Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Gpack pour milou
-
MECAFALLEN
- Touriste

Gpack pour milou
Bonjour
est ce que quelqu un connait le GPACK pour nos fazer ?
ce la se monterait en remplacement du CDI
mais le resultat n est il pas le meme que l indexeur d allumage +4°?
[img][IMG]http://img24.imageshack.us/img24/6290/gpack450x338.jpg[/img]
[/img]
est ce que quelqu un connait le GPACK pour nos fazer ?
ce la se monterait en remplacement du CDI
mais le resultat n est il pas le meme que l indexeur d allumage +4°?
[img][IMG]http://img24.imageshack.us/img24/6290/gpack450x338.jpg[/img]
[/img]
j aime po les radars et vive le full power ... d origine
-
nicogri
- King of the Loose

Re: Gpack pour milou
VIsiblement celui de la photo est un Gpack "over 3" qui permet d'enlever le bridage a 300 de certaines machines... donc je suis pas sur qu'il soit vraiment adapté au millou
Je remets la photo en lien direct

Je remets la photo en lien direct

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ce n'est pas tout à fait ça.
La plupart des motos puissantes sont limitées par les CDI pour les montées en régimes sur les 2 et 3èmes rapports pour que ça ne soit pas trop violent (en fait pour respecter certaines normes d'homologation).
Les Gpack permettent de libérer ces limitations lorsqu'on est en 2 ou en 3, en envoyant un faut signal sur le rapport engagé pour tromper le CDI.
La version "over3" supprime en plus le limiteur des 300 KM/h sur les modèles concernés.
Ça ne se monte pas à la place du CDI mais juste avant. C'est pour ça qu'il y a un connecteur mâle et l'autre femelle.
Maintenant, savoir si c'est compatible avec le Milou ???
Quand à l'indexeur d'allumage +4° d'avance (moi j'en ai monté un pour +3°), c'est différent car l'avance est augmentée en permanence, sur tous les rapports et quel que soit le régime.
Ce n'est pas tout à fait ça.
La plupart des motos puissantes sont limitées par les CDI pour les montées en régimes sur les 2 et 3èmes rapports pour que ça ne soit pas trop violent (en fait pour respecter certaines normes d'homologation).
Les Gpack permettent de libérer ces limitations lorsqu'on est en 2 ou en 3, en envoyant un faut signal sur le rapport engagé pour tromper le CDI.
La version "over3" supprime en plus le limiteur des 300 KM/h sur les modèles concernés.
Ça ne se monte pas à la place du CDI mais juste avant. C'est pour ça qu'il y a un connecteur mâle et l'autre femelle.
Maintenant, savoir si c'est compatible avec le Milou ???
Quand à l'indexeur d'allumage +4° d'avance (moi j'en ai monté un pour +3°), c'est différent car l'avance est augmentée en permanence, sur tous les rapports et quel que soit le régime.
-
artcore
- Baïker

il me semblait qu'il n'y avait que suz qui bridait leurs motos sur le 2 et 3 rapport??
-
MECAFALLEN
- Touriste

le vente du Gpack est bien pour le fzs 1000 sur un site bien connu de vente aux encheres mais en allemagne
l indexeur + 3° serait une version plus simple et moins onereuse pour le meme resultat ?
Et a ce propos ou peut on ce procurer l indexeur en france ? (sinon je pense le fabriquer moi meme)
l indexeur + 3° serait une version plus simple et moins onereuse pour le meme resultat ?
Et a ce propos ou peut on ce procurer l indexeur en france ? (sinon je pense le fabriquer moi meme)
- frifrikey
- Pocket Bike

Le G-Pack suprime, comme l'a dit Marignan, le bridage sur les rapports 2 et 3 pour l'homologation. Ce petit boîtier électronique qui se place entre le circuit électrique et le cdi est, il me semble, un peu cher. Il y a pour nettement moins ( rien du tout
) le fameux fil blanc ,qui a fait couler beaucoup d'encre sur ce forum, a couper en entrée de la fiche du cdi et a mettre le morceau qui entre dans le cdi à la masse l'autre coté du fil blanc doit être bien isolé. Cela supprime la donnée vitesse et du coups plus de limitation sur ces fameux rapports. J'ai cette modif depuis 5ans et pas de problème cdi. Pour le bridage à 300 kmh, le fazer n'étant pas bridé de ce côté cela n'a aucune utilité.
-
MECAFALLEN
- Touriste

fil blanc ? et concretement tu a ressentis un changement aussitot le fil coupé et mis a la masse ?
-
jcbandits
- Inscrit(e)

Quand j ai acheté la mienne,elle avait ce fil blanc a la masse,je l ai rebranché et je n ai vu aucune difference.
- frifrikey
- Pocket Bike

MECAFALLEN a écrit :fil blanc ? et concretement tu a ressentis un changement aussitot le fil coupé et mis a la masse ?
J'ai installé un inversseur qui me permet de passer en origine ou à la masse (le fil blanc bien entendu, pas moi
En origine j'ai des accoups a bas régime, sur un filet de gaz en ville par exemple, et pas quand il est à la masse.
Ma faz accélère mieux en 2 et 3 depuis le changement, dixit mon copain en R6. Avec l'habitude c'est pas evident de le constater sois même, et en plus quand on fait des accélérations comme ça je regarde devant moi et pas les compteurs
Je dois dire aussi que tous les réglages ont été faits avec le fil à la masse, donc les accoups sont peut être dûs a ça, aucune idées!!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir
Le mien est fabriqué à partir d'un doigt d'origine et ma foi, 3° d'avance en plus me paraît raisonnable.
@ frifrikey : Je me disais aussi que 300 km/h en FZS 1000 Fazer....
MECAFALLEN a écrit :le vente du Gpack est bien pour le fzs 1000 sur un site bien connu de vente aux encheres mais en allemagne
Le mien est fabriqué à partir d'un doigt d'origine et ma foi, 3° d'avance en plus me paraît raisonnable.
@ frifrikey : Je me disais aussi que 300 km/h en FZS 1000 Fazer....