Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question de filtre à huile
- tipoon94
- Twin poussif

Question de filtre à huile
Coucou, existe -t-il une référence de filtre à huile auto pour notre millou?? genre clio, ????
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- marignan83
- Site Admin

Re: Question de filtre à huile
Bonsoir,
À ma connaissance, non ?
D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt que ça pourrait avoir
Si tu ne veux pas aller chez Yam, tu peux rechercher la référence Champion F306 car c'est ce qu'il faut pour le Milou
À ma connaissance, non ?
D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt que ça pourrait avoir
Si tu ne veux pas aller chez Yam, tu peux rechercher la référence Champion F306 car c'est ce qu'il faut pour le Milou
- pacou1
- Mob

Je trouve la question intéressante. Tu cherches en fait un filtre à huile auto compatible afin de le payer moins cher c'est ça? Perso j'en ai deux d'avance à presque 8€ pièce. Chez Carrefour c'est 5€ le filtre à huile. Faudrait savoir comment c'est foutu un filtre à huile afin de trouver le compatible. Y a-t-il des débits précis, des ouvertures différents? J'en doute. Plusieurs marques sont compatibles entre elles et plusieurs modèles pour une même marque. Faudrait que j'essais de trouver chez Carrouf un filtre auto compatible... Le diamètre en fait...
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
- marignan83
- Site Admin

...,
Les cotes importantes sont le diamètre et le pas du filetage, le diamètre du joint d'appui et le diamètre extérieur pour l'encombrement.
Reste à savoir s'il est réellement utile de vouloir gagner 3 € sur un filtre à huile en mettant du Carouf à la place d'un filtre de marque ?
Moi je ne m'y risquerait pas
Les cotes importantes sont le diamètre et le pas du filetage, le diamètre du joint d'appui et le diamètre extérieur pour l'encombrement.
Reste à savoir s'il est réellement utile de vouloir gagner 3 € sur un filtre à huile en mettant du Carouf à la place d'un filtre de marque ?
Moi je ne m'y risquerait pas
-
nicogri
- King of the Loose

C'est vrai que pour gagner 5€ ramenés sur 10000 kms ca fait un peu mesquin...
- pacou1
- Mob

nicogri a écrit :C'est vrai que pour gagner 5€ ramenés sur 10000 kms ca fait un peu mesquin...
Ca ne gène personne, alors laissons la liberté aux gens en ces temps de répression tous azimuts...et passons-nous des jugements à deux sous moralistes.
-
nicogri
- King of the Loose

pacou1 a écrit :nicogri a écrit :C'est vrai que pour gagner 5€ ramenés sur 10000 kms ca fait un peu mesquin...
Ca ne gène personne, alors laissons la liberté aux gens en ces temps de répression tous azimuts...et passons-nous des jugements à deux sous moralistes.
... et de commentaires acerbes et a coté de la plaque !!! (je vois pas ce que la répression tous azimuts a à voir avec le fait que je trouve qu'on se prend la tête avec des économies de bout de chandelle)
- marignan83
- Site Admin

- pacou1
- Mob

nicogri
je vois pas ce que la répression tous azimuts a à voir avec le fait que je trouve qu'on se prend la tête avec des économies de bout de chandelle)
C'est bien dommage que tu ne vois pas...La répression, le fait de ne plus pouvoir vivre tranquille sous couvert de morale: exemple, rouler moins vite pour ne pas mourir (des flics et des radars partout), ne pas fumer pour ne pas mourir (interdiction de fumer), ne pas boire pour ne pas mourir(les mineurs ne pourront plus acheter d'alcool), tous ces exemples à la con sont des prétextes pour réduire nos libertés. Si quelqu'un veut faire des économies, libre à lui du moment qu'il n'ennuie personne. Mais toi, ça semble t'ennuyer. Perso ça me plait comme démarche parce que c'est anti-conso. Regarde la peinture, j'ai peint avec ma station électrique HVLP et c'est aussi bien qu'avec le compresseur. Il fallait tenter et ça permet à chacun de faire son choix. 140€ pour la moto complète ou 1500€ pour ceux qui veulent (peuvent)se payer un peintre.
Alors laisse donc les gens faire des économies de pacotille. Ils ne t'empêchent pas d'acheter ton filtre à huile habituel donc...
C'est bien dommage que tu ne vois pas...La répression, le fait de ne plus pouvoir vivre tranquille sous couvert de morale: exemple, rouler moins vite pour ne pas mourir (des flics et des radars partout), ne pas fumer pour ne pas mourir (interdiction de fumer), ne pas boire pour ne pas mourir(les mineurs ne pourront plus acheter d'alcool), tous ces exemples à la con sont des prétextes pour réduire nos libertés. Si quelqu'un veut faire des économies, libre à lui du moment qu'il n'ennuie personne. Mais toi, ça semble t'ennuyer. Perso ça me plait comme démarche parce que c'est anti-conso. Regarde la peinture, j'ai peint avec ma station électrique HVLP et c'est aussi bien qu'avec le compresseur. Il fallait tenter et ça permet à chacun de faire son choix. 140€ pour la moto complète ou 1500€ pour ceux qui veulent (peuvent)se payer un peintre.
Alors laisse donc les gens faire des économies de pacotille. Ils ne t'empêchent pas d'acheter ton filtre à huile habituel donc...
-
nicogri
- King of the Loose

Je sais pas si tu as déja lu un de mes topics "bricolage" (voir dans ma signature la révision) et donc je pense que tu comprendra que je suis d'accord avec toi pour les économies...
Par contre encore une fois... je ne vois pas le rapport entre la répression routière et un filtre a huile adaptable !!!... moi je suis complètement pour les interdictions de fumer dans les lieux publiques ainsi que l'interdiction d'alcool pour les mineurs...
Sinon pour en revenir au filtre a huile en question, je ne dis pas qu'il faut forcement mettre du Yam, rien n'empeche (comme moi) de mettre un filtre adaptable prévu pour la moto pour faire des économies... la ou je ne suis pas d'accord c'est d'aller chercher des filtres voiture pour aller encore gagner 2€ / 10000 kms alors qu'on ignore si le débit va être le même...
Par contre encore une fois... je ne vois pas le rapport entre la répression routière et un filtre a huile adaptable !!!... moi je suis complètement pour les interdictions de fumer dans les lieux publiques ainsi que l'interdiction d'alcool pour les mineurs...
Sinon pour en revenir au filtre a huile en question, je ne dis pas qu'il faut forcement mettre du Yam, rien n'empeche (comme moi) de mettre un filtre adaptable prévu pour la moto pour faire des économies... la ou je ne suis pas d'accord c'est d'aller chercher des filtres voiture pour aller encore gagner 2€ / 10000 kms alors qu'on ignore si le débit va être le même...