Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Déjà un an !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Déjà un an !

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ce sujet est juste pour vous parler de ma moto que j'ai acheté en novembre 2007, des évolutions que j'ai apporté et du bien que j'en pense.

Elle est de 2001 et la voilà quand je l'ai acheté l'année dernière avec 21 500 km, sabot, écopes pot Ixil et selle confort :

Image
Image

Elle me plaisait déjà mais j'ai quand même rapidement peint les caches latéraux et de boite à air et remplacé la bulle par une Airmax "haute" et bleue. J'ai aussi repeint le réservoir qui avait un petit "poc" ainsi que la tête de fourche, la coque arrière et le sabot qui étaient rayés. J'ai aussi monté un ras de roue acheté d'occase en gris :-? . La voici en décembre 07 :

Image
Image

Ensuite, j'ai supprimé le gros pâté qui sert de bavette et de support de plaque et monté des clignos à leds que ce soit à l'arrière et à l'avant ainsi qu'une centrale électronique 2@4 ; janvier 08 :

Image
Image

Entre ces deux photos, j'ai remplacé les durits de frein puis en février j'ai acheté des flans de carénage Yamaha :

Image
Image

La voilà en mai 08 après avoir monté des patins de protection et surtout après avoir poli les bords de jantes (pas de la tarte ;) ):

Image
Image

En août, j'ai acheté un pot Yoshimura RS3 (j'en rêvais depuis toujours) et voilà ce que ça donne :

Image
Image

Ça c'est pour ce qui se voit mais en plus de l'entretien normal, j'ai aussi :
- modifié le branchement des veilleuses pour les mettre en clignotants orange,
- remplacé l'huile de fourche par de la Motul 7,5W Factory Line,
- supprimé le boitier d'injection d'air et sa plomberie,
- remplacé le filtre à air par un DNA,
- monté l'ordinateur de bord,
- câblé la mise en marche forcée du ventilo, et surtout
- monté le kit carbu + rotor d'allumage décalé de 3°.

Fin août, lors d'une sortie dans le Vercors (mais ça aurait pu arriver ailleurs) elle est tombée à l'arrêt à cause d'un bitume trop mou :mad:
Alors nouvelle peinture de la tête de fourche et du flan gauche... :-?

La voici donc un an après, en novembre 2008 après avoir fait 15 800 km et usé presque deux trains de pneus :

Image
Image

En résumé, j'en suis vraiment content.
Je la trouve belle (normal elle est bleue :mrgreen: ), très polyvalente et agréable à conduire surtout que nous sommes souvent en duo, à la fois performante et économique, bref un pur bonheur :powa

Je précise que j'ai tout fait moi-même et j'espère bien la garder encore longtemps !
Modifié en dernier par marignan83 le 22 nov. 2008, 16:39, modifié 5 fois.
ImageImage

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

J'espere que tu vas encore t'amuser à son guidon pour longtemps car elle est magnifique (juste le bleu qui m'embête :mrgreen:)

Féloche pour les différentes modif que tu as éffectué ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

bravo pour le travail effectué ;)

et cette couleur :-D

:teuteul: :teuteul: :teuteul: :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

superbe :-D
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Quand on le dit que cette machine c'est du pur bonheur en barre !! :D :-D :-D :-D
En plus en bleu, on arrive au summum du parfait là !! 8) :-D :-D :-D

Faz1000 carbu :powa :powa :powa :powa :powa :powa :powa :powa :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bravo et quelle couleur, tu as raison elle est très belle forcément car bleue!!!!!!
Sans plaisanter, elle est vraiment nickelle, voir les jantes polies, ça donne vraiment envie, mais cela doit être un sacré travaille à la sueur du belgom!
En revanche tes clignots sont sympas...
A ce propos, je suis embêté car l'ancien propriétaire avait percé la coque arrière pour installer des clignots style "gouttes d'eau" qui ne sont plus du tout à la mode, mais surtout, j'ai perdu le cache en plastique, et je n'ai pas pu retrouver ces mêmes clignotants...
Alors j'en ai installé d'autres, mais le problème c'est qu'on ne voit pas mon clignot droit car mon pot léo vince le cache (en position haute), alors je ne sais pas comment combler le problème car je ne veux pas me lancer dans un masticage coûteux de la coque...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

un sacré travail!!!!(quelle faute d'orthographe!) Désolé, bon en tout cas si quelqu'un a une idée...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Merci ;)

Pour les jantes oui c'est du boulot mais ça vaut le coup ;)
Et encore, j'ai profité du changement des pneus.

cyclope a écrit :un sacré travail!!!!(quelle faute d'orthographe!) Désolé, bon en tout cas si quelqu'un a une idée...

Comprends pas :coco17:
ImageImage

Abalam~06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Abalam~06 »

Super relooking ! ;)

j'aurai pas fait mieux !

c'est fou ce que ça peut changer le caractère de la moto les jantes polies, c'est bien mieux ainsi.

elle est belle, tu as bien bossé ;)

longue vie à t a monture 8)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

vraiment superbe ta moto! 8)

féloches pour le taf. lps_bravo ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre