Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

au secours: sabot ricambi

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Dosequis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

au secours: sabot ricambi

Message par Dosequis »

bonjour,

je viens d'acheter un sabot ricambi-weiss pour mon faz1000

j'ai le kit

aucun souci pour la livraison et le sabot tombe pile-poil

par contre je me suis surestimé pour le montage et comme il y a pas de notice de montage je suis perdu !!!

au secours de l'aide please !
Balades enduro et route sur Montpellier
www.motochu34.com

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: au secours: sabot ricambi

Message par marignan83 »

Bonjour,

A priori il n'y a pas de difficulté particulière surtout s'il se présente sans nécessiter d'adaptation ;)

Il faudrait poster des photos du sabot et de l'accastillage qui a été livré avec.
ImageImage

Dosequis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dosequis »

des photos please

parceque le kit de fixation je vois fraiment pas quoi faire avec !!
www.motochu34.com

quentin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quentin »

slt qui a t'il comme fixation? des entretoise et des vis? envoie une photo que l'ont puisse voir a quoi ca ressemble. mais normalement ça ne doit pas etre si terrible que ça.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ne l'aurais tu point acheté sans kit de fixation par pur zazard :coco17:
car sur leur site il est vendu sans lps_pensif : http://www.ricambiweiss.de/index.php/ca ... 8siomft825

EDIT : ah si peut être quand tu dis "j'ai le kit", c'est le kit de fixation :coco17:

Si oui alors mets une photo du tout (sabot et kit) comme le suggérent les potos au dessus, ce sera beaucoup plus facile ;)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Apparament, d'aprés mes recherches, le kit de fixation fournit est "adaptable" , ce qui veut dire qu'il va te falloir faire quelques modifs afin de pouvoir fixer ton sabot sur ta machine ;) Essayes de trouver la notice de montage d'un sabot ermax, voir si ce serait les mêmes points de fixation (doit pas y'en avoir 36 000 sur la machine ) ;)
ImageImage

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Le mien aussi est un ricambi pour mon milou. Je ne me suis servi que de deux pattes de fixation (que j'avais commandé en standard) pour l'avant que j'ai racourci pour venir les fixer sur une vis des tampons de protection. Pour l'arrière ça tombe en face d'une vis qu'il faut remplacer par une plus longue, j'ai rajouté une entretoise. Lors de ma première ballade, j'ai eu un petit souci, le fond du sabot touchait le dessous du pot. j'ai fait une découpe rectangulaire à cet endroit sur le sabot et maintenant c'est nickel. En plus ça ne se voit pas du tout cette découpe.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Perceuse, meuleuse et du temps à tuer et c'est parti.
Pour mon FZ6 j'ai acheté un de leur sabot avec les fixations standarts qu'ils proposent (çà m'a pris environ 1h30 pour bien l'ajuster) mais je me suis rendu compte par la suite que c'était exactement le même sabot que celui de chez JMV, peut être qu'il y aurait eu moyen d'obtenir les fixations de JMV et de ne pas se casser la tête.
Peut être que tu es dans le même cas et que le sabot que tu as est une copie d'un sabot de marque et qu'il y a moyen d'obtenir les fixations qui vont bien.
Image

Dosequis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dosequis »

voilà les photos

Image
Image
Image

le kit est adaptable, mais j'avoue ne pas savoir par quel bout le prendre..

si j'ai compris, il faut que je le raccourcisse, et que je perce pour qu'il tombe sur une visserie du cadre.... mais la vis du cadre (celle de devant) à l'air trop grosse pour la languette du kit....

pour derrière ça n'a pas l'air nécessaire non j'ai l'impression que ça tombe en face.

le site de jmv ne marche pas, du coup j'aipas pu voir leur kits ni leur sabots.

pour la peinture, des préconisations ? je m'achète une bobe à casto et un peu de vernis ?

merci pour vos réponses[album][/album]
www.motochu34.com

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Effectivement, il semble que les pattes doivent être ajustée... Pas facile par clavier interposé.

Par contre pour la peinture tu peux te servir là :
http://www.powerpaint.fr/particulier/ca ... A&x=8&y=16

Ce sont les teintes exactes. Il suffit de rechercher ta référence.

Evidemment, la mise en peinture ne se fait qu'après l'essai du montage complet ;)
ImageImage

Répondre