Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage flancs de carenage fzs1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

montage flancs de carenage fzs1000

Message par raynald95 »

n'ayant pas trouvé de post approprié pour le montage des flancs de carenage sur un fzs 1000,et pas mal de questions a ce sujet sans reponses concrete ( ou j'ai pas bien cherché ) ;) ,

lorsque l'on se procure des flancs d'occase avec toute la visserie et les fixations sans plan ,pas evident de trouver quoi va ou ;)

les ayant demonter,j en profite pour vous faire un petit montage en image ;)

pour ces deux fixations et les vis qui vont avec (surcoloré)

Image

deposé les retours de carenage,l'emplacement des fixations se trouve dessous ( clé de 10)
http://www.fazermen.com/user/info/fazer/carenage1000/dsc00138ys5.jpg[/img

pour les fixations suivantes,celles au bas du paquet (surcolorés)
Image

elles se fixent a l'endroit indiqués(si vous aviez des roulettes de protection,domage il faut les enlever)
Image

les fixations posées, nous allons pouvoir monter les flancs sur la moto
pour ca, il y a 4 point de fixation sur la moto.

le 1er point
commencons par les grandes platines en alu avec les grosses vis assez courtes 7x15 clé alen de 7
Image
sans le carenage pour mieux distinguer
Image
et avec
Image
ps:inutile de mettre ces platines si vous avez les roulettes de protection prevues pour fzs avec flancs de carenage,c'est ici qu'elles se fixent.

2eme point
avec les plus longues vis (a gauche des platines en alu) 7x35 clé alen
de 5
Image
sans le carenage
Image
avec le carenage,le selecteur ne gene pas,suffit de le maintenir vers le bas.
Image

3eme point
avec les vis du haut sur la gauche 5x25 clé alen de 4
Image
a visser sur la fixation que l'on a vu au depart(celle qui est fixée sous le retour du carenage)
Image

4eme point de fixation
avec les vis en dessous des platines alu 5x12 cle alen de 4
Image
les deux points de fixations sur le flanc du radiateur,seul celui du bas nous concerne.
Image
Image
voila ensuite il reste juste a assembler les deux flancs juste devant le collecteur echappement (boulons+ecrous)meme operation juste en dessous.

Image

en esperant que ca puisse aider d'eventuel amateur de gt ;)
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je ne suis pas d'accord, normalement les roulettes yam peuvent se mettre par dessus les carénages ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Aurore a écrit :Je ne suis pas d'accord, normalement les roulettes yam peuvent se mettre par dessus les carénages ;)

Je crois que c'est ce que Raynald dit un peu plus loin dans son C.R. :

raynald95 a écrit :ps:inutile de mettre ces platines si vous avez les roulettes de protection prevues pour fzs avec flancs de carenage,c'est ici qu'elles se fixent.

;)

FAZERISABLEU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAZERISABLEU »

Trop cool ton expliquation de montage.
En revanche je crois qu'il me manque 2 pièces,c'est les deux grosses plaques en bas de la plaquette de visserie que tu a mise en photo. A moins que ce soit si on ne met pas les boules de protection.... Affaire à suivre!!!!!!
Quoi qu'il en soit, un grand merci à toi.:multi:

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

FAZERISABLEU a écrit :Trop cool ton expliquation de montage.
En revanche je crois qu'il me manque 2 pièces,c'est les deux grosses plaques en bas de la plaquette de visserie que tu a mise en photo. A moins que ce soit si on ne met pas les boules de protection.... Affaire à suivre!!!!!!
Quoi qu'il en soit, un grand merci à toi.:multi:

merci ;)
les pieces dont tu parle ,il te les faut quand meme ,pour y visser les platines alu :-?
Image
Image

FAZERISABLEU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAZERISABLEU »

Je vais faire un petit essai avec les platines de mes roulettes existantes pour voir ce que ça donne.
J'aurais bien mis des photos pour accompagner mon texte mais je n'y arrive pas!!! :cry:

FTG37
Mob
Mob

Re:

Message par FTG37 »

Patriot a écrit :
Aurore a écrit :Je ne suis pas d'accord, normalement les roulettes yam peuvent se mettre par dessus les carénages ;)

raynald95 a écrit :ps:inutile de mettre ces platines si vous avez les roulettes de protection prevues pour fzs avec flancs de carenage,c'est ici qu'elles se fixent.

;)

Je ne suis pas d'accord il existe deux modèles de protection moteur ches yamaha avec et sans carénage, mon fzs1000 est caréné et a ses protections moteur.
idme pour les 600 au moins à partir de 2003
Image

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Re:

Message par raynald95 »

FTG37 a écrit :
Patriot a écrit :

;)

Je ne suis pas d'accord il existe deux modèles de protection moteur ches yamaha avec et sans carénage, mon fzs1000 est caréné et a ses protections moteur.
idme pour les 600 au moins à partir de 2003

qui te dit le contraire...? ;)
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: montage flancs de carenage fzs1000

Message par nicogri »

Effectivement... beau déterrage !!!

Donc si je peux me permettre de reformuler la pensée de Raynald...

Si vous avez des roulettes de protection Yam Non déportées, c'est a dire le modèle avec les gros patins en téflon noir cylindriques, alors les platines métalliques qui les relient au cadre servent a maintenir et les roulettes et les flancs... il est donc inutile de mettre 2 paires de supports...
Image

FTG37
Mob
Mob

Re: Re:

Message par FTG37 »

Oh la la la j'ai encore tout lu trop vite et à l'envers Mea Culpa :oops:
Image

Répondre