quelqu'un as t il deja emplacer son guidon ? je l'ai fait suite à une chute de la moto a l'arret sur la parking de mon boulot par un gros c.....d :langue: mais qui a quand meme pris soins de la redresser. mais voila maintenant passé 220 :teuteul: (je sais c'est pas bien)la belle se met a guidonner enormément mais en ligne droite uniquement j'ai l'impression, jamais eu ca avant.
des idées de la provenance ???? car c'est tres pénible et dangeureux...
Merci de vos réponses
:powa
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
remplacement guidon puis guidonnage
-
beni78
- Inscrit(e)

- le parisien30
- Mob

j ai eu le meme probleme que toi je l ai resolu en 2 temps
apres avoir remplace le guidon j ai mis des embouts d un poids equivalent a ceux d origine car ils ne s adaptaient pas ( ceux d origine) sur le nouveau guidon ( j ai mis un guidon street) ensuite je suis retourné chez mon concess verifier l equilibrage de la roue car je pensait avoir perdu un plomb et tout etait ok . il m a dit que mon pneu etait usé avec desz facettes a l avant , cela provoquait des vibrations .
juste une question , tu roule en allemagne avec ton milou car 220 c est hors limites non?
@+ et bonne chance .
apres avoir remplace le guidon j ai mis des embouts d un poids equivalent a ceux d origine car ils ne s adaptaient pas ( ceux d origine) sur le nouveau guidon ( j ai mis un guidon street) ensuite je suis retourné chez mon concess verifier l equilibrage de la roue car je pensait avoir perdu un plomb et tout etait ok . il m a dit que mon pneu etait usé avec desz facettes a l avant , cela provoquait des vibrations .
juste une question , tu roule en allemagne avec ton milou car 220 c est hors limites non?
@+ et bonne chance .
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
-
beni78
- Inscrit(e)

j'ai moi aussi mis un guidon street mais j'ai récupérer les anciens embout que j'ai remonté dans le nouveau guidon en l'usinant un peu...
en ce qui concerne le pneu je doute que ca vien de la car il est usé à 30% auncune déformation percetible. je pensai que c'est la largeur du guidon qui peu jouer avec les masses des embouts de guidons qui plus écarté. je vais éssayer en y mettant des plus legeres.
Pour ce qui est du 220 Kg on y arrive si vite...
en ce qui concerne le pneu je doute que ca vien de la car il est usé à 30% auncune déformation percetible. je pensai que c'est la largeur du guidon qui peu jouer avec les masses des embouts de guidons qui plus écarté. je vais éssayer en y mettant des plus legeres.
Pour ce qui est du 220 Kg on y arrive si vite...
- le parisien30
- Mob

ok essaye avec des embouts plus legers , cela fera un changement...
il faut peu de choses pour créer une vibration
si tu prends 220 c est que tu as perdu les cales de carbu a l'acceleration.....moi aussi j ai perdu les miennes , c est tellement leger ces petites choses noires ...
@+ et j espere que tu va résoudre facilement ce probleme de vibration
sinon il ne te reste qu a mettre un verin
il faut peu de choses pour créer une vibration
si tu prends 220 c est que tu as perdu les cales de carbu a l'acceleration.....moi aussi j ai perdu les miennes , c est tellement leger ces petites choses noires ...
@+ et j espere que tu va résoudre facilement ce probleme de vibration
sinon il ne te reste qu a mettre un verin
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Ta bécane guidonne ou louvoie ? c'est pas pareil si elle guidonne c'est impressionnant et la plupart du temps on se fout au tas .
Je pense plutôt qu'elle louvoie , amha le guidon n'y est pour rien ,regarde plutôt très attentivement ta fourche et surtout tes tubes de fourche qui ont du être déplacé lors de la chute .
Verifie aussi que tes Tés de fourche n'ont pas bougé.
Le mille est une bécane très saine et n'a nul besoin d'un amorto de direction en conduite normale , surtout en ligne droite , vérifie aussi l'alignement de tes roues et en dernier lieu l'état de ton pneu , mais le guidon , non ,vraiment j'y crois pas
Je pense plutôt qu'elle louvoie , amha le guidon n'y est pour rien ,regarde plutôt très attentivement ta fourche et surtout tes tubes de fourche qui ont du être déplacé lors de la chute .
Verifie aussi que tes Tés de fourche n'ont pas bougé.
Le mille est une bécane très saine et n'a nul besoin d'un amorto de direction en conduite normale , surtout en ligne droite , vérifie aussi l'alignement de tes roues et en dernier lieu l'état de ton pneu , mais le guidon , non ,vraiment j'y crois pas
Fazermen "canal historique"