Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plutôt D 208 ou PILOT ROAD II
-
vancetof
- Mob

Plutôt D 208 ou PILOT ROAD II
Bon ben va falloir que je les change et je ne connais les d208 et les PR2 que de reputation, alors vous en savez quoi vous ?..........Longevité, courbe , freinage, pluie, sec....
Merci
Merci
Vieux motard que jamais...
- Berguelin
- Zone rouge

J'ai toujours lu que le D207 tenais plus longtemps que le D208, et niveau tarif, ils sont imbatable ( ya moyen de trouvé un train a moins de 200€ )
C'est ce que j'ai, et j'en suis à pas loin de 10000km il me reste encore un peu de marge avant de les changer ( par contre, je crois que j'aurai user l'avant et l'arriere en meme temps )
C'est ce que j'ai, et j'en suis à pas loin de 10000km il me reste encore un peu de marge avant de les changer ( par contre, je crois que j'aurai user l'avant et l'arriere en meme temps )
FZS 1000 addict
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Après avoir lu ce CR :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=60720, je suis passé au Dunlop Roadsmart en remplacement des D207 et je ne suis pas déçu !
Je trouve que ça tient aussi bien et pour la longévité, y'a pas photo
MAIS !!! c'est un peu plus cher !
Après avoir lu ce CR :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=60720, je suis passé au Dunlop Roadsmart en remplacement des D207 et je ne suis pas déçu !
MAIS !!! c'est un peu plus cher !
Modifié en dernier par marignan83 le 19 oct. 2008, 21:24, modifié 1 fois.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Je suis passé au Dunlop Roadsmart en remplacement des D207 et je ne suis pas déçu !
Tu trouves pas qu'en accéleration ,en sortie de virage il a une certaine tendance à "dériver", pas méchant c'est vrai, mais un pneu tout de même.
Fazermen "canal historique"- marignan83
- Site Admin

...,
Pas vraiment... Mais c'est vrai que je ne suis pas non plus Valentino
et je ne peux pas dire que j'ouvre "en grand" en sortie de virage.
Maintenant, quelqu'un qui "pilote" leur trouvera des limites que je n'atteindrai peut être jamais.
Malgré tout, je me sens plus en confiance avec les Roadsmart surtout sur l'avant bref j'ai un meilleur "feeling" pour mon niveau de conduite
Jean a écrit :marignan83 a écrit :Bonsoir,
Je suis passé au Dunlop Roadsmart en remplacement des D207 et je ne suis pas déçu !
Tu trouves pas qu'en accéleration ,en sortie de virage il a une certaine tendance à "dériver", pas méchant c'est vrai, mais un pneu tout de même.
Pas vraiment... Mais c'est vrai que je ne suis pas non plus Valentino
Maintenant, quelqu'un qui "pilote" leur trouvera des limites que je n'atteindrai peut être jamais.
Malgré tout, je me sens plus en confiance avec les Roadsmart surtout sur l'avant bref j'ai un meilleur "feeling" pour mon niveau de conduite
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
J'avais aussi pensé à cette monte là mais ce qui m'a fait hésiter, ce sont des témoignages de ce genre :
"... J'ai aussi un power à l'avant et PR2 à l'arriere . Le grip est bon mais j'aime pas la sensation du power qui réagit souvent comme si on allait perdre l'avant mais en fait heureusement ça se produit pas..."
Ou encore ça :
"...Avant d'emmener le roadsmart a la limite il faudra y aller, crois moi !!! Sans doute en les montant sur une sportive et pour un usage sur circuit !
Avec un Fazer peu de chance d'être déçu quand même d'autant que le profil est plus naturel et moins ambigue qu'un PR2 qui demande quand meme une certaine adaptation..."
Et comme c'est déjà ce que je reprochais au D207...
Bref, comme toujours ça dépend du style de conduite (ou de pilotage)
damfaz a écrit :les pr2 sont top. et avec un power à l'av ça fait des miracles.
J'avais aussi pensé à cette monte là mais ce qui m'a fait hésiter, ce sont des témoignages de ce genre :
"... J'ai aussi un power à l'avant et PR2 à l'arriere . Le grip est bon mais j'aime pas la sensation du power qui réagit souvent comme si on allait perdre l'avant mais en fait heureusement ça se produit pas..."
Ou encore ça :
"...Avant d'emmener le roadsmart a la limite il faudra y aller, crois moi !!! Sans doute en les montant sur une sportive et pour un usage sur circuit !
Avec un Fazer peu de chance d'être déçu quand même d'autant que le profil est plus naturel et moins ambigue qu'un PR2 qui demande quand meme une certaine adaptation..."
Et comme c'est déjà ce que je reprochais au D207...
Bref, comme toujours ça dépend du style de conduite (ou de pilotage)
- damfaz
- Animateur Motoconnect

ben moi le power me fait l'effet inverse, t'as toujours l'impression que t'es pas rentré assez fort, qu'il y avait encore de la marge!
et ces freinages!
le pneu crie de douleur mais ne décroche jamais! un vrai chewing-gum!
mais le roadsmart est excellent pneu (au vu des témoignages), ça ne peut pas être un mauvais choix.
mais le roadsmart est excellent pneu (au vu des témoignages), ça ne peut pas être un mauvais choix.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- fumaras
- Twin poussif

Perso j'ai mis deux PR2 et ça va très bien, le D208 malheureusement je le connais pas même si je connaissais très bien le D207 donc je peux pas faire de comparaison juste que je pense que le PR2 niveau usure sera bien meilleur (et sans doute plus sécurisant sous la pluie), si on me dit qu'il faut 3 D208 pour un PR2, je serais pas étonné (déjà les D207 ici ils s'usaient à la vitesse de l'éclair)
Fumaras