poussif

Effectivement une petite vidange + filtre comme dit Bandit81, après peut être changer le liquide de refroidissement, le liquide de frein à vérifier et à changer si besoin (normallement il est transparent quand il est neuf et en veillisant il se colore il me semble).
Il y aura certainement d'autres avis sur ce qu'il y aura à regarder ou à changer.
Pour la batterie j'avais regardé chez YUASA, c'est la YT14B-4 (YT14B-BS) pour le 1000 Fazer apparement.
Je l'ai vu passer sur le net (Cliquer ICI), s'ils se sont pas plantés elle est dans les 172€
(pas cadeau la batterie).
La batterie d'origine Yam du 1000 Fazer (qui doit être une GS GT14B-4) quelqu'un sait combien elle vaut en concess pour comparer ?
Sinon j'ai vu passer celle là sur Ebay (France) qui semble intéressante niveau prix (YT14B4) mais je pourais pas t'en dire plus (qualité ?) Cliquer ICI
Sinon la tienne t'es sûr qu'elle est morte ? T'as essayé une charge avec un chargeur adapté ?
PS: la batterie est 12V, 12Ah d'après le manuel
Pour la taille si j'en crois les sites c'est :
longueur : 152mm epaisseur : 70mm hauteur : 145mm
Si quelqu'un a déjà mesuré celle d'origine et peut confirmer que c'est bien ça sur le 1000 Fazer, merci par avance
Il y aura certainement d'autres avis sur ce qu'il y aura à regarder ou à changer.
Pour la batterie j'avais regardé chez YUASA, c'est la YT14B-4 (YT14B-BS) pour le 1000 Fazer apparement.
Je l'ai vu passer sur le net (Cliquer ICI), s'ils se sont pas plantés elle est dans les 172€
La batterie d'origine Yam du 1000 Fazer (qui doit être une GS GT14B-4) quelqu'un sait combien elle vaut en concess pour comparer ?
Sinon j'ai vu passer celle là sur Ebay (France) qui semble intéressante niveau prix (YT14B4) mais je pourais pas t'en dire plus (qualité ?) Cliquer ICI
Sinon la tienne t'es sûr qu'elle est morte ? T'as essayé une charge avec un chargeur adapté ?
PS: la batterie est 12V, 12Ah d'après le manuel
Pour la taille si j'en crois les sites c'est :
longueur : 152mm epaisseur : 70mm hauteur : 145mm
Si quelqu'un a déjà mesuré celle d'origine et peut confirmer que c'est bien ça sur le 1000 Fazer, merci par avance
Fumaras

- Nino64
- Admin technique

-
byronstone
- Inscrit(e)

Merci a tous pour les reponses lps_bravo .......dans l'attente d'autres conseils.......
Effectivement les pneus ,nerfs de la guerre..je pense reequiper en Diablo Strada
Pour les batteries, ce qui m'embete c'est l'imposition du"gel"
il parait que sa veillit mal, meme deja sur l'etagere du con, qui les a depuis .....et je doute que celui ci les recharges :drinking:
Le modele VARTA YT14B-BS distribué seulement aux UK chez [http://www.online-batteries.co.uk/Motorcycle_Batteries.shtml], a l'avantage d'etre livrée vide avec berlingot d'acide a charger quand on veut l'initialiser , aprés c'est du sans entretien comme une "gel"......je crois que Bosch petit frere de Varta a les memes...quelqu'un les a deja utilisée ......deja vu.....en France.. :teuteul:
Pour une fois qu'un systeme semble interessant pour le motoconsommateur "ne s'use que quand on en a besoin" (voir pour la nature).......a société de consommation quand tu nous tiends :grab: .....
Je viens d'arriver sur Toulouse une bonne adresse pour entretenir le Milou
Merci a tous :agrue:
Effectivement les pneus ,nerfs de la guerre..je pense reequiper en Diablo Strada
Pour les batteries, ce qui m'embete c'est l'imposition du"gel"
Le modele VARTA YT14B-BS distribué seulement aux UK chez [http://www.online-batteries.co.uk/Motorcycle_Batteries.shtml], a l'avantage d'etre livrée vide avec berlingot d'acide a charger quand on veut l'initialiser , aprés c'est du sans entretien comme une "gel"......je crois que Bosch petit frere de Varta a les memes...quelqu'un les a deja utilisée ......deja vu.....en France.. :teuteul:
Pour une fois qu'un systeme semble interessant pour le motoconsommateur "ne s'use que quand on en a besoin" (voir pour la nature).......a société de consommation quand tu nous tiends :grab: .....
Je viens d'arriver sur Toulouse une bonne adresse pour entretenir le Milou
Merci a tous :agrue:
- bandit81
- Touriste

-
byronstone
- Inscrit(e)

- bandit81
- Touriste

byronstone a écrit :Merci Bandit
Par contre connais tu YAM 31 sur Ramonville, en as tu dejà entendu parlé ? Si non, niveau pneus tu vas oùCardy daffy motoexpert, serieux au montage, car niveau prix c'est du kif kif...........
Bon week prolongé, malheureusement sous la pluie
Je viens à peine de voir ton post! Je viens pas souvent !!
A vrai dire pour Ramonville je connais pas...
Je suis Fazeriste depuis peu...2 mois
Par contre, vu que je bosse à coté, ça pourrait etre interessant de savoir
Sinon, pour les pneus... tout dépend des promos
J'aime bien les mecs de moto expert boulevard d'atlanta
-
byronstone
- Inscrit(e)