J'avais le meme probleme que toi... un bruit tres fort a 1500/2000 tours minutes... je savais que ca venait de l'exup...
Quand j'ai tout démonter recement je me suis rendu compte que l'on pouvait graisser sans démonter tout...
Pour la graisse tu peux prendre de la graisse multiusage en tube de il faut que ce soit de la haute température (au moins 120°C)
ca se présente comme ca
Ou en plus petit... et ca doit se trouver chez les leroy pinpin
Pour graisser la partie droite de l'exup il suffit de retirer les 2 toutes petites vis et d'injecter la graisse avec une seringue (sans l'aiguille) directement dans le trou (tu va dans une pharmacie la seringue doit couter 2 euros)
pour la partie gauche tu retire la vis qui tient le support de cable puis le petit ressort et la grosse rondelle et tu as acces au cylindre qui cale la valve... tu boure de graisse a cet endroit (a la seringue ou au doigt) et tu remonte la rondelle, le ressort, le truc ou il y a le cable et la vis...
Il ne te reste plus qu'a verifier que le reglage est bon ainsi que la tention du cable et tu as fini... plus de vilain bruit