Coucou hello bonjour,
Concernant l'exup, je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce sujet, sur le forum :
Je trouve qu'avec, l'accélération en première est relativement "molle"
c'est volontairement le rôle de l'exup ? ou un problème de réglage ?
j'aimais bien sur ma 600 FZS le petit côté nerveux de l'accélération en première et je me demandais si je le retrouverai en déconnectant l'exup ?
qui l'a déconnecté ? ça donne quoi en différence ?
merci pour les réponses, bonne journée
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question Exup
-
nicogri
- King of the Loose

l'exup sert a augmenter le couple de la moto dans les bas regimes en blocant les gazs a la sortie dans l'echappement ce qui permet d'augmenter la compression ou un truc comme ca...
Donc si tu le déconnecte tu va perdre en couple dans les bas régimes...
Ce que tu devrais faire, c'est verifier qu'il est bien réglé et graissé... j'ai vérifié le miens il y a 2 semaines et apres 5000 bornes il etait déréglé et détendu et tout sec...
@Aurore : le fameux bruit metallique a 1500 tr/m en 1ere...
J'ai donc réglé, sérré, graissé et c'est niquel...
Si tu veux quand meme le supprimer, il faut que tu laisse le moteur branché pour le code erreur et que tu t'assure de bien le bloquer en position ouverte

Donc si tu le déconnecte tu va perdre en couple dans les bas régimes...
Ce que tu devrais faire, c'est verifier qu'il est bien réglé et graissé... j'ai vérifié le miens il y a 2 semaines et apres 5000 bornes il etait déréglé et détendu et tout sec...
@Aurore : le fameux bruit metallique a 1500 tr/m en 1ere...
J'ai donc réglé, sérré, graissé et c'est niquel...
Si tu veux quand meme le supprimer, il faut que tu laisse le moteur branché pour le code erreur et que tu t'assure de bien le bloquer en position ouverte
- madtdm
- Touriste

ça doit être un problème de réglage (pas nécessairement de l'exup : carbu, alllumage,...) car le mimille n'est pas un limaçon au démarrage.
Quand tu tapes de 0 à 100 en environ 3 sec, je sais pas ce qu'il te faut ...
Y a même moyen de "faire un burn" en wheeling mais faut oser se faire peur -ou faire du stunt.
Quand tu tapes de 0 à 100 en environ 3 sec, je sais pas ce qu'il te faut ...
Y a même moyen de "faire un burn" en wheeling mais faut oser se faire peur -ou faire du stunt.
-
Isa-vroom
- Inscrit(e)

je prévois effectivement de faire régler la carburation, car le gars qui l'a fait reprendre par mon concess l'avait apparemment faite régler avec un autre pot que l'origine + un filtre K&N (marqué dans le carnet, mais qui n'y est plus, j'ai vérifié)
merci pour les infos, ça ne vient donc pas de l'exup, bien que je vais en profiter pour le vérifier et le graisser
merci les gars
merci pour les infos, ça ne vient donc pas de l'exup, bien que je vais en profiter pour le vérifier et le graisser
merci les gars