Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

augmenter les reprises

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
MECAFALLEN
Touriste
Touriste

augmenter les reprises

Message par MECAFALLEN »

bonjour

je voudrais augmenter les reprises de mon fazer , je sais que cela vient des boisseaux/ressorts,aussi je demande aux personnes qui ont fait la modif si cela en vaut la chandelle et surtout comment ils ont procedés

j ai deja vu plusieurs sites,mais c est en anglais et ça manquent d infos

sous les boisseaux il y a 3 trous

quelles sont leurs roles ?
quel foret avez vous utilisés ?
combien de trous avez vous reperçés sur les 3 ?

sur le site que j ai vu qu ils coupaient les ressorts soit 1/4 inches ou 3/4 de inches qui doit donner des longueurs de ressorts 85 mm

a combien les avez vous coupés ?
et qu avez vous ressenti comme difference ?

Le resultat que je veus obtenir est de diminuer l effet lineaire a la reacceleration

voila je vous remercie d avance pour votre aide ;)
j aime po les radars et vive le full power ... d origine

m.dia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: augmenter les reprises

Message par m.dia »

si tu veut gagné en reprise, met un pignon en 15 et une couronne en 45. et la, ca va envoyé sec !!!
c'est ce que j'ai et je peut te dire queca envoi :-o

et tout ca pour la modique comme de 54€ les 2

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

oui je suis au courant car j ai aussi le pignon de 15 ;) ,mais ce que je veus obtenir c est un coup de pied au cul quand j ouvre d un coup sec , j avais reussi a obtenir ce resultat sur mon thundercat et ça me manque

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Percer des trous supplémentaire sous le boisseau et couper des spires au ressort de rappel revient presqu'au même effet mais d'une façon différente et avec quelques nuances.

En coupant des spires, tu diminue la pression antagoniste à l'ouverture du-dit boisseau.
Autrement dit, pour une même dépression sur la face supérieure de la membrane (dépression liée à l'angle d'ouverture du papillon), le boisseau aura une levée supérieure.
La réponse à la poignée sera donc un peu plus franche mais c'est surtout la levée qui sera plus importante.

En perçant la base du boisseau, on augmente la section de passage entre la tubulure et la face supérieure de la membrane.
Cette dépression agit donc plus rapidement sur le dessus de la membrane donc sur la levée du boisseau mais ne provoque guère d'ouverture supplémentaire contrairement à un ressort moins taré.

La combinaison des deux devrait avoir un effet "diabolique" à condition de ne pas aller trop loin car trop de richesse risque de provoquer un engorgement (ratatouillis)... le temps que le moteur prenne tous ses tours.
ImageImage

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

merci marignan pour ces infos

evidement le probleme c est qu il faut etre sur et certain que cela fonctionne car ces modifications sont irreversibles c est pour ça que je ne veus pas y aller a taton comme pour le thundercat car si le point de non retour est depassé c est foutu , tout le probleme est là

il me faut donc les infos

longueurs des ressorts coupés
le diametre de perçage
le nombre de trous repercés 1,2 ou 3

si c est un secret et que vous ne voulez pas que ça ce divulgue sur le net, en MP si vous voulez,je prend toutes infos

merci d avance

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Popur moi il n'y a aucun secret.
Je n'ai fait aucune de ces modif car j'ai monté le kit aiguilles+gicleurs+rotor, or ça me suffit amplement :powa :mrgreen:

Je sais que d'autres l'ont fait mais je ne connais pas les valeurs exactes.
ImageImage

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

ah oui le fameux kit made in USA !!!

je pensais mettre un dynojet + rotor car dans le kit dynojet il y a aussi les ressorts tout pret a monter, c est a voir mais ce n est pas le meme prix

en attendant je vous sohaite a tous un joyeux noel :sm244:

Répondre