Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Alors pour faire péter un rivet, je te conseille au contraire un foret + grand. Le but étant de "dégommer" la tête du rivet! Si t'as pas ce qu'il faut passe à la maison! .
julbond a écrit :Alors pour faire péter un rivet, je te conseille au contraire un foret + grand. Le but étant de "dégommer" la tête du rivet! Si t'as pas ce qu'il faut passe à la maison! .
Sans vouloir contredire, il faut un foret ni trop petit ni trop grand... ça va comme réponse?... :jesors
Mais avant juste une tite explication, je dis pas trop grand pour ne pas réaléser le trou d'origine où est logé le rivet...
Sinon pour le remettre, je sais pas s'il est possible de maintenir avec deux petits points de soudure un écrou sur la chicane. Du coup par la suite avoir juste une vis à enlever lorsqu'on veut retirer la chicane. A voir si c'est réalisable
maintenant :jesors
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
okok pour le ni trop grand ni trop petit, enfin c'était pour explique que le but n'était pas de percer l'axe du rivet mais d'en faire sauter la tête. Concernant un système de vis comme l'a dit fritz59 je pense que tu peux utiliser le trou de ton rivet, ou l'agrandir un peu pour passer une vis+écrou+rondelle frein ou faire souder un écrou sur la chicane (a l'emplacement ou dépasse la "tige" du rivet par exemple)
ps: Cependant, quand tu vois combien coute une pince a riveter (5-10€), c'est super simple a utiliser, les rivets ça coute rien, je me ferai même pas chier à faire un montage, a moins que tu démontes ta chicane tous les 2 jours...
Après avoir enlevé la chicane à la perceuse, il suffit de tarauder le trou qui se trouve que la chicane et ensuite tu y placera une vis du bon filetage ainsi tu peux la mettre et l'enlever facilement
Plus tu penches et moins tu tombes de haut La déception c'est la colère des mauviettes