Ce sujet est juste pour vous parler de ma moto que j'ai acheté en novembre 2007, des évolutions que j'ai apporté et du bien que j'en pense.
Elle est de 2001 et la voilà quand je l'ai acheté l'année dernière avec 21 500 km, sabot, écopes pot Ixil et selle confort :
Elle me plaisait déjà mais j'ai quand même rapidement peint les caches latéraux et de boite à air et remplacé la bulle par une Airmax "haute" et bleue. J'ai aussi repeint le réservoir qui avait un petit "poc" ainsi que la tête de fourche, la coque arrière et le sabot qui étaient rayés. J'ai aussi monté un ras de roue acheté d'occase en gris
Ensuite, j'ai supprimé le gros pâté qui sert de bavette et de support de plaque et monté des clignos à leds que ce soit à l'arrière et à l'avant ainsi qu'une centrale électronique 2@4 ; janvier 08 :
Entre ces deux photos, j'ai remplacé les durits de frein puis en février j'ai acheté des flans de carénage Yamaha :
La voilà en mai 08 après avoir monté des patins de protection et surtout après avoir poli les bords de jantes (pas de la tarte
En août, j'ai acheté un pot Yoshimura RS3 (j'en rêvais depuis toujours) et voilà ce que ça donne :
Ça c'est pour ce qui se voit mais en plus de l'entretien normal, j'ai aussi :
- modifié le branchement des veilleuses pour les mettre en clignotants orange,
- remplacé l'huile de fourche par de la Motul 7,5W Factory Line,
- supprimé le boitier d'injection d'air et sa plomberie,
- remplacé le filtre à air par un DNA,
- monté l'ordinateur de bord,
- câblé la mise en marche forcée du ventilo, et surtout
- monté le kit carbu + rotor d'allumage décalé de 3°.
Fin août, lors d'une sortie dans le Vercors (mais ça aurait pu arriver ailleurs) elle est tombée à l'arrêt à cause d'un bitume trop mou
Alors nouvelle peinture de la tête de fourche et du flan gauche...
La voici donc un an après, en novembre 2008 après avoir fait 15 800 km et usé presque deux trains de pneus :
En résumé, j'en suis vraiment content.
Je la trouve belle (normal elle est bleue
Je précise que j'ai tout fait moi-même et j'espère bien la garder encore longtemps !

-(75-x-56).jpg)