Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage carburation apres changement de silencieux ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazermanj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

reglage carburation apres changement de silencieux ?

Message par fazermanj »

salut a tous

quelqu'un pourrait il me dire si il faut faire un reglage carburation apres un changement de silencieux (MIVV GP) par rapport a l'origine et une modif de boite air que l'on trouve sur le forum

car je ne depasse pas le 220 compteur avec mon silencieux MIVV
?????

merci a vous

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

le mivv m'a fait perdre un peu de puissance je trouve...

Je n'ai pas fait de reglage specifique quand je l'ai monté... mais la modif de la boite a air avait été faite avant...
Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Passer de l'origine à un MIVV? Oui la carburation est à refaire, entre autre à cause de la mécanique des fluides (pot moins restrictif donc appauvrissement de la carbu). De plus si tu modifies "comme il le faut" ta boite à air tu appauvris le mélange. Si tu mets un filtre à air coton type K&N tu appauvris. Sachant que le millou est déjà un peu trop pauvre (sauf en haut) en full stock imagine ensuite...
Il y a un CR très bien fait là dessus, si tu veux transformer ta moto à peu de frais.
Ensuite tu peux avoir un réglage plus performant mais ya un peu plus de boulot et les pièces ne sont dispo qu'avec le kit (135$).

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je suis pas trop d'accord...

En fait je suis completement d'accord pour la partie découpe de la boite a air et filtre KN... si tu permets a plus d'air de rentrer... le melange devient plus pauvre en essence et il faut donc regler la carbu pour remettre tout ca d'aplomb

Par contre le pot ne change rien... effectivement la mécanique des fluides tout ca tout ca MAIS vu que les soupapes d'admission et d'echappement ne sont jamais ouvertes en meme temps (principe de base du moteur a explosion... comment les carbus "pourraient ils savoir" que tu as changé de pot... ou plus clairement comment le pot peut influencer sur les carbus vu qu'ils ne communiquent pas directement ???

Pour le reglage de ta carburation aussi... si tu veux que ce soit efficace, il faut que tu fasse une synchro et régler la richesse mais comme on le disais dans un post dernièrement, le réglage de la richesse est vraiment approximatif dans 95% des garages...

Bref bon courage...
Image

fazermanj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermanj »

merci

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

:hi: nicogri
Et bien écoute justement si ;)
Les principes de méca des fluides font que si c'est moins restrictif au niveau du pot le mélange s'appauvrit.
C'est rigolo parce que comme tout me monde en changeant ton pot tu t' es rendu compte que ça ne fonctionnait plus comme avant (passons le bruit), et bien c'est à cause de ta carburation (la synchro ne risque pas d'avoir bougé avec cette seule manip').
Si tu vas voir chez nos cousin en FZ1 injectée qui changent leur pot et qui ont la bonne idée d'avoir un PC3, et bien il changent de map pour une "plus riche" (je simplifie)
Les collecteurs avec et sans exup posent les mêmes problèmes, le débit max d'air admissible augmente mais la quantité d'essence non ;)
--> Vis de richesse/ aiguille / gicleur / hauteur des flotteurs.
Au passage les kits d'Ivan sont top!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

deundeun a écrit :Au passage les kits d'Ivan sont top!

j'y pense mais mon incertitude quand a ma prochaine moto me bloque...
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

nicogri a écrit :
deundeun a écrit :Au passage les kits d'Ivan sont top!

j'y pense mais mon incertitude quand a ma prochaine moto me bloque...

Et vous avez un lien ? ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

le site ou acheter avec pleins d'infos...http://www.ivansperformanceproducts.com/fz1.htm

les infos de fz1oa
http://www.yamahafz1oa.com/ivansjetkitreview.shtml

le CR de modif / installation
http://www.cartestsoftware.com/fz1/jetkitinstallation.html

et ce que je pense etre un bon complément de la modif
http://www.yamahafz1oa.com/eskortsadvancermod.shtml
Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

+1 avec nicogri
Pour les kit je conseille ebay (taper "ivans carburetor jet kit fz1"), l'importateur en europe est en angleterre et est plus cher ;)

Répondre